Début triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début triathlon par Pokhara (invité) (82.232.65.xxx) le 14/12/04 à 11:51:38

Bonjour a tous.D'abord je voulais vous dire que ce forum est tres sympathique etqu'on y trouve plein d'informations interessantes.
Alors voila j'ai envie de me lancer dans le triathlon,et j'aimerai bien en faire un vers debut Mai mais je ne sais pas exactement comment m'entrainer !
Pour le moment je cours 2 fois par semaine sur stade en faisant du fractionner.
Je vais 1 a 2 fois par semaine a la psicine ou j'essaie de nager 2500m en 1h
Et j'essaie de faire du velo au moins une fois par semaine mais c'est pas tjrs evident surtt par ce froid et puis je vais en cours à vélo soit près de 60 bornes par semaines.
Par contre je ne sais pas comment m'entrainer pdt ces heures et quels excercices faire.
Pour le moment j'ai participé a la corrida d'issy et j'ai fais 42'.
Merci pour toute information me permettant de pas etre trop ridicule en mai.

Ps: je compte plutot faire des triathlon court genre distance olympique

Début triathlon par Marcel (invité) (83.156.117.xxx) le 14/12/04 à 15:07:08

Sur ce site , il y a plein d'infos et un forum ou il y a des gens qui se posent les même questions que toi.

http://www.onlinetri.com/

Début triathlon par pic75 (invité) (80.14.126.xxx) le 14/12/04 à 15:55:06

Salut,

pour commencer si tu n'es pas licencie dans un club de triathlon tu ne pourras pas faire la distance olympique ou le CD (1500, 40, 10).
Si tu n'es pas inscrits dans un club tu pourras seulement faire les distances découvertes ou promo (généralement 500, 20, 5) dans ce cas la tu as a mon avis largement l'entrainement necessaire...car pour moi pour arriver a faire un decouverte il faut etre capable de faire le double de la distance dans chaque disipline sans forcement les enchainer mais sas etre fatige non plus...je m'explique, si tu participes à des 10 kms y a pas de pb, si tu nages 1000 m en bassin non stop pas de blemes et pareil pour le velo...
vu ce que tu ecris il n'y aura pas de problemes pour les decouvertes...pour les CD, je pense qu'en Velo, il faut que tu allonges un peu, des sorties de 80 kms sont biens (avec fractionnées) pour la natation les entrainements sont en général de 3000m, pour la course a pied....et bien continue a fractionner avec quelques sorties longues au final....

Début triathlon par wil (invité) (invité) (80.125.236.xxx) le 14/12/04 à 16:28:47

salut et bien j'ai commencé le triathlon au mois de mai et je te conseil de commencer si tu peux avant, et bien maintenant car la préparation d'hiver est très importante et puis les courses commencent vers le mois de février, au mois de mai c'est preseque la fin de saison lol.
en ce qui concerne ton entrainement c'est pas mal tu as l'air d'avoir du temps de libre, si tu veux plus de renseignements et bien réponds mi salut @ +

Début triathlon par pic75 (invité) (80.14.126.xxx) le 14/12/04 à 16:30:30

Au mois de mai presque la fin de la saison ???
Ca ne commence jamais bien avant le mois de mai...car la temperature de l'eau est trop froide avant ! !

Début triathlon par wil (invité) (invité) (80.125.236.xxx) le 14/12/04 à 16:48:33

et bien il faut acheter une combinaison pour nager dans le lac et si ça commence avant le mois de février, et en plus je suis d'accord avec le collègue il va falloir pédaler un peu plus

Début triathlon par Fabrice (invité) (217.167.113.xxx) le 15/12/04 à 09:17:11

Salut Will,
Tu dois vivre dans l'hémisphere sud pour commencer la saison de tri en Février, c'est sympa l'Australie ? ;-)))

Sérieusement tu ne trouveras pas de Tri en France avant Mai, c'est le début de la saison, la fin de saison est en général début Octobre.

En Mars-Avril tu peux trouver des duathlons (CAP-Vélo-CAP).

En Février même avec une combi c'est l'hypothermie garanti, les combi de tri ne sont pas des combi de plongée en eau froide.

A+

Début triathlon par pic75 (invité) (81.48.224.xxx) le 15/12/04 à 09:23:51

Merci Fabrice...et effectivement je n'avais pas pense a ca..mais Will, fallait le dire que tu habitais dans l'hemisphere Sud :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge