Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 27/08/12 à 21:12:40

Une consultation chez mon médecin a révélée chez moi une cheville mal remise après vraisemblablement une ancienne entorse.

Evidemment cela induit des douleurs (au lever principalement)

Je recherche des expériences similaires ayant été résolues. Merci

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 28/08/12 à 17:12:01

Je suis un cas isolé en CAP, cela m'étonne un peu..

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par Da Silva (invité) (83.203.5.xxx) le 28/08/12 à 17:47:44

La douleur est-elle précise ou diffuse ?

La kiné en premier lieu peut aider.

Si pas de résultats, le nettoyage sous arthroscopie est aussi pratiqué (ostéophytes en enlever par exemple) tout comme les infiltrations et autres ligamentoplastie.

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 28/08/12 à 18:54:51

Douleur précise près de l'achille derrière la cheville, il y à notamment un autre tendon qui passe là..

J'ai 10 séances de kiné prévu notamment pour travailler la proprioception

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par Sadok (invité) (81.53.208.xxx) le 28/08/12 à 19:06:06

J’ai aussi la cheville hyper laxe et je cours comme ça depuis des années en assurant mes appuis du côté de la cheville fragile.

Perso, j’ai un faisceau de ligaments externe sectionné c'est-à-dire que je n’ai plus de ligaments.

L’examen préconisé est un arthroscanner chez un radiologue.

Comme toi j’avais aussi la cheville douloureuse. Le chirurgien orthopédique m’a fait une infiltration et comme par magie la douleur a aussitôt disparu.

Pour les séances de proprioception chez un kiné j’en ai fait quelques unes et puis j’ai arrêté. Il faut savoir que ces séances sont faites pour renforcer les muscles et pour compenser l’absence ou la défaillance des ligaments mais pour bien faire il faudrait faire de la proprioception au quotidien et à longueur d’année. Ce sont des séances très ingrates.

Perso j’ai donc modifié ma façon de courir en assurant bien mes appuis du côté de la cheville hyper laxe.

Voilà bienvenue au club et courage cela ne t’empêchera pas de courir.

Il faut savoir que pour le marathon on arrive avec une jambe de bois car du côté de la cheville hyper laxe toute la jambe morfle à chaque foulée. Pour les semi marathons il n’y a aucun problème ça passe.

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par Sadok (invité) (81.53.208.xxx) le 28/08/12 à 19:09:20

J'ai oublié de te signaler que pour courir je porte une chevillière ORTEL qui est très fine et assure un bon maintien.

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 30/08/12 à 09:27:14

De mon côté pas de "dégâts" similaires mais une entorse mal remise que j'ai d'ailleurs oubliée..

La chevillere t-a t-elle était prescrite par un médecin ?

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par Sadok (invité) (81.53.208.xxx) le 30/08/12 à 15:22:04

La chevillere t-a t-elle était prescrite par un médecin ?

Oui

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 30/08/12 à 18:01:42

Donc pas à utiliser à la légère donc.
Pas d'auto médication qu'en penses-tu ?

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par Sadok (invité) (81.53.208.xxx) le 30/08/12 à 20:40:54

Pas d'auto médication qu'en penses-tu ?

Tout à fait OK.

C'est au médecin d'en décider.

Cheville fragile (trop laxe) Comment continuer de bien courir ? par fabien77 (invité) (86.193.181.xxx) le 09/10/12 à 11:23:04

salut tout le monde j'ai eu une entorse ligamentaire tres douloureuse pour la reprise du sport vue que ma cheville rester fragile apres repos et reeducation j'ai opté pour les chevillères sport sur le site www.elastrap.com
depuis je cours avec et me sens bien maintenue et confiant dans ma course et je n'ai pas rechuté voila il s'agit d'un bon produit il font aussi genouillère, molletiere, cuissardes crème chauffante tiger muscle rub pour courir de trés bon produit voila moi je m'approvisionne chez eux
bon courage à tous les amis !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge