problème récurrent de déchirure musculaire mollet gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème récurrent de déchirure musculaire mollet gauche par (invité) (79.86.84.xxx) le 30/08/12 à 19:13:44

Je pratique la course à pied longue distance et depuis le mois de mai date de ma dernière compétition (l'olympienne en Grèce), je me suis déchiré 3 fois le mollet gauche à différents endroits. Je précise que j'utilise des semelles orthopédiques depuis janvier 2012, j'ai vu un médecin du sport, fait du kiné, changé de marque de chaussures (Asics pour Saucony), une très bonne hygiène de vie et rien ne va.Si quelqu'un a eu le même problème que moi et qu'il a le remède miracle, merci de m'informer.

problème récurrent de déchirure musculaire mollet gauche par chato (invité) (2.4.10.xxx) le 30/08/12 à 20:42:16

bonjour

j'ai eu aussi deux déchire au mollet et gardé le mollet assez sensible longtemps: maintenant cela va mieux et je peux l'expliquer avec 3 raisons:
1/ soin d'une carie dentaire qui m'a soulagé dans la semaine .plus de tendinite ni de contracture.
2/ je bois beaucoup d'eau et tous les jours ,j'arrive hyper hydraté lors de courses ou d'entrainement .
3/ je passe du gel relaxant sur mes mollets trés souvent , chose que je ne faisais jamais .

mais je reste persuadé que le plus important est l'hydratation du muscle .

cela fait 2 ans et demi que je cours , et je n'ai vraiment plus de problème au mollet que depuis 6 mois.
je me posais beaucoup de question pendant 2 ans....

voila.
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge