Plusieurs paires: identiques ou differentes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plusieurs paires: identiques ou differentes? par Air1 (invité) (92.90.16.xxx) le 21/08/12 à 17:51:55

Bonjour

37 ans, 1m83, 75 kg, 3 seances planifiees par semaine depuis janvier 2012 date de mes debuts. Je cours en gros 30 km/semaines, soit depuis mes debuts plus de 600 km.
Je cours en NB890, dans lesqelles je me sens bien, et n'ai jusqu'a present pas eu de pepins physiques. Je viens d'en racheter une paire pour preparer la succession des precedentes, et me pose la question suivante, avant de m'attaquer à une prepa semi cette hiver: vaut-il mieux faire ses SL avec des chaussures un peu plus amorties (type NB1080) ou vaut-il mieux tout faire avec le meme modele?
Et en regle generale vaut-il mieux avoir des modeles un peu differents pour habituer son corps à des contraintes variees, ou est ce prejudiciable?

Merci

Plusieurs paires: identiques ou differentes? par (invité) (82.124.0.xxx) le 21/08/12 à 18:16:54

les modeles se valent grosso modo, sauf à prendre les extremes, type minimaliste, ultraleger, ou tres supinaeur/pronateur... et compte tenu de ton faible kilometrage/sem,l'important est de te sentir bien ds un modele, le même ou en changeant, cela n'aura pas bcp d'incidence...

Plusieurs paires: identiques ou differentes? par boby69 (invité) (31.31.50.xxx) le 21/08/12 à 22:24:53

le post de 82.124 résume assez bien ma réponse. Je cours aussi avec des NB890,une vrai révélation,je les trouve très dynamique,avec assez d'amorti,la 1ere chaussure où je peux fractionner sur 400m sur l'avant du pied sans me forçer(je suis en transition minimaliste,mais pas nécessairement jusqu'à l'extrème)je fais des sortie de 2-3h sur route,et des courses de montagne ne comportant pas trop de descente(ex. Sierre-Zinal,31km,2100m dén.+,800m-)
Si tu te sens bien avec,et sans blessure,ne change rien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge