NB MR00 ou Merrell Road Glove ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

NB MR00 ou Merrell Road Glove ??? par RunnerMini (invité) (93.3.209.xxx) le 04/09/12 à 23:29:25

Bonjour a tous !

Passé depuis 3 mois du cote obscur de la cap (je sous entends le minimalisme :-) ) je cours avec des VFF Bikila LS. En pleine période de transition, je cherche une deuxième paire de chaussures minimalistes pour alterner.

Des avis sur les 2 modèles cités ? D'autres suggestions ?

Merci d'avance et bonne course a tous (les chaussés aussi :-) ) !!!

NB MR00 ou Merrell Road Glove ??? par RunnerMini (invité) (93.186.31.xxx) le 09/09/12 à 23:25:05

Un petit up ! Peu de courreurs minmalistes dans le secteur !!!

NB MR00 ou Merrell Road Glove ??? par Vince (invité) (207.45.249.xxx) le 10/09/12 à 08:08:09

J'ai les 2, mais en version trail (MT00 et Trail Glove).

Coté confort pure, la Merrel l'est beaucoup plus (plus de place dans la toebox, mais je crois que cela a été en partie corrigée sur la MR00 ... a vérifier)
La Merrel est plus lourde. Je l'utilise aussi pour marcher (tous les jours) + randonnées (ce que je ne ferai pas avec la MT00).

Coté sensation en courant, je trouve la Merrel est plus exigeante: 0 amorti niveau semelle, on a donc tendance à courir très sur l'avant pied (limite en pointe).
La MT00 permet, je trouve, plus un appui mid-foot. Les mollets sont du coup un peu moins sollicités.

Bref ... difficile à départager comme cela. Je pense qu'elle joue vraiment dans la même cour ...

NB MR00 ou Merrell Road Glove ??? par JdF (invité) (178.73.207.xxx) le 10/09/12 à 16:35:31

Je ne peux comparer que la MR00 et la Merrell Trail Glove. La MR est quasi parfaite pour moi: très légère, confortable pied-nu, souple, presque sans amorti; mais elle est faite pour la route et est un peu "instable" sur terrain accidenté. Je trouve la Merrell plus barefoot et un peu plus brutale pour le pied, surtout sur le bitume (j'ai l'impression que la semelle est plus fine), mais c'est peut-être différent avec la Merrel Road Glove.

NB MR00 ou Merrell Road Glove ??? par RunnerMini (invité) (86.67.44.xxx) le 10/09/12 à 17:59:33

Merci pour vos réponses. Je vais continuer à me renseigner avant de faire mon choix. Il semble que personne ne court encore avec la road glove. :-)

Bon run !

NB MR00 ou Merrell Road Glove ??? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 10/09/12 à 18:28:00

Je possède la MR00 et je la trouve un peu étroite à l'avant (toe-box) et la semelle un peu trop rigide (par rapport aux Saucony Hattori).

NB MR00 ou Merrell Road Glove ??? par RunnerMini (invité) (79.122.0.xxx) le 12/09/12 à 14:32:16

Merci pour vos réponses ! au vue du peu de retour sur la Road glove et malgré son bon classement dans le Runners World de cet été, je vais m`orienter vers la MR00.

Je vous tinedrai au courantde mon expérience.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge