c'est koi une corrida?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est koi une corrida? par zoom-zoom (invité) (213.36.224.xxx) le 15/12/04 à 21:52:02

Salut à tous!
Je pratique la CAP depuis 10 mois, et ai participé à des 10 kms;ma question va peut-être vous sembler stupide, mais c'est quoi une corrida?

ZOOM

c'est koi une corrida? par zouzoune (membre) (invité) (82.65.203.xxx) le 15/12/04 à 22:15:22

Pas stupide du tout comme question, j'ai posé la même hier sur le tcat. La réponse que j'ai eu est: c'est une course courte et rapide en ville.
PS: Une question n'est jamais stupide, ne pas la poser pourrait l'être.
;-)
zouzoune

c'est koi une corrida? par boucleduconf (membre) (84.97.50.xxx) le 15/12/04 à 22:16:14

En espagnol, Corrida veut dire couloir. En fait il représente le couloir du taureau avant de rentrer dans l'arène.
Maintenant pourquoi ce terme est utilisé dans la cap ... là je ne sais pas.

c'est koi une corrida? par jerome (invité) (62.34.59.xxx) le 15/12/04 à 22:17:19

pas si bête que ça comme question parceque j'ai participé à plusieurs corridas et je ne sais pas pourquoi on appelle une course de 10 kms ou moins une corrida.

Bref, j'attend aussi une explication.

jerome

c'est koi une corrida? par Le_Sanglier (membre) (82.120.180.xxx) le 15/12/04 à 22:28:26

J'ai répondu ainsi à mon chef lundi qui me posait la question :

Tu t'imagines une petite rue dans une ville en hiver, par 0°, et un paquet de coureurs qui trépignent dans le froid, serrés les uns contre les autres. Tu imagines la bande d'exités qui sont lachés au moment du coup de feu du starter, et tu as compris pourquoi on appelle ça une corrida ! Ceux qui étaient à Issy dimanche peuvent en témoigner, fallait pas qu'il y ait un promeneur sur le parcours ! Des vrais pitbulls !
Triste, mais véridique, maintenant, quant à savoir si c'est la vraie explication... :)