Course à 7,4km/h et motricité.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à 7,4km/h et motricité. par Beb's (invité) (90.18.1.xxx) le 28/08/12 à 16:25:45

Bonjour,

Je débute la course à pied depuis quelques semaines, je souhaite principalement travailler en endurance fondamentale, pour me construire une bonne base, perdre un peu de gras et faire baisser ma FC.
En étant à l'aise niveau souffle jusqu'à la fin de mon entrainement, je dois courir entre 7 et 7,5 km/h.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à courir aussi lentement, musculairement parlant. Non pas que çette vitesse me déplaise spécialement, mais j'ai plus l'impression de me flinguer les genoux et les hanches qu'autre chose...
Est-ce normale pour l'instant ? Si j'allonge ma foulée pour anticiper avec le talon, je commence à monter en vitesse assez rapidement. A vrai dire j'ai cette sensation au moins jusqu'à un peu plus de 8km/h... et à moins de 8km/h je ne me sens pas a l'aise musculairement.

Course à 7,4km/h et motricité. par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 28/08/12 à 17:16:51

Tu es a la limite course/marche rapide qui se situe environ à 7-8km/h ceci explique peut être ton problème... Pourquoi pas de la marche en petite fraction entre le jogging? En gros court x temps à 8km/h et un peu plus puis quand tu as atteint ta cible cardiaque tu marche 2-3 min puis tu reprends ton rythme précédent... Avec le temps tes puls vont moins monter et tu auras de moins en moins le besoin de marcher et tu pourras faire un jogging de 8-9 km/h dans ta zone de fc voulu.

Course à 7,4km/h et motricité. par Beb's (invité) (90.18.1.xxx) le 28/08/12 à 17:34:55

Merci pour ta réponse !

8/9km à 130bpm ça serait le rêve \o/

Le problème c'est que quand je cours super lentement, je suis à 130bpm (zone cible jusqu'à 140), et que quand je marche très vite, j'arrive a peine a dépasser les 100 :s