Pic de forme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pic de forme par papakikour (invité) (157.99.64.xxx) le 29/08/12 à 12:13:31

Peux t'on garder un pic de forme pendant 2 mois ?
Actuellement je suis sur un pic de forme, le seul problème c'est que mon objectif (marathon est dans 9 semaines)

Pic de forme par (invité) (159.245.16.xxx) le 29/08/12 à 15:18:10

A ce moment là ça s'appelle un plateau de forme, pas un pic.
Mais je ne crois pas qu'on puisse le tenir longtemps sans produit dopants.
Tu t'es entrainé trop tôt. Désolé, ta course est dors et déja foutue!

Pic de forme par (invité) (217.111.195.xxx) le 29/08/12 à 15:22:04

Ça n'est pas forcément un pic de forme mais beaucoup de coureurs (dont moi) réalisent leurs meilleures perf. sur toutes les distances pendant la prépa marathon.

Plus de quantité (meilleur foncier) et moins de vitesse, (souvent contre productive sur l'ensemble des distances).

Pic de forme par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/08/12 à 15:49:14

Où est le problème? tu suis ta préparation normalement sans en rajouter et si tu es actuellement en forme tu devrais être encore mieux dans 9 semaines. c'est toujours mieux de commencer un plan en étant en pleine possession de ses moyens que sur les rotules. ne crois pas pour autant que tu vas péter la baraque, si beaucoup de coureurs ne maintiennent pas longtemps leur bonne condition physique c'est aussi parce qu'il se laissent aller à l'euphorie et se voient plus beaux qu'ils ne sont... patience...

Pic de forme par papakikour (invité) (157.99.64.xxx) le 30/08/12 à 10:14:19

Merci superD, c'est ce que j'espère.
Hier soir VMA sur piste, 2 séries de 5x500 entre 1'38 et 1'40, en mars j'étais sur le même plan (3H) et la même séance entre 1'44 et 1'48 avec une récup de 24H. Alors que là je peux sans problème repartir pour une séance endurance. J'ai l'habitude de suivre strictement les plans mais je me sent particulièrement en forme et en plus les chiffre sont là pour le confirmer depuis 3 semaines.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge