Manger le matin avant de courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manger le matin avant de courir ? par Polo (invité) (194.78.195.xxx) le 15/12/04 à 15:07:45

Bonjour,
Pour des raisons pratiques, j'ai décidé de courrir très tôt le matin, entre 6h30 et 7h30. Comment dois-je m'y prendre en terme d'alimentation ? Manger des spaghettis le soir avant ? Courrir à jeun ? Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Merci

Manger le matin avant de courir ? par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 15/12/04 à 15:11:52

bonjour,
bah voui, courir à jeun c'est très pratique et ça t'entraîne à brûler les graisses. Avec des pâtes au dîner la veille, ça roule très bien !

Manger le matin avant de courir ? par GGBI (membre) (81.50.226.xxx) le 15/12/04 à 15:21:37

Bonjour,

Si tot le matin, le mieux c'est a jeun.

Pour ma part, depuis 3 sorties (un peu plus tard vers 8h30), j'utilise sprodej de overstim qui peu se prendre jusqu'a une heure avant de partir.
C'est très bon, effectivement plus digeste qu'un petit dej normal, mais il faut tout de même compter une bonne heure.

Manger le matin avant de courir ? par Greg (invité) (83.115.118.xxx) le 15/12/04 à 15:26:41

Je confirme les propos de GGBI, je prends moi aussi du Spordej, sachant que je n'hésite pas à partir seulement 1/2 heure aprés en avoir mangé et cela ne me procure aucune gêne.
Quant au fait de courir à jeun, il me semble savoir qu'il est préconisé de ne pas courir plus de 3/4 d'heure.

Manger le matin avant de courir ? par Polo (invité) (194.78.195.xxx) le 15/12/04 à 15:41:09

Merci pour vos renseignements. Concernant le rythme, doit-on se contenter d'endurance ou peut-on quand même faire un peu de résistance, fractionné ... ?

Manger le matin avant de courir ? par Vincent (membre) (194.206.107.xxx) le 15/12/04 à 16:49:57

Pour ma part je cours toujours à jeun (très occasionnellement si je veux faire un entraînement dur, je prend une barre énergétique avant). Je m'efforce de boire de l'eau avant de partir. Je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mange la veille, ne voulant pas que la CaP me dicte tout mon rythme de vie (après c'est ma copine qui ferait la gueule et je la comprend). J'imagine bien sûr que c'est recommandé.

Je n'ai pas de problème à faire du fractionné. Je fonctionne surtout aux sensations donc je me calme si je sens que l'animal fatigue.

Le coté amusant c'est que comme il fait encore nuit, tout parait un peu irréel, même ces sensations !

Manger le matin avant de courir ? par moi (invité) (86.200.182.xxx) le 03/12/08 à 23:30:14

oui j'aime le moment ou il fait nuit encore!!

vive le sport!

Manger le matin avant de courir ? par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 04/12/08 à 09:48:52

J'aime bien faire mes sorties tôt le matin ( à partir de 7h30) : avec un gros repas + quatre ou cinq grosses tartines vers 23h00 avant d'aller se coucher : si tu pars vraiment à jeun et pas trop tôt, c'est pas jouable de forcer : ça peut le faire pour de l'endurance cool pendant une petite heure.

Manger le matin avant de courir ? par zaza (invité) (79.86.51.xxx) le 04/12/08 à 16:02:13

ben moi, je cours toujours à jeun...je fais 4 séances d'une heure par semaine, je commence la course à 6h-6h15, à la frontale, c'est vraiment le top...personne pour me complexer car je cours pas très vite...je cours autour d'un lac...je n'ai jamais eu de problèmes, je me sent bien, peut-être l'habitude, pourtant je fais aussi du fractionné, de l'endurance, de la résistance...donc, c'est pas obligé de manger le matin avant de courir, du moins chez moi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge