Reprise. Ex marathonien, ex fumeur. Quels conseils ? Merci

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise. Ex marathonien, ex fumeur. Quels conseils ? Merci par (invité) (77.200.212.xxx) le 28/08/12 à 00:38:27

Comment bien se décrasser les bronches (putain de clopes) ? avec des Fractionnés violents ? ou endurance lente et accélérations ?
Comment regagner une partie de sa vma (marathon 1h40, semi en 1h34, 10km en 42.10) ? Un mois de séances VMA : séries de fractios courts ?

Merci
oups , j'ai la cinquantaine et deux ans d'arrêt.

Reprise. Ex marathonien, ex fumeur. Quels conseils ? Merci par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 28/08/12 à 07:52:17

Si volonté de reprendre sérieusement sur la durée alors : La cinquantaine + 2 ans d'arrêt + putain de clopes, je dirais que la meilleure reprise est la visite chez un médecin (si ce n'est déjà fait) avec petite ordonnance pour un cardio ... ça fera pas de mal et ne peut faire que du bien.

Dans tous les cas "Fractionnés violents" surtout pas ... mais endurance lente OUI progressive sur la durée de chaque séance et l'intensité (si nécessaire alterner avec marche si vraiment la forme n'est pas au rendez-vous) ainsi que sur le nombre de séances par semaine ... déjà ça pendant quelques temps.

Pour retrouver la Vma ... après.

Mais après certains te diront qu'après X années à boire comme un pochtron, fumer comme un pompier et gras comme des moines, ils ont repris par de la Vma "ultra-violente" et ça leur a réussi ... On est tous différents ... mais bon quelques précautions parfois :-)

Ce n'était que mon avis.

Reprise. Ex marathonien, ex fumeur. Quels conseils ? Merci par (invité) (82.124.5.xxx) le 28/08/12 à 09:30:18

+1
par où reprendre....par le commencement, sans violence : endurance fondamentale apres rdv med(bilan sg, auscult et cardio)
just do it!

Reprise. Ex marathonien, ex fumeur. Quels conseils ? Merci par SERGE92 (membre) (90.44.19.xxx) le 28/08/12 à 10:59:40

+N²....conseils judicieux!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge