Changement de chaussure et douleur: quelle est la bonne chose à faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de chaussure et douleur: quelle est la bonne chose à faire? par Sanka Rantecisse (invité) (145.253.238.xxx) le 13/08/12 à 12:00:09

Bonjour,

J’ai couru de 3-4 fois par semaine, 10-12 bornes à chaque fois avec des Nike Pegasus (http://www.nextag.fr/nike-pegasus/recherche-html) pendant plus de 3 ans.
J’ai fait une petite pause pour raisons persos, et lors de la reprise, j’ai ressenti une douleur au genou droit.

J’ai attendu quelques jours, puis j’ai re-essayé, la douleur n’était plus là. J’ai décidé de changer de chaussures car les autres avaient fait leur temps.

J’ai fait par au vendeur des ma douleur survenue quelque semaines plus tôt, il m’a fait courir sur un tapis et il a observé ma foulée au ralenti avec une caméra. Conclusion, il m’a dit que ma foulée était normale et il m’a conseillé certains modèles.

J’ai choisi les Brooks Ghost 3 ( http://www.vo2.fr/conseil/tests-test-chaussures-course-a-pied-brooks-ghost-3-05042011-2586.html ), je cours avec depuis plus d’un mois, et à l’approche d’un marathon, j’intensifie les séances mais les douleurs reviennent. Ce n’est pas une douleur qui m’oblige à arrêter, seulement, je sens comme une « pression » sur le côté du genou,et parfois aussi à l’autre genou. La douleur est un peu présente après, puis plus rien ou plus grand chose le lendemain.

Je pense que les chaussures sont responsables de quelque chose, car je n’ai jamais eu de problèmes auparavant… Les anciennes chaussures ont commencé à me faire mal car trop vieille et il se peut que les nouvelles ne soient pas adaptées à ma foulée.

Est-ce là une histoire de foulée supinatrice, pronatrice ou universelle ?
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Prendre RDV chez un podologue ? Un médecin du sport ?
J’ai lu beaucoup de choses sur les chaussures dites « barefoot », est ce que ça vaut le coup d’essayer ?
J’ai peur que ces douleurs s’accentuent, je prends donc du repos en ce moment, mais je suis prêt à prendre tout vos conseils pour pouvoir m’y remettre rapidement…

Merci beaucoup

Changement de chaussure et douleur: quelle est la bonne chose à faire? par (invité) (160.62.4.xxx) le 13/08/12 à 12:13:00

j'ai le même type de problème que toi depuis des années, parfois je suis tranquille pour quelques mois et la douleur revient. Je te conseillerai d'aller voir un ostéopathe et éventuellement un podologue. Tu as peut être pris une autre position dans ta nouvelle chaussure et quelque chose coince dans le dos ou au niveau des hanches. C'est délicat mais avec des semelles orthopédiques tu peux beaucoup améliorer, chez moi c'est le cas.

Changement de chaussure et douleur: quelle est la bonne chose à faire? par Sanka Rantecisse (invité) (145.253.238.xxx) le 13/08/12 à 12:46:40

Entendu, je pensais dans tous les cas y aller. J'attends d'autres remarques ou témoignages pour voir un peu.

Merci!

Changement de chaussure et douleur: quelle est la bonne chose à faire? par Shanigar (invité) (205.167.7.xxx) le 13/08/12 à 13:01:00

Bonjour

Je cours depuis de nombreuses années sur 10 - 15 km.
L'année dernière j'ai eu la surprise d'avoir des douleurs dans le coté des genoux qui apparaissaient au bout de 10 - 15 minutes et qui persistaient. Le lendemain plus rien. Mais c'est allez en s'aggravant.
Diagnostic ? Tendinite
Ça à pour nom d’après le kiné de tendinite de l'essuie glace. C'est peut être une piste à suivre.
Le kiné à su m'aider à guérir. Les kiné sont nos amis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge