comment fait-on pour aimer la course à pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment fait-on pour aimer la course à pied? par magalidam (invité) (78.159.18.xxx) le 23/08/12 à 03:32:41

Bjour,

il parait que ça fait du bien, que quand on commence, on a du mal à s'en passer, et tant de bonnes choses que l'on entend au sujet de ce sport,,,, mais comment avez vous fait pour vous lancer, quelles motivations, quelles habitudes,?
Je n'aimais déjà pas ça au collège, tourner en rond, essoufflée, et surtout préssée d'arrêter....
merci pour les réponses

comment fait-on pour aimer la course à pied? par le Ploux (invité) (80.214.4.xxx) le 23/08/12 à 07:12:30

Salut,

Au collège, c'est nul et chiant, ce qu'on te demande, et on ne t'explique rien.

Là, tu cours pour toi, à ton rythme, où tu veux. Tu te fixe un objectif, tu fais une course, tu réussis, ça fait du bien au mental et te donne envie de continuer. Après, ça devient une drogue.

Tu trouveras plein de conseils ici ou ailleurs.

Et si tu n'aimes pas tourner en rond, fais des lignes droites !

comment fait-on pour aimer la course à pied? par Vincent (invité) (80.214.9.xxx) le 23/08/12 à 08:33:21

Le trail est (pour moi) plus interressant .... Variété des sols, des paysages, super ambiance peut être moins compétition .... Il y a des parcours qui commence a moins de 10 km jusqu'à plus soif, et pour l'entrainement tu te choisi un endroit sympa et si tu cherches bien il y en a certainement la ou tu habites ... Peut être moins évident dans les grandes villes ...
Après faut y aller progressivement et écouter son corps.
Conseil d'un débutant de 46 ans.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par francois (invité) (81.255.155.xxx) le 23/08/12 à 09:05:22

pour ma part, le declic est venu avec la plateforme communautaire Nike+ ou tu peux archiver les sceances, suivre tes progres et participer a des defis. Je me suis laisse prendre au jeux puis me suis pose l'objectif de faire un marathon, puis deux, puis du trail et maintenant j'en suis au triathlon :-)

comment fait-on pour aimer la course à pied? par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 23/08/12 à 09:28:47

j ai commencé a 40 ans en faisant le tour du quartier,7 ans plus tard j en suis a 5 marathons une vingtene de semi et autant de 10km.la passion est venue aux fils des km parcourus

comment fait-on pour aimer la course à pied? par Massalia (invité) (92.153.83.xxx) le 23/08/12 à 09:37:55

@ Magali : Pour aimer la course à pied, choisis déjà un coin sympa, joli, agréable, calme ou pas,en ville ou en campagne (j'ai commencé dans un parc arboré). Il faut que ce soit un coin que tu aies envie de voir. Evite le stade ou la piste, c'est vraiment trop difficile au début !

Privilégie les petites distances et alterne marche et course, afin de progresser (voir les plans d'entrainement disponibles sur ce site sur d'autres) : 30' de course puis 30' de marche, 1mn / 1 mn ... Petites sorties de 20 puis 30 mn d'abord et pas tous les jours (2 à 3 fois par semaine).

Si tu n'aimes pas être seule ou faire du sport seule, essaie de te trouver un acolyte, ça peut être motivant de le faire à deux. J'ai commencé avec une copine qui n'a pas persévéré mais qui m'a permis de faire ma 1ère séance.

Accroche-toi, ça devient vraiment sympa mais il faut passer le stade du 1er mois pour commencer à en profiter.

Tiens-bon !

comment fait-on pour aimer la course à pied? par LaurentB (membre) (41.105.148.xxx) le 23/08/12 à 10:55:48

Je connais deux possibilités :

1. Avoir aimé courir au collège et un jour s'y mettre pour de bon. Mais apparemment c'est raté pour toi.

2. Partager l'activité avec quelqu'un

comment fait-on pour aimer la course à pied? par nino27 (invité) (192.44.63.xxx) le 23/08/12 à 11:12:10

c'est dur à dire, pour exeple ma mère avait horreur d'aller courrir qd elle était jeune. Depuis qu elle a 40 ans elle a pris gout à la course ...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (2.4.192.xxx) le 23/08/12 à 11:48:52

La course à pied, on l'aime ou on la quitte.
C'est comme Mozart, le Rap, les paupiettes de veau, ou de porc d'ailleurs.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par Massalia (invité) (92.153.83.xxx) le 23/08/12 à 11:50:39

@ Magali : Je suis obligée de reconnaître que l'argument de Nino27 n'est pas mauvais ... Je connais plein de quadras qui se sont mis à courir ! A 37 ans pour moi ... Attends d'avoir l'âge requis !

comment fait-on pour aimer la course à pied? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 23/08/12 à 11:55:02

Au collège je détestais ça. On courait seulement l’hiver, autour du stade de foot, souvent dans la gadoue. (Ce qui à l'époque ne m'amusait pas). J'ai pourtant commencé à apprécier dès le lycée. Autour d'un stade de foot aussi, mais sur une (modeste) piste. En fait on y était pas trop encadrés; on nous imposait pas grand-chose; on était bien plus libre pour la pratique. Et l'été c'était possible. Courir en short et bras-nus, whaou, la révolution culturelle post collégienne ! 'Pi les évaluations étaient quasi inexistantes. Ça m'a tout de suite mieux convenu. Moi qui n'aimais pas les sports collectifs, c'était mon refuge sportif (avec le tennis de table). Pendant mon service militaire (1995) c'est la seule chose intelligente et agréable que j'ai fait (ou presque), c'est sûrement là que mes attaches se sont scellés.
Après l'armée, j'ai commencé à courir hors d'un contexte imposé, juste pour moi, ce qui n'avais jamais été vraiment le cas (ou très rarement) jusqu'alors. Parce que j'en avais envie ! De là, j'ai longtemps couru 6 mois dans l'année; aux beaux jours seulement. Souvent la même boucle de 7 bornes partagée entre bitume et chemin.
Les premières sorties étaient/sont jamais bien agréables; c'est difficile pour le souffle, les muscles, le cœur, la tête aussi. ;-)
Les plaisirs arrivent avec le temps. Certain(e)s n'en trouveront toutefois jamais !
Depuis 2008, j'ai migré vers une pratique quasi exclusivement sur chemin. J'ai varié les allures, les distances, les profils. Je cours aussi agréablement les mois de froids, je m'amuse sur quelques courses natures... Sur des profils vallonnés. C'est mes plaisirs et mon évasion.
Avec un grand sentiment de liberté, car je reste campée sur une pratique purement récréative, et mixée à mes sauces.
Mais si j'avais commencé par là ou j'en suis aujourd'hui, je me serais peut-être dégoûté !

Difficile de savoir ce qui te conviendra ou pas... A toi d'essayer de tracer doucement, humblement ta petite route, d'explorer quelques idées et possibilités différentes ; courir seule, à deux, en groupes, en musique, sans, les jours propices...
Sans être trop sévère ni exigeante avec toi-même, ou peut-être au contraire en l'étant, qui sait ce qui te conviendra le mieux ?!
N'en demande pas trop tôt, pas trop vite, ni trop fort, ni trop haut... Prend le temps, donne toi-en...
Accepte les baisses de motivations et d'envie temporaire comme étant des règles du jeu...
Patience, prudence et progressivité en toile de fond...

Bon runs dans la joie et la bonne humeur !

;-)

comment fait-on pour aimer la course à pied? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/08/12 à 14:38:21

A l'école primaire, au collège puis au lycée j'étais nul en sport... (sprint, sauts, lancés... enfin tout ce qui demande de la force et/ou de l'explosivité dont j'étais dépourvu) à 20 ans, l'armée avec jogging lent obligatoire tous les matins avant de commencer la journée et là, découverte, j'étais fait pour l'endurance! pas de véritable effort si ce n'est de la patience et de l'opiniâtreté et petit à petit les progrès se sont imposés inévitablement.
On aime ce pour quoi on est "un peu doué" et ou l'on obtient quelques résultats c'est simple... mais encore faut-il avoir la chance d'être mis au départ dans des conditions qui vous permettent de découvrir ce pour quoi on est fait. En matière de course à pied, il faut simplement être extrèmement patient et commencer très, très, très doucement et ne forcer sa nature que dans la mesure ou on y trouve du plaisir.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (2.4.192.xxx) le 23/08/12 à 14:48:02

+1 SuperD.
Exactement le même contexte, et la même découverte "militaire".
Puis mise en sommeil pendant 16 ans, et reprise à la quarantaine.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par oliver (invité) (90.46.54.xxx) le 23/08/12 à 15:35:53

La passion ou je vais ou je veux seul et ou personne ne me fais chier...que du bonheur.... La compétition ou tu te bas pas contre quelqu'un mais contre toi même....sur une course tu peux avoir que des gagnants : quand je vois des gens content de finir un marathon en 4h30 je me dis c'est ca le sport.
Le seul sport ou tu peux pas tricher : seul l'entrainement paye, pas de miracle...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (217.70.85.xxx) le 23/08/12 à 15:41:28

"quand je vois des gens content de finir un marathon en 4h30 je me dis c'est ca le sport." => pas d'accord

comment fait-on pour aimer la course à pied? par oliver (invité) (90.46.54.xxx) le 23/08/12 à 15:50:30

Finir en 3h 3h30 ok mais voir finir en plus de 4h je dis qu'ils en chient sévère

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (85.170.16.xxx) le 23/08/12 à 16:56:32

aimer la nature

comment fait-on pour aimer la course à pied? par ras (invité) (62.41.72.xxx) le 23/08/12 à 17:44:02

du foot, du tennis jusqu'à en plus soif... les prépas d'avant saison avec CAP cela me dégoutait. Je me disais mais pourquoi il court tous et surtout après quoi (-> un ballon, une balle OK). L'âge aidant :-), les contraintes familiales + sportives... une légère usure des sports pratiqués à niveau très moyen (régional foot, 15/4 tennis) font que je me suis laissé tenter à courir une corrida de fin d'année avec un ami 'coureur' avec des chaussures de tennis :-). C'était bien... 2/3 sorties plus tard ben c'est pas mal et en plus tu cours quand tu veux. Pas de contraintes de temps juste le plaisir de courir -> maintenant en club, j'ai abandonné totalement mes 2 sports en me consacrant à la CAP, vélo et natation quand le temps me le permet

comment fait-on pour aimer la course à pied? par le Ploux (invité) (80.214.4.xxx) le 23/08/12 à 19:44:36

""quand je vois des gens content de finir un marathon en 4h30 je me dis c'est ca le sport." => pas d'accord"

Pourquoi ?

Rien que finir un marathon, c'est une perf dont on peut être fier. Ce n'est pas parce qu'on a pas une VMA de 20 km/h que ce n'est pas du sport.

Tu dis la même chose à l'équipe de foot de ton bled qui joue en district et pas en ligue 1 ?

D'autant que vu les arguments que tu développes...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 23/08/12 à 22:05:34

- « Le seul sport ou tu peux pas tricher : seul l'entrainement paye, pas de miracle... »

Moi c'est sur ça que je suis pas d'accord. Ceux qui grillent les autres dans les couloirs d'arrivés, qui prennent des raccourcis, (le métro) ! Qui court pour le compte d'un autre (...) Y'a des tas d'exemples (ici) qui montre/témoigne que c'est possible de tricher, de multiples façons, aussi (et surtout ?) dès que le gus va vouloir mettre les gros moyens à sa grosse ambition. Le zport de haut-niveau fournit d'ailleurs beaucoup « d'exemples » qui montrent que la triche est possible, voir courante ? … ...Généralisée ?!

Quand aux « petits » (médiocres ?) sportifs qui finissent leurs marathons en 4h29, 4h30, 4h31 (l'éternel pavé dans la marre ;-)) ou encore un peu en deça ou un peu plus, ils m'éveillent au moins une certaine sympathie que les esprits « performers » rigoristes un poil prétentieux (snob ?) n'arriveront jamais à me procurer.
Avec leurs sentences minutées, ils génèrent une variante de lutte des classes, ou là aussi, y'a quelques paires de baffes qui se perdent !
;-)

… Une petite ressemblance avec mon histoire aussi SuperD... Dire que tu étais nul en sport à l'école, et que dorénavant t'es SuperD ! Passer d'un nul à un Super-héro ! Sacrée transformation !
;-)

comment fait-on pour aimer la course à pied? par le chat (invité) (93.16.100.xxx) le 23/08/12 à 22:28:07

ah mdr amades qui vient comme chaque soir tel le chat qui sort mais sans les griffes amadé est pacifique du style « moi c'est sur ça que je suis pas d'accord » mais Ceux qui grillent les autres dans les couloirs d'arrivés, qui prennent des raccourcis, (le métro)...je leur dit prout c’est pas bien ...comme les ro...m qui font des bétises...on va les faire bosser et tout est réglé..Wy not...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 23/08/12 à 22:39:42

"tu te bas pas contre quelqu'un mais contre toi même"

Moi c'est ça que j'apprécie dans l'aspect compétition de la CAP. C'est en fait le côté "inhumain" de la sentence incontestable du chronomètre. Le temps que tu as fait, quel qu'il soit (2h25 ou 4h30, avec ou sans dopage), tu le compares à quelques copains comme ça pour déconner et asticoter mais au fond tu sais qu'il n'est comparable qu'à toi même et ne représente que toi : comment tu es en forme ou pas, comment tu as géré ta course, comment tu t'entraines, comment tu as triché ou pas, comment tu vis, comment tu es ... rôooo c'est bôoo :-)

C'est ce que je ne retrouve pas dans les compétitions de sports co ou dit artistiques : un jugement humain pour des fautes (qui font partie du jeu) appréciées au mieux comme l'arbitre le peut ou des performances qui ne peuvent être vraiment objectivées.

Mais hors compétition il y a plein d'autres raisons qui me font apprécier la Cap :-)


Pffiiuuu, c'est fou comme ces fortes chaleurs me font devenir philosophe de comptoir ... vite de l'eau fraîche :-) !!!

comment fait-on pour aimer la course à pied? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 23/08/12 à 23:04:32

Tu as ton interprétation édulcorée de mes mots et de moi Jamphy... Tu est peut-être autant dans le vrai que dans le faux...
Mes mots ne peuvent rien régler. Ils constatent ce que mes yeux et ma tête voient, ils m'évade, ils expient. Ils me sont thérapeutiques. C'est tout. Tu tire un coup la chasse, et ils partent là ou tu voudraient qu'ils soient...
… Bonne nuit à toi aussi !

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (93.16.100.xxx) le 24/08/12 à 00:38:09

Amadé y'a des filles à marier dans ton coin avant l'arrivée des Sarrazins ?

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (204.45.134.xxx) le 24/08/12 à 07:56:39

la cap tu l 'aimes ou tu la quittes

comment fait-on pour aimer la course à pied? par le Ploux (invité) (80.214.0.xxx) le 24/08/12 à 08:25:06

La cap, tu l'aimes ou tu la kiffes

comment fait-on pour aimer la course à pied? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 24/08/12 à 12:51:15

Jamphy... J'ai du mal a saisir ce que tu tapote parfois. (Je sais, tu dois penser la même chose de ton coté)... Pourrais-tu être plus explicite ? Je comprends pas vite, et faut m'expliquer longtemps...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/08/12 à 14:06:25

Je reviens sur le propos "tu te bas pas contre quelqu'un mais contre toi même"
C'est vrai et très bien développé par ailleurs mais j'ajouterai que si l'on se bat au fond contre soi-même, "l'autre", l'adversaire, le concurent avec qui on est à la lutte en compétition, est souvent un outil, un moyen, un prétexte nécessaire pour repousser ce que l'on pensait hier être ses limites. Seul, on va forcément moins loin dans l'effort.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (90.24.201.xxx) le 24/08/12 à 14:07:16

comprends rien à ce que dit SuperD!

comment fait-on pour aimer la course à pied? par Romain (invité) (194.153.110.xxx) le 24/08/12 à 14:08:24

Salut !
Tout comme toi, l'athlé à l'école c'était pas mon trip.
Complexé physiquement , c'est à partir de mes 18 ans que j'ai augmenté l'activité physique, salle de sport , puis cyclisme , et au détour d'un footing j'ai entendu parlé du marathon de paris . Et puis de ce forum.
Quelques mois plus tard , j'étais dans les stratings blocs , pas devant lol , mais derrière des milliers d'autres amateurs.
Et là ce fut le déclic.
Le mur du marathon , je l'ai passé en pensant à mon bébé. C'est sans doute con, mais on ne choisit pas ce genre de motivation , ça vient de tes entrailles. Quelques larmes avant de franchir la ligne , et une très grande satisfaction de m'être dépassé, surpassé, d'avoir terminé un truc que je ne pensais jamais faire un jour .
Quelques années de CAP , et puis c'est l'arrêt total.
Me voici aujourd'hui , avec le goût de tout recommencer.
L'entrainement , les courses, cette souffrance qu'on éprouve tous un de ces 4 lorsqu'on se donne à fond, ou quand on fractionne sur la piste .Courir par temps de pluie, de froid.
Tout ça je connais , et pourtant je ne le redoute pas.
Qu'une envie, impatient, d'entendre le "pan" du pistolet , et d'aller chercher ce chrono, au milieu de milliers d'autres passionnés.
Mais avant ça , la route est longue , faut s'entrainer , en chier , persévérer , maintenir le , ou plutôt , LA CAP !

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (90.24.201.xxx) le 24/08/12 à 14:09:22

pourtant Romain malgré tous tes efforts tu coures encore comme une grosse merde

comment fait-on pour aimer la course à pied? par Romain (invité) (194.153.110.xxx) le 24/08/12 à 14:10:51

et je n'ai pas dit le contraire
courir comme "quelque chose" , est relatif , subjectif
ce qui compte c'est pas le résultat dans l'absolu , c'est ce qui nous rend fier de soi , pour soi ...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (90.24.201.xxx) le 24/08/12 à 14:11:28

heureusement pour toi!

comment fait-on pour aimer la course à pied? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/08/12 à 14:26:08

@ (invité) (90.24.201.xxx)
J'explique (enfin j'essaye :-))
as-tu déjà essayé de courir un 10000m seul sur une piste d'athlé?
fais-le en te dépouillant au maximum quite à crever sur place et compare ton chrono avec ce que tu réalises en compétition avec des adversaires de tn niveau.
Tu vas être sidéré de voir la différence (beaucoup plus rapide en compète) alors que l'effort produit semble beaucoup plus important seul en piste.
c'est dans ce sens que je dis que l'adversaire est nécessaire pour repousser ses limites.
en CAP on courre pour soit mais on a pourtant besoin de vouloir dépasser quelqu'un pour se dépasser soi-même plus facilement.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (90.24.201.xxx) le 24/08/12 à 14:27:08

rien compris superD!

comment fait-on pour aimer la course à pied? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/08/12 à 14:28:07

Tu courres toujours tout seul?

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (217.111.195.xxx) le 24/08/12 à 14:28:37

90.24.201.xxx)
T'es con ou t'es con ?

comment fait-on pour aimer la course à pied? par PapaPingouin (membre) (2.13.119.xxx) le 24/08/12 à 14:28:48

Je partage avec SuperD.
La CAP n'est pas un sport si individualiste que ça

comment fait-on pour aimer la course à pied? par invité (invité) (160.62.4.xxx) le 24/08/12 à 14:30:31

la cap on aime ou on aime pas, c'est un coup de foudre ou un coup de gueule

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (90.24.201.xxx) le 24/08/12 à 14:43:13

je suis simple d'esprit et celui de SuperD est trop évolué pour moi

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (217.111.195.xxx) le 24/08/12 à 14:46:26

Tu dois courir vite alors, il parait que ça aide ;)

comment fait-on pour aimer la course à pied? par ippo92 (invité) (90.46.225.xxx) le 24/08/12 à 21:16:53

J'aime pas la course à pied !
Mais c'est mieux que rester à la maison avec ma femme !
Alors, je cours ...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/08/12 à 21:19:22

@ ippo92
tu pourrais te contenter de marcher...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par jojo52 (invité) (86.192.39.xxx) le 26/08/12 à 19:55:32

Si tu n'aimes pas la course à pied; tu peux fumer et picoler, comme beaucoup d'autre.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par flower power (invité) (92.135.108.xxx) le 26/08/12 à 20:50:55

Nous ne sommes pas fait pour être des sédentaires grasouillets, nos ancêtres sont des chasseurs cueilleurs, pour honorer leur mémoire c'est un devoir de se bouger le cul.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (92.130.64.xxx) le 27/08/12 à 08:52:19

courir avec une montre et se chronométrer ca aide a voir l' amélioration et ca fait plaisir...
J' ai commencé mon objectif était d' aller le plus vite possible sur un tour du parcours de santé (j'avais 7 ans...)

comment fait-on pour aimer la course à pied? par MAxime35 (invité) (90.32.231.xxx) le 27/08/12 à 10:58:29

Quand tu commencera à avoir de l'endurance, partir à la découverte de beau chemin que tu es loin d'imaginer d'avoir sa à moins de 10 km de chez toi, partir tôt le matin voir les biches, les chevreuils, courser les lièvres que tu trouve en chemin le bonheur. Puis tu te lancera peut-être dans une course la finir vouloir en refaire une encore plus vite, toujours avoir ce plaisir de finir sa course, battre son record monter sur les podiums pour les meilleurs c'est sa courir prendre plaisir.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 27/08/12 à 12:03:53

- « courir avec une montre et se chronométrer ca aide a voir l' amélioration et ca fait plaisir... »

Courir sans montre, ne plus/pas se chronométrer, ne plus/pas chercher une vaine amélioration permanente, aide à ne pas constater sa stagnation, ni sa régression, ça aide à dénicher d'autres plaisirs !
;-)

- « courser les lièvres que tu trouve en chemin »

A ce jeu là, faut quand même pas rêver rivaliser !
;-)

comment fait-on pour aimer la course à pied? par ramoli (invité) (81.248.219.xxx) le 27/08/12 à 16:25:26

@ flower power : +1. la course, l'aptitude à la course debout sur ses pieds a été un moment majeur dans le processus d'hominisation. Sans CAP, sans l'invention de ce mode de déplacement, le genre homo n'aurait peut-être pas existé. La course nous est consubstantielle.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par MAxime35 (invité) (90.32.231.xxx) le 27/08/12 à 18:14:12

« courser les lièvres que tu trouve en chemin »
L'espoir fait vivre :)

comment fait-on pour aimer la course à pied? par LaurentB (membre) (41.105.21.xxx) le 27/08/12 à 19:07:48

Principalement par contagion en regardant courir les autres et en se disant qu'ils ont l'air bête de courir comme ça. Jusqu'au jour où soi-même on se prend à courir...

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (85.168.102.xxx) le 27/08/12 à 22:09:50

la course ramoli ?

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (85.168.102.xxx) le 27/08/12 à 22:23:10

attaque une petite vieille pique lui son portefeuille puis aperçois-toi qu'un berger allemand vient la défendre: tu vas adorer courir

comment fait-on pour aimer la course à pied? par chris493 (invité) (78.218.13.xxx) le 25/10/15 à 18:54:55

Pour ma part j'ai commencé à bien courrir en 1999 ,fin de mes année lycée .Au collége je faisais mes 20 minutes d'endurance ça me déplaisait pas .

comment fait-on pour aimer la course à pied? par chris493 (invité) (78.218.13.xxx) le 25/10/15 à 19:04:41

C'est en juillet 1999 que j'ai fait "ma premiére course " 12 kms qui traversait 3 petits villages ,pas mal entre amis à cette épqoue là .j'ai été formaté qu'en course on courrait en moyenne à 12 km /h ,j'ai compris que c'était à cette allure qui fallait courrir pour finir en premiére moitiédu classement .parés 2002 -2006 ,Engagé Volontaire de l' Armée de Terre mes meilleures années ou j'ai pulverisé tous mes records ,normal 5 entrainements par semaine ça paye .Aprés l'armée jusqu'à aujourd'hui j'ai nettement courru ,tout juste si j'y arrive deux fois par semaine ,mais j'ai toujours autant de plaisir comme au premier jour .
Pour t'encourager à commencer je te dirai que le but c'est de prendre plaisir à courrir ,quitte à alterner marche et course au début .Avec quelqu'un si tu trouves c'est une motivation supplémentaire ,ou sinon si tu vas courrir réguliérement sur des parcours de santé ou autre parcours t'y retrouves des habitués que tu finis par connaitre à force .t'as des clubs de course à pied dans pas mal de ville maintenat j'y suis en club et je peux te dire que c'est top on fait des soirées ,des stages de course sur 3 jours les longs weekends ,t'as un coach qui te conseille bien .

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (82.226.10.xxx) le 25/10/15 à 19:36:32

Pour répondre à la question du départ : tu te laisses engraisser pendant 15 ans,tu reprends la cap en douceur, et tu constates la différence 3 mois après !

comment fait-on pour aimer la course à pied? par (invité) (86.198.5.xxx) le 25/10/15 à 19:38:13

Comment on fait? Rien d'obligatoire ça ne se commande pas, c'est comme plein de choses facultatives.

comment fait-on pour aimer la course à pied? par nino27 (invité) (2.6.248.xxx) le 25/10/15 à 20:19:22

si tu aimes te promener tu aimeras la course à pied.dis toi que c est une promenade rapide

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge