premier 10 km dans une semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier 10 km dans une semaine par arnaud (invité) (83.198.119.xxx) le 09/09/12 à 23:16:55

bonjour à tous.

Je vais faire ma première course de 10 km dimanche prochain. Pas de classement ni de performance visée pour cette course,juste pour le plaisir et l'envie de découvrir, mais je souhaiterais avoir quelques petits conseils pour bien me préparer d'ici là.

Combien d'entraînements cette semaine?
Dois-je courir la veille?
Que manger d'ici là,et surtout la veille?

d'avance merci!

premier 10 km dans une semaine par aimebai (membre) (80.119.70.xxx) le 09/09/12 à 23:30:36

Normalement la semaine avant la course est plutot "light" en quantité d'entrainement, surtout dans sa deuxième partie. C'est difficile de te répondre précisément sans connaître ce que tu fais habituellement, mais l'idée est de lever le pied pour "faire du jus", ce qui ne veut pas dire ne plus courir du tout.
En ce qui concerne la nourriture inutile d'essayer de faire des stocks comme pour une course type marathon, tu manges normalement y compris la veille, en évitant juste un diner lourd et bien arrosé la veille. Et il vaut mieux avoir fini de manger 2h30 à 3h avant la course, si le départ est à 10h, essaye d'avoir fini le petit dej entre 7h et 7h30.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge