Amorti des shoes sur un marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amorti des shoes sur un marathon... par nico (invité) (193.201.47.xxx) le 17/08/12 à 09:51:45

Cela fait bien longtemps que je cours avec des Mizuno Inspire (4,5,6,7 et maintenant 8). Mais depuis que je fais du fractionne j'ai appris a bien apprecier les Musha qui sont des chaussure avec beaucoup moins d'amorti. J'avais pose la question a l'epoque a la boutique du marathon et ils m'avaient dit que je pouvais mettre ca sur des courses jusqu'a 10k mais surement pas un marathon.
Depuis j'ai vu l'emission de la BBC sur les 'Sport products' (elle est dispo sur youtube si vous tapez bbc sport products) ou ils demontent un certain nombre d'idees recues (ils commencent par les sport drinks). Ils ont fait un test dans l'armee de l'air: 50 gars equipes avec des chaussures speciales pour leur pieds (pronateurs, supinateurs, amortis pour les lourds etc) et 50 gars equipes avec des chaussures toutes betes qui ressemblent plus a celles que les coureurs utilisaient dans le temps. Resultats: apres plusieurs mois, taux de blessures identiques, performances identiques. D'ou ma question: est-ce que je ne peux pas courir mon marathon en musha si je suis bien dedans sur des distances plus courtes puisqu'a priori l'histoire d'amorti c'est du pipo?

Amorti des shoes sur un marathon... par gib (invité) (20.133.40.xxx) le 17/08/12 à 10:24:44

cours pieds nus !

je suis pas défenseur du "minimalisme", mais c une démonstration "par l'absurde" - comme on dit en mathématique - que les chaussures ne servent finalement a rien, non ?!?

faut juste donner le temps au corps de s'y faire.... progressivement.... très progressivement...

j ai longtemps couru avec des Nike Air (pegasus et vomero)....dans le genre pas minimaliste ya pas pire...mais on a aucune sensation avec de telle pompe.....mais PUTAIN quel confort !!
j essaye tout doucement de me défaire de ses pompes...pas facile tellement c'est moelleux !! je fais mes compet avec des Mizuno Aero que forcement je trouve dur...DUR !!
le problème vient pas des Mizuno mais bien des Nike...qui sont comme une putain de drogue !
J etais passé sur des Rider ya un 1an a l'entrainement....tendinite au bout de 2mois...alors que tout le monde disait que les Rider c le TOP amorti/dynamique.

mon objectif:
1- passer sur des modèles types Mizuno Aero-Precision pour les entraînements
2- des modeles avec un "drop" plus faible: NB890
3- drop faible et modèle light....sur les compet' (y compris marathon)

pieds-nus....booofff....les tessons de verre, les vieux chewing-gum, l'asphalte....a + de 15km/h......je suis pas sur que le pied se soit développe pour ça !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge