chute en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chute en courant par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 15/12/04 à 13:27:43

ce matin, à 7h30 - je fais mon jogging quotidien. Il fait encore nuit, la rue commence à s'agiter. Tout à coup, en descendant la rue Oberkampf, je me retrouve par terre, les genoux en sang, toute étourdie. Qu s'est-il passé? Quelqu'un m'aide à me relever et là...Je vois que ma chute est en réalité due à un gros tuyau qui traverse le trottoir. Un camion est garé près du trottoir. Le chauffeur arrive (un peu ennuyé)... C'était un tuyau de vidange ! Résultat : je ne peux plus courir, mes genoux sont enflés et j'ai très mal. ATTENTION AUX LIVRAISONS DU MATIN DANS PARIS. Je pense que je vais devoir passer une radio. Pareille aventure vous est-elle arrivée ?

chute en courant par LINDA (membre) (invité) (83.112.18.xxx) le 15/12/04 à 13:55:12

Ma pauvre Chantal,

OUi vraiment pas de chance sur ce coup là!!!! Helas, ce sont les "risque du métier"..

Il est vrai que lorsque l'on court on est tellement concentré, dans notre tête on s'échappe, on pense, on dépense des calories, on est tout simplement dans un autre monde où il n'existe aucun tuyau, aucun trottoir, aucun obstacle qui nous empêche de courir...et c'est si bon!!

Helas, il y a toujours ce petit truc qui surgit de nul part qui nous rappelle méchamment à la dure réalité!!!!
Et, oui, effectivement Chantal, tu n'es pas un cas isolé, je pense que c'est arrivé à chacun d'entre nous, moi aussi, un jour je courais le long d'un canal, en ligne droite, j'étais bien, j'étais "absente" de la terre ferme, et sans m'en rendre compte j'ai dévié sur la droite, et là, un scooter arrive à fond (il n'avait en plus pas le droit de circuler sur le canal)...bref, je l'ai meme pas entendu, il m'a percuter de plein fouet,ejectée sur 200 mètres, j'ai attéri sur un coin d'herbe...j'ai rien eu de grave..j'aurai pu finir dans le canal, bref ça aurait pu être pire..

Bah après, bien on est furax, on se sent fragile, bête et les prochaines fois on fait plus attention, on ouvre les yeux, ses oreilles...et on repart comme en quarante!!!!!!

Bon courage à toi, soigne toi bien, et pour ton incident, bah y'a pas vraiment de vrai bon tuyau, même si tu es tombé dessus..c'est pas le bon !!!! LOL

LINDA

chute en courant par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 15/12/04 à 14:23:33

Bonjour,

Dans le même genre que linda, mais en plus dramatique. Un coureur de Chasseneuil que je ne connais pas, est actuellement dans le coma. Renversé par une voiture en traversant pendant un footing.

C'est vrai que lorsque l'on coure, on ne fais pas toujours assez attention.
Dans mon village, il n'y a pas beaucoup de circulation. Quand on croise une voiture...
Alors lorsque juste avant de traverser, j'en ai vu une sur ma gauche pas très loin, j'ai accéléré pour passer devant elle sans regarder a ma droite. Bien sur une voiture arrivait dans l'autre sens.
Elle m'a évité, mais ce fut juste.

chute en courant par marlene (membre) (84.4.36.xxx) le 15/12/04 à 14:40:46

Même mésaventure pour moi. Il y a presque 2 ans une chûte à cause d'une racine avec pour conséquence épaule bloquée. Infiltration, kiné et tout le toutim. Maintenant je regarde où je cours et surtout je lève les pieds.
M.

chute en courant par skivit (invité) (invité) (83.112.100.xxx) le 15/12/04 à 19:01:47

dans la vie d'1 coureur les chutes font partie du danger, moi je cours en fôret de fontainebleau j'ai déjà fait des chutes diverses, rencontre avec un vététiste, pied droit qui entre dans lacet gauche trop détendu (alors là c'est l'explosion), gros caillou ou terrain glissant etc... les motifs sont légions alors attention où l'on met les pieds...

chute en courant par Kristou (invité) (90.28.1.xxx) le 03/02/08 à 16:33:37

J'ai compris le principe du forum... Je ne suis pas la seule à qui cette mésaventure soit arrivée...

J'ai toujours une appréhension dans les descentes. Ce matin, je n'ai pas vu un caillou sur une piste et j'ai pris une belle gamelle : arcade sourcilière écorchée (et oeil qui bleuit), genoux en sangs et douleurs diverses ... Je suis furieuse et je me sens bête. Est-ce que ce genre de chute est déjà arrivé à certains d'entre vous ? comment surmonter cette peur des descentes ?
Merci

chute en courant par CAPLILLE (invité) (82.224.169.xxx) le 20/08/15 à 15:35:15

Coucou!
Je pense que ça arrive au moins une fois! Perso j'ai chuté hier sur un terrain pleins de cailloux (dont un bcp plus grand que les autres) au bord de la Deûle à Lille. J'ai le mollet enflé et bleu et une belle entorse à la main droite Les risques du métier en somme!
Bye!:)

chute en courant par Vraicoureurdefond (invité) (80.215.158.xxx) le 20/08/15 à 15:45:06

Chantal à trébuché sur un gros tuyau...
C'était le mien.

Vraicoureurdefond.

chute en courant par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 20/08/15 à 15:57:30

T'en as gardé un bon souvenir apparemment vu la date de son post...

chute en courant par (invité) (86.65.167.xxx) le 20/08/15 à 16:07:21

camisole, internement et castration pour le cinglé de service vraicoureurdefond... pauvre type.

chute en courant par Vraicoureurdefond (invité) (80.215.171.xxx) le 20/08/15 à 16:16:38

Oui, un excellent souvenir.

Vraicoureurdefond.

chute en courant par Vfaicoureurdefond (invité) (81.240.106.xxx) le 20/08/15 à 17:32:22

Un excellent souvenir devrais-je dire mais pas au niveau
de ma Biquette.


Vaicoureurdefond

chute en courant par marie (invité) (87.64.35.xxx) le 21/08/15 à 19:19:12

Haaaa les chutes.... Perso je les collectionne. Surtout en automne, lorsque les feuilles mortes recouvrent les nombreux trous que nous avons en Belgique sur les routes et trottoirs (quand il y en a). Mes chevilles étant hyperlaxes, parfois c'est la danse du signe avant le plongé glissé de l'otarie. Drôle pour les gens qui passent mais pas toujours pour moi quand s'en suivent 6 semaines d'arrêt.

chute en courant par (invité) (86.212.193.xxx) le 21/08/15 à 23:25:08

Si ces sont des installations sur le trottoir qui font tomber on peut se retourner contre ceux qui les ont mises en cas de blessure pour prise en charge des frais. Apres il faut prouver la faute mais déja vu avec tuyaux livraisons de fioul.

chute en courant par (invité) (78.129.92.xxx) le 23/08/15 à 16:49:53

@(invité) (86.212.193.xxx)

Tu pourrais déjà te retourner contre ton prof de français pour fautes professionnelles graves!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge