novice en cap, j'ai besoin de votre aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

novice en cap, j'ai besoin de votre aide par segea (invité) (89.157.232.xxx) le 01/09/12 à 16:50:31

bonjour à tous et à toutes !

je souhaiterais commencer la course à pieds, je suis une ancienne sportive (danse classique haut niveau, salle de fitness pendant des années plusieurs heures pas semaine), mais suite à une grossesse (il y a 5 ans) et la repirse d'un travaille avec des horaires difficiles et contraignants (milieu hôspitalier) j'ai tout arrêté .

Que me conseillez-vous afin de commencer un entraînement qui ne me décourage pas trop rapidement ? Faut-il fractionner la course , en alternant avec de la marche rapide, ou alors courir de suite 10 ou 20 mn ?

Autre question : j'ai un blackberry, connaissez-vous un site où je puisse télécharger de la bonne musique pour m'encourager ?

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera, sans aucun doute, très précieuse.

Noémie

novice en cap, j'ai besoin de votre aide par poto (invité) (90.16.189.xxx) le 01/09/12 à 21:17:47

l'idéal pour ne pas te dégouter est effectivement de reprendre en alternant course et marche. En commençant par 1' de course et 30" de marche sur 15 ou 20' , puis tu augmente progressivement , du type 2'/1' etc...

Surtout prendre du plaisir à courir et pas l'inverse

novice en cap, j'ai besoin de votre aide par (invité) (89.92.215.xxx) le 01/09/12 à 21:32:11

C'est quoi l'inverse de prendre du plaisir à courir? ;)

Sinon de toutes façon, on commence la CAP pour de multiples raisons, la seule chose qui fait que l'on y devient accro c'est la régularité. C'est aller faire son footing un 24 décembre tout seul par exemple. Et pour y arriver il faut pratique, encore et encore pour rendre son organisme indépendant. Plaisir ou volonté à toute épreuve : dans un premier temps, peu importe les séances, le plus important c'est d'être régulier et persévérant dans la pratique. Apres vous pourrez suivre un plan. Ca ne sert a rien de partir sur un entrainement si vous n'etes pas certains que dans 1 mois vous allez laisser tomber. Bon courage, le plus dur c'est maintenant...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge