Objectif Pastel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif Pastel par astro82 (membre) (83.193.81.xxx) le 09/09/12 à 20:36:40

Bonjour,
je me présente je m'appel Théo et je pèse 67 kg pour 171 cm.
J'ai couru aujourd'hui ma première course : un 5.6 km que j'ai terminé en 29.40 minutes (le profil de la course était relativement plat malgré quelques faut plats)

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu.
Voila je souhaite participer au trail du pastel le 20 janvier 2013 qui a pour distance 22 km. Je débute juste la course à pied, mais je suis tout de même relativement sportif : beaucoup de badminton et vtt depuis tout petit.

Je souhaiterai donc recevoir des conseil voir même des plans d'entrainements de votre part car j'aimerai arriver sur cette course avec déjà une petite expérience me permettant d'avoir toutes les cartes en main pour terminer ce trail dans de bonnes conditions.

Un de mes soucis étant ma localisation. En effet habitant en coteaux, je ne court que sur des profils avec un certain dénivelé 150-200 mètres. Donc se profil complique toutes mes sortis.

Je suis prêt à consacré deux sorties hebdomadaires.

Dans l'attente d'une réponse

T.Vogel

Objectif Pastel par astro82 (membre) (83.193.81.xxx) le 13/09/12 à 21:29:23

Un petit up en essayant de lancer la machine qui pourrai me permettre de récolter quelques conseils svp ^^'

Objectif Pastel par (invité) (88.184.2.xxx) le 13/09/12 à 22:27:37

Hello

tant mieux si tu habite dans les coteaux, ce qui fait la difficulté du pastel c'est le denivellé,

Faudrait que tu commence par allonger les distances, quitte a marcher plusieurs heures,

c'est une très belle course en tout cas, mais ne vaudrait-il pas mieux que tu commence par te lancer sur le 14km ?

Objectif Pastel par astro82 (invité) (90.84.144.xxx) le 14/09/12 à 15:29:59

merci de ta réponse ouai après pourquoi pas le 14 km mais je me demandai si pour un trait court comme celui la il fallait s'équiper d'un sac a dos hydratation et si mes chaussures fesai l'affaire (ce sont des chaussures de route aidasse bleu ciel j'ai oublier le nom)

voila après je me demandai si un cardio était utile pour un entraînement ? si oui quel modèle me conseille tu ?

T.Vogel

Objectif Pastel par (invité) (88.184.2.xxx) le 14/09/12 à 19:59:27

Hello,

j'ai fait la reco des 2parcours l'année derniere , chaussures de trail indispensables !!!surtout en cette période de l'année le parcours peut être très boueux !!!!

le 14 est exigent aussi le denivellé cumulé est très important

le cardio par contre est loin d'être indispensable,

pour la poche a eaux sur le 14 pas trop la peine je pense, sur le 22 ca dépend. C'est plus a toi de voir comment tu gère l'effort sur le long. les barres et gel peuvent être utiles aussi sur le22

A++


A++

Objectif Pastel par astro82 (membre) (83.203.70.xxx) le 14/09/12 à 20:14:31

merci de ta réponse,

Je me demandai de combien est le dénivelé positif cumulé sur le 14 km ?

Un entrainement spécifique aux côtes est-il indispensable ?
si oui quelle type de travail me conseillez vous ?
Bâtons ?

T.Vogel

Objectif Pastel par (invité) (88.184.2.xxx) le 14/09/12 à 21:06:58

300D+ il faut déjà commencer a s'entrainer pour gérer les cotes, par contre les batons je déconseille

A++

Jonathan

Objectif Pastel par astro82 (membre) (83.193.85.xxx) le 05/11/12 à 19:50:30

Voila je relève ce topic car je cours depuis maintenant un peu plus de deux mois.
J'ai deux course a mon actif: 5.5 et 78 km.
J'aimerai me procurer un plan d'entrainement pour le trail du pastel 14 km.
Je ne peut pas faire plus en raison de mon âge (17 ans le jour de la course).
J'aimerai le boucler en environ 1 heure 20 - 1 heure 30 ce qui correspond a peu près a 9-10 km/h de moyenne. Est-ce un objectif envisageable ?? j'ai une VMA de 18.5 km/h.

Dans l'attente d'une réponse,

T.vogel

Objectif Pastel par astro82 (membre) (83.203.59.xxx) le 09/11/12 à 17:16:59

Bonjour,
je remonte ce topic car voila deux mois que je cours et je suis maintenant sur de courir ce trail.
Je prendrai donc le départ du 14 km sauf empêchement. Je ne peut pas faire plus je n'ai que 17 ans.
je voulais donc savoir si vous avaient un plan d'entrainement à suivre pour ce type de trail relativement court.
Je cours 2 à 3 fois par semaines en jogging plus ou moins rapide en fonction de l'humeur du jours, mais j'aimerai structurer mes courses de manière à arriver le mieux préparer possible au Pastel.
Le seul bémol est que je n'ai pas la possibilité de courir sur une piste et mon terrain d'entrainement est vallonné. Donc pour tout ce qui est fractionné cela complique un peu les choses ...
Comme objectif intermédiaire je pense participer au 10 km de la ronde du feu à Ramonville à côté de Toulouse le 9 décemre.
Je me demandai notamment si il était envisageable de courir le trail du pastel avec une moyenne de 9 à 10 km ?? (entre 1h20 et 1h30) sachant que j'ai une VMA de 18.5 km/h.

Dans l'attente d'une réponse,

T.Vogel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge