FCM théorique / FC cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM théorique / FC cardio par thedom (membre) (2.0.160.xxx) le 14/08/12 à 05:14:51

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de tests de laboratoire ni de test terrain, je sais très bien qu'il faudrait vraiment que j'y songe, que c'est indispensable, blah blah blah... mais voila, pour l'instant, ca reste a faire. Donc ça, c'est réglé ;-)

Je vous expose la situation :
D'une part, il y a ma FCM théorique (pour les hommes : 220 - âge) => donc pour moi qui ai 45 piges : 175
D'autre part, j'ai mon cardio fréquencemètre qui a relevé des piques lors de mes séance VMA a 182.
Cela signifie t'il que ma FCM est sans doute plus proche des 182 ou bien cette mesure est elle une "erreur" (non significative ? Ou erreur de mesure du cardio ?)

Merci pour vos réponses :-)

FCM théorique / FC cardio par (invité) (92.150.239.xxx) le 14/08/12 à 10:26:42

http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=fcm

FCM théorique / FC cardio par thedom (membre) (2.0.160.xxx) le 14/08/12 à 13:42:13

Si t'as rien a dire l'invité et que tu n'es pas prêt à m'aider en répondant à une petite question spécifique sur la FCM, retournes regarder Dragon Ball Z, parce que la, ta réponse ne sert absolument à rien. Les termes génériques les plus utilisés sont deja listés sur la gauche, je n'ai pas besoin d'un lien.

FCM théorique / FC cardio par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 14/08/12 à 13:44:43

oh le joli sujet jamais abordé!

FCM théorique / FC cardio par (invité) (213.44.240.xxx) le 14/08/12 à 13:48:17

Je te trouve bien agressif mon petit.
Si tu avais un peu de jugeotte et de curiosoté, tu saurais que la FCM théorique, c'est du vent.
Qui pourrait croire, mis à part un abruti, qu'une formule si simple (220-âge) colle à tout le monde alors que chacun a une vie différente, et un coeur diférent.
C'est aussi stupide que de se dire qu'à 10 ans on chausse du 33, à 12 ans, du 38 et à 40 ans du 43.
En théorie ma FCM est de 187. EN partique, je peux monter à 205.

Au lieu de chercher comme un fainéant des réponse foireuse ici, chausse toi et pars courir, et pas comme un bleu. Acelère, monte des escaliers et des côtes à fond. Tu te rapprochera un peu de ta FCM.

FCM théorique / FC cardio par (invité) (92.150.239.xxx) le 15/08/12 à 08:13:54

Ta question n'a strictement rien de "spécifique", l'ahuri.
Si tu es simplement trop fainéant pour te faire une idée toi-même à travers les sujets fréquents, arrête la course à pieds. C'est un sport trop exigeant pour toi.

FCM théorique / FC cardio par Hatz' (invité) (86.67.243.xxx) le 15/08/12 à 08:36:28

Effectivement, question très originale dis donc.
En tout cas t'as ta réponse maintenant, mais tu l'aurais trouvée sur à peu près tous les fofo de càp sans avoir à REposer la question ici.

("fcm théorique fcm cardio" dans google = 210 000 résultats, 5ème lien oh mais c'est exactement la même question posée il y a 2mois et exactement la même réponse)

FCM théorique / FC cardio par Jérôme (invité) (88.171.157.xxx) le 15/08/12 à 16:14:45

"Abruti... ahuri, etc" Vous êtes malades d'insulter l'OP comme ça? Il pose sans doute une question redondante, mais pourquoi l'insulter de la sorte?
empathie et intelligence sociale = zéro pointé.

FCM théorique / FC cardio par Kgil (invité) (79.89.168.xxx) le 15/08/12 à 16:44:49

le zéro pointé c'est l'idéal du capeur : le temps vers lequel on temps à se rapprocher le plus possible ^^

FCM théorique / FC cardio par (invité) (86.210.120.xxx) le 16/08/12 à 09:26:25

L'"insulte" (oh ! qu'ils sont méchants ici !) viens après une réponse plutôt provocante de l'ahuri (je persiste).
On voudrait en plus que je lui baise les pieds ?

FCM théorique / FC cardio par thedom (membre) (2.0.18.xxx) le 16/08/12 à 21:42:22

Le sujet qui permet à certains de se défouler et d'être blessant... sous couvert d'anonymat. Très classe! ;-)

Bon, je réalise que j'avais mal posé ma question car contrairement aux sympathiques commentaires postés, j'ai beaucoup lu ce qui concerne la FCM. Et il est vrai que j'ai moi même mal réagi ensuite. Mea culpa. 1 partout, la balle au centre.

Je reformule donc : est ce qu'un pic de FC relevé à l'occasion d'un effort violent mais bref (tout au plus quelques dizaines de secondes) se rapproche de façon significative d'une FCM réalisée comme il se doit (effort maximum maintenu plusieurs minutes) ?
Il semble que oui mais je voulais avoir des avis pour confirmer ou non...

FCM théorique / FC cardio par (invité) (86.210.120.xxx) le 17/08/12 à 09:43:17

En ce qui me concerne, je dirai oui.
Je supprime donc 'ahuri".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge