Conseils 5 Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils 5 Km par Warco (invité) (109.15.142.xxx) le 19/08/12 à 21:22:37

Bonjour à tous,

Voilà j'ai comme objectif de courir un 5Km en compétition l'année prochaine et aussi stupide que cela puisse le paraître j'aimerai le gagner ou du moins le courir en 20 min (donc oui dans ma ville on court pas vite :) )

Ca fait quelques années que je cours, toujours dans mon coin et un peu à la rache, là je débute à peine le fractionné en faisant du 30/30 mais tous les 1,5 Km je m'arrête pour boire et faire une pause car je suis vraiment fatigué.

Je me suis lancé ce challenge car j'ai toujours était un des plus nuls en endurance à la base et j'aimerai vraiment pouvoir me prouver que je suis capable de faire sportivement une "performance".

J'ai un an de préparation devant moi, je cours 40-60 min tous les trois jours. Je fais le 5 Km en 24-26 min. J'ai aussi un soucis de douleur dans les jambes, base des tibias surtout qui me "freine" durant mes premiers tours malgré un échauffement au départ. Ah oui j'ai 26 ans.

Bref car j'en raconte beaucoup, quels seraient les conseils que je pourrais mettre en place pour améliorer du mieux possible mes performances.

Je vous remercie par avance.

Conseils 5 Km par (invité) (88.161.46.xxx) le 19/08/12 à 23:22:31

Bonjour Warco,
moi même je suis cours des 5km, donc je peux te donner quelques infos sur les méthodes: