Entorse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse ? par Lakota (invité) (170.9.192.xxx) le 07/09/12 à 13:44:53

Bonjour,

J'ai une douleur sur la partie extérieure droite d'une cheville, plutôt ver l'articulation, donc devant et sur le bas de la maléole.

Je n'ai pas de douleur quant je marche.
Je ressent une douleur en prenant un appui sur l'extérieur du pied, ou en mettant mon pois sur une jambe et en effectuant des rotations au niveau de la cheville.
Les plus grosses douleurs interviennet lorsque je cours ou que je monte rapidement des escaliers.
A ce moment là, je ressent comme une sensation d'écrasement au niveau de l'articulation.
Je pense que cette douleur correspond à la douleur dans un tendon de la patte d'oie.

Pensez-vous également à une entorse ?
J'ai toujours les mêmes symptômes après une semaine.
Comment la soigner sachant qu'elle doit être légère puisque je n'ai pas de douleur en marchant ?

Entorse ? par Coureur X (invité) (62.201.135.xxx) le 07/09/12 à 16:04:13

Comment est apparu la douleur ? Soudainement ou en forçant ?
Généralement, quand on se fait une entorse, on s'en rend compte immédiatement...

Entorse ? par Lakota (invité) (170.9.192.xxx) le 07/09/12 à 16:25:59

Ca m'est arrivé au moment de partir alors que j'étais à l'arret, au moment de l'impulsion sur le peid d'appuis.

Entorse ? par charly (invité) (80.214.5.xxx) le 07/09/12 à 17:10:45

bonjour,
très sujet aux entorses à cause d'une première entorse mal soignée, je te conseille d'aller consulter un podo du sport qui te fera un bilan complet. (j'en connais une très bien à paris).
en fonction du diganostic, un temps de repos peut être nécessaire ainsi qu'une légère rééducation pour éviter les récidives.
tiens moi au courant
sportivement

Entorse ? par Lakota (invité) (78.242.111.xxx) le 08/09/12 à 08:10:52

Donc selon vous il s'agit bien d'une entorse ?
J'ai eu deux, trois fois, la cheville qui a tournée sur les chemins, mais sans douleurs.
La douleur est vraiment apparue lorsque j'ai redémarré sur mon pied d'appui, mail il n'y a pas eu de torsion à ce moment là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge