Perdre graisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre graisse par houston79 (membre) (77.195.108.xxx) le 03/09/12 à 16:55:52

Bonjour à tous,
J'ai débuté la course à pied il y a 8 mois. Maintenant, je cours 2 fois par semaine entre 50 min et 1h30.
Je participe d'ailleurs à ma première course dans deux mois : un semi-marathon.
Je mesure 1.85m et pèse 89kgs. Autant dire que j'ai une surcharge pondérale et des pectoraux en chewing gum.
Comment perdre cette graisse car visiblement, la course à pied n'est pas suffisante ?
Avez-vous des idées d'exercices : pompes, abdo, frequences ...

Perdre graisse par Pierre (invité) (86.203.239.xxx) le 03/09/12 à 20:16:15

Pour perdre du poids, il faut bruler plus de calories que ce que tu en manges. Tu ne précises pas ton alimentation, mais certainement que ton souci vient de la.

Perdre graisse par (invité) (176.251.67.xxx) le 03/09/12 à 20:25:55

La bonne réponse débile qui fait que tant de gens en sont la...

Perdre graisse par Anthony-th (invité) (83.115.205.xxx) le 03/09/12 à 20:38:03

Ce qui est important c'est ton alimentation.
Tu peux courir 5 fois par semaine et ne pas perdre 1 gramme.
Essaye de courir 3 fois par semaine et mange leger le soir.
Il faut varier ton alimentation en évitant l'alcool, les graisses et privillégier les fruits et légumes.

Perdre graisse par Speedyfox (membre) (91.180.126.xxx) le 03/09/12 à 20:51:23

Bonjour,

l'attention à ton alimentation te fera certainement grand bien. En évitant au max les gougouilles et buvant de l'eau. Faire un bilan honnête et réduire. Sans faire de l'exagération afin de ne pas craquer.
Petit à petit le poids se réduira;lentemnt mais sûrement, et la cap axée beaucoup sur l'endurance t'aidera.

Perdre graisse par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 03/09/12 à 21:04:40

et aussi quand on est en surchage, pratiquer des sport moins traumatisant comme le vélo ou la natation peuvent etre bénéfique,courir,courir ok mais avec ta surcharge fait aussi des sport portés,comme ca tu protegera tes tendons le plus possible

Perdre graisse par (invité) (176.251.67.xxx) le 03/09/12 à 22:02:00

houston es-tu vraiment motive pour perdre ton surpoids? Quels sacrifices es-tu prêt a faire et sur combien de temps? Connais-tu quelques bases d'anatomie ou pars-tu vraiment de zéro?

Perdre graisse par ricco45 (invité) (88.219.74.xxx) le 03/09/12 à 23:02:43

Bonsoir,

Houston, je vais te faire part de mon expérience personnelle.
J'ai 32 ans et il y a un an exactement je pesais 100 kg... maintenant j'en fais 71 kg ! Le déclic : m’apercevoir que monter 3 étages commençaient à devenir très pénible... et peur des maladie cardio vasculaire.
J'ai donc commencé par faire régime et j'ai ré-introduit au fur et à mesure le sport : piscine puis course à pieds. Clairement c'est ton changement d'alimentation qui te fera perdre du poids, le sport (et le fait de ne pas supprimer les protéines....) aide à ne pas perdre du muscle et surtout ça permet de tonifier ton corps au fur et à mesure de la perte du poids.
Résultat je suis passé de 8 km/H sur 10 km à 12 km/h sur 10 km.
Donc courage ! après c'est que tu bonheur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge