Epoc-vo2-respiration : comment analyser les résultats ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Epoc-vo2-respiration : comment analyser les résultats ? par igor6 (membre) (87.91.118.xxx) le 20/08/12 à 09:58:51

Bonjour à tous.

Voulant faire les choses bien j'ai investi dans un suunto t6d. Ce qui m'a motivé à acheter ce modèle c'est l'indication de l'EPOC. En effet je souhaitais optimiser mes entraînements et la promesse sur le papier de se faire grâce à ces données m'a largement encouragé à me fâcher avec le banquier !

Bref, hier première sortie avec la suunto et le gps pod : tout se passe bien, la navigation est un vrai plaisir, reconnaissance facile etc etc

Je rentre, impatient de connecter la montre au site movescount, afin d'analyser tous les résultats : et là le drame !

Je me retrouve avec des graphiques qui me donne l'epoc, la vo2, la respiration le r-r mais rien qui m'explique ce que veulent dire ces résultats ! :(

En gros je suis bien avancé : j'ai des données, mais rien pour les analyser et surtout me dire à quoi ça correspond...

Quelqu'un sait où je pourrais trouver de l'info pour les analyser ? existe il un logiciel qui fasse ça ?

Cordialement.

Epoc-vo2-respiration : comment analyser les résultats ? par (invité) (163.187.184.xxx) le 20/08/12 à 11:46:42

Tu as pas mal d'explication dans la doc et sur le net. Très bonne investissement, pour ma part cela m'a permis une réelle progression puisque je suis passé de 50' à 48' en un an et demi grace à l'analyse très poussé des resultats qui m'ont fait arriver à un tel niveau.

Un peu de patience et tu comprendras.

Epoc-vo2-respiration : comment analyser les résultats ? par Pierre (invité) (82.228.89.xxx) le 29/08/12 à 09:44:22

Bonjour, j'ai aussi un Suunto T6d depuis un an et je me pose (encore) ce genre de questions. Par exemple, je ne sais toujours pas interpréter les graphiques R-R. Du coup, pourquoi ne pas créer un forum quelque part sur ce sujet ? et essayer de répondre à ces questions.
Pierre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge