Futur licencié d'un club d'athlétisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Futur licencié d'un club d'athlétisme par BenjiLoizeau (invité) (78.127.95.xxx) le 28/08/12 à 14:47:08

Bonjour à tous, je me prénomme Benjamin et j'ai eu 19 ans cette année. Pratiquant le football depuis 12 années environ, j'envisage sérieusement l'année prochaine d'arrêter le foot pour m'inscrire dans un club d'athlétisme en Vendée (l'Entente Sèvre, où évoluait mon père, ou l'ACBV les Herbiers).
Cela fait plusieurs années que l'athlétisme m'intéresse, désormais mon but est d'en faire mon sport. Disposant d'une bonne vitesse de pointe et d'une endurance correcte, j'aimerais pratiquer le 800m (pourquoi pas le 400 et le 1500). J'aimerais avoir votre avis sur 2 questions que je me pose.

Je serais dans l'année de mes 20 ans lorsque je débuterais l'athlé, n'est-il pas trop tard pour ensivager un bon niveau ?

Au début des entrainements, je serais dans la catégorie Espoirs il me semble. Pourrais-je m'aligner directement sur les épreuves que je souhaite ?

En attendant vos réponses, merci d'avance.

Futur licencié d'un club d'athlétisme par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 28/08/12 à 16:02:22

Bienvenue dans le monde de la piste!
peut-on avoir un bon niveau? moins de 2': oui certainement avec de bonne qualités de base + un bon entrainement.
peut-on courir les distances que l'on aime? oui mais avec l'avis d'un entraineur.exemple: un 800m sans entrainement peut dégouter ou parfois se donner des illusions!

Futur licencié d'un club d'athlétisme par BenjiLoizeau (invité) (78.127.95.xxx) le 28/08/12 à 17:16:40

Ok merci de ta réponse "jecoursplusvitequemonombre".

Cette année, je vais commencer à m'entrainer individuellement en dehors de mes entrainements de football.

Futur licencié d'un club d'athlétisme par (invité) (62.201.135.xxx) le 29/08/12 à 09:30:51

Plutot que de t'entrainer individuellement, si tu peux t'entrainer avec un groupe et un entraineur d'athlé tes progrès seront beaucoup plus rapides De plus l'entraineur sera à même de t'orienter sur la distance ou tes qualités seront les mieux exploitées et de t'assurer une progression dans le long terme

Futur licencié d'un club d'athlétisme par BenjiLoizeau (invité) (78.127.95.xxx) le 30/08/12 à 00:30:15

Oui cela serait plus efficace. Pour cette année, ça va être difficile avec les études et les entrainements de foot.. Par l'intermédiaire de mon père, je pourrais demander à suivre quelques séance mais pas certain que j'ai l'accord.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge