Battements par minute élevés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Battements par minute élevés par Debutant44 (invité) (193.52.95.xxx) le 08/09/12 à 14:41:30

Bonjour à tous,

J'ai commencé la course, il y a environ 4 semaines.

J'ai un soucis au niveau de mon rythme cardiaque qui monte facilement à 170 pendant mon effort au bout de 20min de course et qui se stabilise ensuite. Je cours 45min pour une distance moyenne de 8.6km. Le problème est que je ne suis pratiquement pas essouflé même si mon coeur bat vite.

Donc, je ne sais pas si je dois rester sur un entrainement de 45min tous les trois jours sur ce rythme cardiaque.

Merci d'avance

Battements par minute élevés par (invité) (81.62.222.xxx) le 08/09/12 à 14:48:36

quel âge ?

Battements par minute élevés par (invité) (193.52.95.xxx) le 08/09/12 à 15:09:14

21 ans ;)

Battements par minute élevés par (invité) (81.62.222.xxx) le 08/09/12 à 19:07:31

vu ton âge pas de soucis de santé à priori, compte tenu de ton âge, d'autant plus que tu n'es pas essoufflé...

mais en termes d'efficacité, pour l'endurance fondamentale, il ne faudrait pas dépasser 75% de la FCM, qui est pour toi de 200 (FCM théorique), donc 150 battements/minute.

il est toutefois probable qu'elle soit plus élevée, ce qui pourrait être vérifié par un test d'effort

Conclusion : si tu n'es pas essoufflé, tu peux continuer à ce rythme, veinard...

Battements par minute élevés par Tycolo (invité) (81.246.148.xxx) le 09/09/12 à 15:10:52

Laisse tomber la Fcm théorique. Tu as 21 ans, es en pleine forme, alors arrache toi et vas chercher ta Fcm réelle. Cours comme tu le fais jusqu'à 170/180 Bpm, et accélère progressivement pendant 2 kilomètres jusqu'à ce que ton cardio ne monte plus ou presque, et que tu n'en puisses plus, et ajoute 6 ou 7 pulsations. Tu ne devrais pas être loin de ta Fcm réelle. Pas besoin de la connaître à la pulsation près.

Battements par minute élevés par (invité) (78.234.208.xxx) le 09/09/12 à 16:03:24

pourquoi ajouter 6 ou 7 pulsations? Cela reviendrait à dire qu'on ne peux atteindre sa FCM en course?

Battements par minute élevés par Tycolo (invité) (217.136.34.xxx) le 10/09/12 à 00:14:07

Quand on n'est pas dans le trip de la course, il est assez difficile d'atteindre effectivement sa Fcm, et on oublie quelques bpm, en particulier lorsqu'on est débutant. C'est pour cela que pour une première approche à la louche de la Fcm, on peut raisonnablement ajouter une poignée de bpm à ce qu'on mesure lors du premier test de terrain.
Pour ses premiers entrainements en endurance fondamentale, cela lui évitera d'aller trop lentement.

Pour ma part, quand j'ai débuté il y a quelques années, j'ai fait un test de terrain, bien comme il faut, comme dans les livres, et à la fin, après m'être bien arraché, j'en pouvais plus, j'avais presque les dents du fond qui baignaient... , et j'ai lu sur mon cardio : 203...

Deux mois après, course de 10 kilos, mon premier, 50 minutes,....et sur la ligne d'arrivée: ...210. Marrant, j'avais moins eu l'impression de tirer dessus la "bête", l'euphorie de la course, peut être.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge