c'est koi une corrida?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est koi une corrida? par zoom-zoom (invité) (213.36.224.xxx) le 15/12/04 à 21:52:02

Salut à tous!
Je pratique la CAP depuis 10 mois, et ai participé à des 10 kms;ma question va peut-être vous sembler stupide, mais c'est quoi une corrida?

ZOOM

c'est koi une corrida? par zouzoune (membre) (invité) (82.65.203.xxx) le 15/12/04 à 22:15:22

Pas stupide du tout comme question, j'ai posé la même hier sur le tcat. La réponse que j'ai eu est: c'est une course courte et rapide en ville.
PS: Une question n'est jamais stupide, ne pas la poser pourrait l'être.
;-)
zouzoune

c'est koi une corrida? par boucleduconf (membre) (84.97.50.xxx) le 15/12/04 à 22:16:14

En espagnol, Corrida veut dire couloir. En fait il représente le couloir du taureau avant de rentrer dans l'arène.
Maintenant pourquoi ce terme est utilisé dans la cap ... là je ne sais pas.

c'est koi une corrida? par jerome (invité) (62.34.59.xxx) le 15/12/04 à 22:17:19

pas si bête que ça comme question parceque j'ai participé à plusieurs corridas et je ne sais pas pourquoi on appelle une course de 10 kms ou moins une corrida.

Bref, j'attend aussi une explication.

jerome

c'est koi une corrida? par Le_Sanglier (membre) (82.120.180.xxx) le 15/12/04 à 22:28:26

J'ai répondu ainsi à mon chef lundi qui me posait la question :

Tu t'imagines une petite rue dans une ville en hiver, par 0°, et un paquet de coureurs qui trépignent dans le froid, serrés les uns contre les autres. Tu imagines la bande d'exités qui sont lachés au moment du coup de feu du starter, et tu as compris pourquoi on appelle ça une corrida ! Ceux qui étaient à Issy dimanche peuvent en témoigner, fallait pas qu'il y ait un promeneur sur le parcours ! Des vrais pitbulls !
Triste, mais véridique, maintenant, quant à savoir si c'est la vraie explication... :)

c'est koi une corrida? par jerome (invité) (62.34.59.xxx) le 15/12/04 à 22:48:53

Le Sanglier, t'as entierement raison pour la corrida d'issy. J'y étais et on aurait dit un laché de taureaux.

Par contre, je ne pense pas que la corrida se passe uniquement en hiver parce que je me rappelle en avoir fait une au mois de juin et il faisait tres tres chaud (j'ai même terminé à l'hosto)

jerome

c'est koi une corrida? par Runningirl (membre) (invité) (81.50.94.xxx) le 16/12/04 à 08:42:14

Je croyais également qu'une corrida se faisait en ville... Mais j'ai eu une surprise avec celle de RIMBACH... Si elle commence bien entre les murs de ce village, elle mène vite fait à travers bois et champs, et il s'agirait plutôt d'un cross... En plus, elle avait une distance de 15 km, donc "quoi que c'est vraiment une corrida"???

Amicalement,
RUNNINGIRL

c'est koi une corrida? par marlene (membre) (213.222.127.xxx) le 16/12/04 à 10:22:47

Je crois que c'est une course qui a lieu le soir à la nuit tombée. Sauf l'hiver où c'est l'après midi
M.

c'est koi une corrida? par Vincent (membre) (194.206.107.xxx) le 16/12/04 à 10:25:28

En espagnol corrida ça ne s'emploie que dans le cadre des fêtes taurines (boucleduconf couloir c'est « corredor » ou « pasillo »).
Et les lâchers de taureaux dans la rue (ceux de la Feria de la San Fermin à Pampelune étant les plus connus) et auxquels pourraient ressembler « la bande d'excités qui sont lachés au moment du coup de feu du starter dans les rues », s’appellent « encierros ».
Et enfin les courses à pied en Espagne sont généralement désignées sont le terme de « carreras populares ».

Voilà c’était ma contribution d’ex-madrilène, qui aura peut-être pu en intéresser certains, mais qui ne répond pas à la question du « c'est quoi une corrida ? » dans le cadre de la course à pied, en France.

Peut-être ne faut-il pas chercher midi à 14h et que ce terme c’est uniquement imposé pour pouvoir désigner des courses se réclamant plus d’un caractère festif ?

c'est koi une corrida? par calimero (invité) (160.62.4.xxx) le 16/12/04 à 10:30:23

Ala base, une corrida n'este lle aps une course qui fait plusieurs fois un une meme boucle!!??

Quand a celle de Rimbach, effectivement c'est plus un cross ou un trail !! :o)) Mais je la trouve bien sympa cette "corrida" meme si bien casse pattesdans les petites montees boueuses!!

c'est koi une corrida? par Erik (invité) (invité) (81.51.207.xxx) le 16/12/04 à 10:43:12

J' ai souvent participé à la corrida de Berk (sur la cote d'Opale) début Aout c'est une course qui démarre à 19 h, effectivement quand on a fait une corrida on comprend pourquoi ça s'appelle comme ça, c'est une course dans les rues étroites et sinueuss , où l'on est continuellement occupé à éviter le piéton ou le plot de "mobilier urbain" (vachement dangereux ces trucs) par un déhanchement qui fait penser au torrero, d'où peut être le nom de la course.
en fait c'est la corrida dans les premiers km après ça se décante et le rythme devient régulier.

c'est koi une corrida? par marlene (membre) (213.222.127.xxx) le 16/12/04 à 11:39:37

Je crois que c'est une course qui a lieu à la tombée de la nuit.
M.

c'est koi une corrida? par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 16/12/04 à 12:28:06

dans l'oise 2 corridas sont organisées chaque année. En décembre, celle de St Just en Chaussée départ le matin (10km), en Juin celle de crepy en valois départ 19h30 (3 boucles de 5km en ville). Quelle définition conviendrait?

c'est koi une corrida? par Runningirl (membre) (invité) (81.50.94.xxx) le 16/12/04 à 12:41:19

Ben.... Comme définition pourquoi pas :

"course sur n'importe quelle distance entre 7 et 15 kms, en toute saison, à toute heure, en ville ou dans les champs, en une ou plusieurs boucles, à faire juste pour le plaisir en réfléchissant à d'autres définitions possibles"

Amicalement,
RUNNINGIRL

c'est koi une corrida? par zoom-zoom (invité) (213.36.22.xxx) le 16/12/04 à 15:02:41

merci à tous pour vos explications.
Amicalement .zoom

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge