conseil pour le fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour le fractionné par Bkeys (invité) (78.220.180.xxx) le 05/09/12 à 12:37:45

bonjour
Depuis plus d'un an je coure en moyenne 20km/semaine (3 sorties par semaines) pour maigrir mais depuis j'aime courir lol
Je n'ai pas d'objectif chiffré (je fais 7,4km en 46-47min) mon but était de maigrir (surtout au niveau des abdo) actuellement je fais 66kg pour 1m73 mais je suis toujours gras au niveau des abdos)en parcourant un peu ce forum et en lisant différents magazine je pense m'orienter sur le fractionné pour éliminer la graisse (tout en faisant attention a la nutrition)
j'ai trouvé ca dans un magazine (men's health)
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/screen-capture-2,2cf7def427801da3b0edcf6cd4947394.png.html
quand pensez vous (le 2eme schéma) ?
ca me parait incohérent (1min active-2min passive) sachant que c'est facile a teniren phase passive je suis a 65% de ma FCMax et en active 85%max)

conseil pour le fractionné par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 05/09/12 à 12:51:22

Fais des abdos ton poids est correct

conseil pour le fractionné par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 05/09/12 à 12:53:02

La cap ne fait pas maigrir qu on se le dise !!!! L alimentation doit suivre derrière

conseil pour le fractionné par plp250 (invité) (79.85.22.xxx) le 05/09/12 à 13:01:44

Bonjour,
Le fractionné ne te fera pas perdre de graisse ...
Ce qui te fera de la graisse c'est les sorties longues en endurance fondamentale et une alimentation saine et inférieure à ta consommation journalière d'énergie.
Bon courage

conseil pour le fractionné par bkeys (invité) (78.220.180.xxx) le 05/09/12 à 13:29:19

deja

Enzo59 je précise je sais trés que le cap ne fait pas maigrir mais en pratiquant un sport correctement on a plus de chance de perdre du poids que de rester devant la TV,pour ce qui est du fractionné j'ai toujours lu qu'on amélioré sa VOmax mais quand j'ai lu cet article (que j'ai posté) je me suis dis je vais essayer sinon pour les abdos j'en fais un peu mais j'avais lu qu'il fallait d'abord sécher .. mon corps est bizarre lol je suis musclé des jambes (grace au CAP,j'ai la ceinture abdominale d'un homme qui fait des excés alors que j'en fais pas,et du haut je suis assez fin)

pip250 quand tu parles d'endurance fondamentale (quelle durée ?) tu la situes entre 60% et 70% je peux tenir facilement mais c'est vraiment trop lent

ma FC normale est de 78 puls/min ce qui est élevé donc dés que je m'échauffe ca monte a 60..

En tout dés vendredi je me remets a faire longue séance !

Merci pour vos réponses

conseil pour le fractionné par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 05/09/12 à 13:35:02

Je n'ai pas lu ton lien mais sinon :
- Effectivement le préalable est d'avoir une alimentation équilibrée
- Tu ne perdras pas de graisse localement (au niveau des abdos concernant ta question) mais plutôt de manière globale.
- Tu "consommeras" des graisses quelle que soit l'intensité de tes exercices (fractionné comme endurance) mais il est moins risqué (blessures) pour un débutant de se limiter à de l'endurance.

Concernant le dernier point :
- La part relative de consommation des lipides est en effet plus élevée pour des intensités d'exercice proche de l'endurance mais en fractionnant la consommation calorique absolue est plus élevée et tu consommeras également des lipides ... autant voire plus dans l'absolue même si la part relative sera égale voire inférieure.
- Même si en fractionnant tu n'utiliseras pas préférentiellement les graisses, l'après-séance fera que tu ponctionneras dans ces réserves lipidiques (et oui sans rien faire comme ça après ta séance de fractionnée ... magique ... cf. la notion d'EPOC).



Mais je dis aussi peut-être des conneries ... on est sur un forum ... pas chez un diététicien, physiologiste, médecin du sport :-) personnes vers qui te tourner si tu veux des informations dignes de ce nom.

conseil pour le fractionné par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 05/09/12 à 13:47:47

Augmentation du métabolisme basal.
Fred

conseil pour le fractionné par (invité) (77.206.127.xxx) le 05/09/12 à 13:58:38

Faire 3 sorties par semaine en endurance fondamentale de 1h (70% à 80% fcm) et avoir une alimentation en quantité moins importante, équilibrée et dépourvue de graisse. Faire des abdos ne sert pas à perdre de la graisse mais à renforcer les muscles abdominaux.

conseil pour le fractionné par plp250 (invité) (79.85.22.xxx) le 05/09/12 à 14:32:56

Amen

conseil pour le fractionné par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/12 à 17:03:38

@ bkeys
"j'ai la ceinture abdominale d'un homme qui fait des excés alors que j'en fais pas"
ben si justement! si tu as une ceinture comme celle-là c'est que tu fais des excès sans t'en rendre compte et c'est toute la problèmatique des gens en surpoids...

conseil pour le fractionné par plp250 (invité) (79.84.59.xxx) le 05/09/12 à 17:36:11

C'est uniquement mathématique : si tu manges plus de calories que tu ne consommes, tu stockes dans la graisse.
De plus, il essayer de ne pas sauter le petit déjeuner ni de grignoter : en effet, si ton organisme est habitué à être stressé par le manque de nourriture en fin de matinée, il aura tendance à garder en réserve les calories ingurgitées aux repas suivants (sous forme de graisse).

conseil pour le fractionné par bkeys (invité) (78.220.180.xxx) le 05/09/12 à 17:38:39

@fred tu peux en dire plus ?

@SuperD,les seules excés doivent etre la mayonnaise,les pates? sinon je ne mange pas ou trés trés peu de sucreries,pas d'alcool ..

conseil pour le fractionné par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 05/09/12 à 19:15:45

Bikeys as tu + de 40ans merci je c est question indiscrète !!

conseil pour le fractionné par (invité) (77.206.127.xxx) le 05/09/12 à 19:56:08

@plp250
Oui amen
@Bkeys
Crois moi, c'est la seule méthode, j'étais exactement dans le même cas que toi, d'ici 15 jours, tu en verras déjà les effets, dans 1 mois, t'auras plus de bide !

conseil pour le fractionné par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/12 à 20:55:26

@ bkeys
j'ignore tout de tes habitudes alimentaires mais si tu penses toi ne pas faire d'excès, garde tes convictions et ton abdomen... (supprime quand même la mayonaise, le ketchup et réduit les quantités...) comme dit plus haut pour mincir il suffit de dépenser plus que ce qu'on met dans le réservoir. Pour ça il faut et il suffit de regarder la vérité en face

conseil pour le fractionné par Bal Lance (invité) (62.160.15.xxx) le 06/09/12 à 11:28:07

@ SuperD
Hélas la vérité dans ce cas, n'est pas en face, mais sous ses pieds, le matin, à jeun !

conseil pour le fractionné par Alain (invité) (90.84.144.xxx) le 06/09/12 à 13:28:29

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait pourtant avéré qu'il faut courir lentement pour maigrir...
Je souhaiterais plutôt apporter une petite nuance.
J'ai couru durant 3 mois à un régime de 60 à 80% de la FCM, dans perdre 1 gramme.. Suite à une visite (indispensable après 40 ans, à mon avis) chez un cardiologue pour un test d'effort... Je me suis lâché...
Désormais je cours à 160 -170...
Je dirais que la respiration est alors plus travaillée et notamment abdominale ... Ainsi on voit enfin son bidon et ses poignées fondrent et même assez rapidement dans mon cas...
Je pense que c'est le cas de beaucoup d'hommes qui espèrent maigrir, mais principalement sur des régions du corps précises.
Donc, le fractionné ainsi que quelques séances de gainages sont à mon avis plus efficaces pour les graisses localisées ...
À vous de voir.


conseil pour le fractionné par bkeys (invité) (78.220.180.xxx) le 06/09/12 à 13:43:36

j'ai 24 ans

@SuperD je n'ai aucune certitudes (comme tu le dis si bien)

j'ai oublié de préciser lorsque je ne fais pas de CAP je fais du vélo d'apt le matin 2 ou 3 fois par semaine depuis début Juillet (40min a 65% de ma FCMax) le dimanche c'est OFF

peut etre que mon alimentation n'est pas bonne je ne sais pas trop (viande blanche,rouge,légumes,pates,pain complet,soupe ..)

dés demain je reprends l'endurance fondamentale on verra ce que ca donne

conseil pour le fractionné par Bkeys (invité) (78.220.180.xxx) le 07/09/12 à 17:20:08

ce matin j'ai fais une sortie longue j'ai couru 1H26 en moyenne a 70% de ma FCMax c'est agréable vu qu'a la fin j'étais pas vraiment essouflé
je compte répété ca 2 fois semaine et l'autre sortie sera du fractionné ou alors courir pour le chrono je sais pas encore

conseil pour le fractionné par bkeys (invité) (78.220.180.xxx) le 10/09/12 à 13:11:44

j'ai encore quelques questions

ce matin j'ai fais une sortie d'1H10 en EF a 70% FCMax,je compte le faire le plus souvent possible mais peut on courir tous les jours ? (j'ai lu que c'était mauvais)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge