Accroitre la difficulté sur un meme parcours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Accroitre la difficulté sur un meme parcours par Nico (invité) (89.2.151.xxx) le 09/09/12 à 14:13:06

Bonjour,

J'ai une amie anciennement sportive qui désire se remettre au sport. J'ai donc décidé de la motivé à courir et pour ça proposé de courir avec moi.

Seulement, nous n'avons pas le même niveau et je cherche un moyen d'accroitre la difficulté pour ma part tout en courant à ses cotés.

J'avais pensé à mettre des poids a mes articulations mais j'ai vu que c'était fortement déconseillé.

Mettre des vêtements de sudation aurait l'effet recherché ?

Sinon, merci de me donner vos idées.

Accroitre la difficulté sur un meme parcours par Sadok (invité) (109.218.20.xxx) le 09/09/12 à 14:47:38

Une solution pourrait consister à venir avant l'heure pour faire 30 minutes ou 1 heure seul et faire la suite de la sortie avec ta collègue. Tu ferais ainsi une sortie longue.

Une autre solution pourrait consister à faire du fartlek c'est à dire des accélérations seul puis tu ferais demi tour pour venir récupérer ta collègue en attendant de refaire une prochaine accélération à une fréquence et sur une durée libres et variables.

Accroitre la difficulté sur un meme parcours par (invité) (92.161.239.xxx) le 09/09/12 à 15:02:41

Comme dit plus haut :
tu fais ta séance tout seul puis tu rejoins ton amie pour un footing de récup'.
Ou, l'inverse, tu t'échauffes avec elle, puis, tu poursuis après.

Accroitre la difficulté sur un meme parcours par yannmass (membre) (82.254.110.xxx) le 09/09/12 à 18:53:30

Bonjour,

Mêmes solutions que celles proposées plus haut par Sadok. Mises en pratique depuis longtemps pour le jogging dominical avec Madame.

A+

Accroitre la difficulté sur un meme parcours par Nico (invité) (89.2.151.xxx) le 09/09/12 à 19:09:20

D'accord, je pense courir 30 min a bon rythme avant de la rejoindre pour récupérer.

Merci de vos conseils !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge