Tendinite tendon achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite tendon achille par (invité) (86.195.208.xxx) le 08/09/12 à 12:05:33

Bonjour,

Besoin d'un conseil au niveau des chaussures de running les mieux adaptés contre les tendinites au tendon achille,
j'hesite entre la mizuno wave rider 15 et la new balance MR 890 V2 revlite ou bien New balance 1080 V2.
Merci par avance pour vos avis, pour info je mesure 182 et pèse 78 kg.

Tendinite tendon achille par (invité) (82.238.76.xxx) le 08/09/12 à 12:26:09

Bonjour
J'ai également eu ce problème de tendinite qui a été résolu radicalement par des semelles intermédiaires spécifiques faites par un podologue, quelles que soient les chaussures que j'ai portées ensuite.

Tendinite tendon achille par (invité) (77.195.33.xxx) le 08/09/12 à 14:52:07

Il faut que tes chaussures soient adaptées à ta foulée, supinatrice, pronatrice ou universelle et possèdent des amorties suffisants.

Tendinite tendon achille par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 08/09/12 à 16:23:54

Il faut s'entraîner progressivement (en augmentant le volume et l'intensité progressivement). mais dans tous les cas, ce n'est pas de rajouter de l'amorti ou du soit disant contrôle (en cherchant des chaussures plus sophistiquées) qui changera quoi que ce soit.

Le renforcement progressif du tendon par des exercices excentriques lui permet d'accepter des sollicitations importantes.

Ceux qui ont eu des améliorations par le port de semelles ont bien souvent modifié leur manière de s'entraîner dans le même temps. Du coup, il et bien difficile de dire que l'amélioration est due aux semelles.

Tendinite tendon achille par (invité) (86.195.208.xxx) le 08/09/12 à 21:02:33

Merci pour vos conseils avisés,
en effet il faut varier les exercices les entrainements et les terrains et ne pas oublier de s'étirer pour limiter ces douleurs chroniques aux tendons, mais peut être que certains modèles de chaussures sont plus adaptés, je ne suis pas fervent des modèles avec trop d'amorti, d ou ma question concernant les 2 modèles de chaussures évoques ci dessus : Mizuno wave rider 15 et NEw balance MR 890 revlite , si certains joggeurs pouvaient témoigner de leur sensations et vécu sur ces 2 modèles

Merci

Tendinite tendon achille par (invité) (92.140.9.xxx) le 09/09/12 à 11:03:11

stannish

Tendinite tendon achille par David C (invité) (192.91.247.xxx) le 19/11/12 à 14:43:48

Petit message d'espoir pour ceux et celles qui ont des soucis avec leur(s) tendon(s) d'Achille (TA). J'ai souffert, pendant environ une année et demi, d'une inflammation chronique au TA suite à une transition vers le minimalisme un peu trop virile 
Concrètement, cela se traduisait par une douleur au levé qui disparaissait (ou pas) pendant la journée et des douleurs pendant et après toute séance de cap. J'ai essayé le protocole de Stanish (massage, étirements, exercices excentriques, étirements, glaçage) pendant quelques temps mais je dois avouer qu'il m'était assez difficile de le suivre assidûment. Il y avait bien quelques progrès mais rien de vraiment significatif.
En surfant sur le net cet été, je suis tombé sur le site de Sock Doc, site sur lequel les douleurs au TA étaient abordées. En gros, le principe défendu par ce médecin est qu'il ne faut ni étirer, ni glacer, ni même masser le TA… Son idée est simple : si vous avez une douleur au tendon, trouvez un point dur au niveau du mollet (à l'insertion du tendon). Je me suis dit que ça ne coûtait pas grand-chose d'essayer et là, je dois avouer que j'ai été bluffé ! Alors que je ne ressentais pas de douleur au mollet, j'ai effectivement trouvé un point dur que j'ai massé quotidiennement (2 minutes), matin et soir, avec un peu d'huile d'Arnica. En trois jours, j'ai constaté une vraie amélioration du côté du TA. Je me suis arrêté de courir pendant le mois de septembre, tout en suivant ce protocole. J'ai ensuite repris la course à pied à raison d'une sortie courte (6km) par semaine pendant le premier mois. Les douleurs pourtant tenaces se sont volatilisées au niveau du tendon même si elles sont bien présentes dans les mollets (mais là, c'est d'ordre musculaire, ce qui est logique). Je redécouvre le plaisir de courir sans douleurs avant, pendant ou après mes sorties. Là, je suis passé à deux sorties courtes cette semaine, toujours sans aucunes douleurs côté TA.
Le lien vers le dossier TA sur le site Sock Doc : http://sock-doc.com/2011/03/achilles-tendonitis/. Il y a une vidéo dans laquelle il explique comment s'y prendre pour trouver le point dur. J'espère que ce message pourra aider ceux et celles qui ont des TA un peu fragiles… Bye

Tendinite tendon achille par jrs (invité) (31.34.93.xxx) le 19/11/12 à 22:51:15

Merci pour le lien. Je vais essayer.

Cela fait 2 ans et demi que j'ai ces tendinites au niveau des 2 talons. Kiné, podologue, semèle, osthéo, protocole de stanish, etc... plus un an d'arrêt de la CAP n'ont rien changé.

Par contre je ne suis pas très doué pour l'anglais, tu peux expliquer un peu plus comment tu trouves le point à masser ? Car quand je touche mes mollets je sens des douleurs un peu partout.

merci

Tendinite tendon achille par Isabelle (invité) (176.179.106.xxx) le 23/05/15 à 16:26:42

Bonjour,
je me sens moins seule après lecture des messages concernant les tendinites d'Achille !
pas encore vu de message concernant l'auriculothérapie alors je partage mon expérience :
j'avais des douleurs au tendon d'Achille des deux côtés depuis plusieurs mois : gêne dès le lever et douleurs après 10 mn de marche alors que j'avais arrêté tout footing pendant plusieurs mois. J'ai consulté un auriculothérapeute qui a également fait le lien entre une contracture au mollet (que je ne sentais pas !) et la tendinite.
Après une séance : plus aucune douleur côté gauche !
après la 2e séance, plus de douleurs à la marche ! Reprise du footing ! ça tire un peu sur le mollet et la gêne côté gauche n'a pas totalement disparu mais c'est quand même génial !
Coût : 23 euros la séance (remboursée par la Sécu)
effets indésirables : aucun !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge