votre classement des marathons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre classement des marathons par (invité) (79.89.174.xxx) le 29/08/12 à 22:53:16

Petite question à la réponse forcément subjective mais pourrait nous donner des indications et des idées pour les prochaines saisons : quels sont vos marathons préférés en tenant compte de critères tels que la qualité du parcours (passage devant les plus beaux sites ou paysages), le niveau d'organisation, intérêt touristique de la ville d'accueil (pour avant et après le marathon) ?
Bien souvent les magazines procèdent à un classement en tenant largement compte du nombre de participants ou des performances des coureurs élites. Très bien, mais inutile pour le coureur à plus de 3h30...
Par exemple le marathon d'Amsterdam est bien classé, alors qu'il est d'un intérêt limité. Si la ville est très belle, le parcours est ennuyeux à mourir le long de l'Amstel.
Alors, pour vous, quels marathons conseiller en tête de liste pour 2013 ?

votre classement des marathons par durden79 (invité) (92.147.44.xxx) le 30/08/12 à 00:37:26

Je peux te parler des marathons étrangers auxquels j'ai participé :

- St Petersbourg : marathon de 1000 personnes, organisation convenable, ravitaillements pas tjs bien annoncés mais ils bloquent tout le centre ville et génèrent d'énormes bouchons pour 1000 coureurs ! Le parcours passe devant tous les monuments de la ville (le passage 35-40 le long de la Neva est un peu monotone). Il se déroule lors des nuits blanches soit le meilleur moment de l'année pour visiter la ville.

- Prague : la ville est magnifique, qques longs passages le long de la Moldau, on pourrait passer dans le quartier juif sans créer de dénivelé, les autres quartiers évités sont sur des hauteurs, rien à redire sur l'organisation (quasiment un groupe de musique à chaque km). J'y suis resté 3 jours de +.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge