Courir enrhumée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir enrhumée ? par van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 16/12/04 à 10:34:58

Bonjour !

Suite à vos conseils, je me suis offert une belle écharpe polaire pour éviter le mal de gorge quand je cours ;-)

Mais là je suis également très enrhumée et j'aimerai savoir si c'est mauvais de courir dans cet état (je suppose que oui, mais je garde un espoir que courir ne va empirer mon état ... ?) ?

Merci et bonne journée
Vanessa

Courir enrhumée ? par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 16/12/04 à 10:37:00

bonjour,

ça m'arrive régulièrement, et c'est pas pire, au contraire, ça améliore mon état. M'enfin c'est à toi de voir !

Courir enrhumée ? par van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 16/12/04 à 10:41:47

Ok je verrais suivant l'était dans lequel je serai ce soir ;-) ça m'embête de ne pas courir mais je suis pas spécialement très en forme non plus ...

Vanessa

Courir enrhumée ? par zoom-zoom (invité) (213.36.22.xxx) le 16/12/04 à 16:20:34

@ Van,
com tout le monde , je n'est pas echappée aux petits désagréments du froid hivernal,pas plus tard que la semaine dernière... com toi j'étais trés embetée à l'idée de ne pas aller faire mon footing, mais avec les poches remplies de mouchoirs c'était pas le top...de plus je me sentais de plus en plus fatiguée..alors j'ai écouté mon corps qui me demandait de faire un break..ce que j'ai fait.mais ça ne m'a pas empecher de faire de l'excercice au chaud(abdos,asouplissements..).
tout ça pour dire: écoute ton corps, il te le rendra après!
Amicalement .zoom

Courir enrhumée ? par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 16/12/04 à 16:34:29

pour un rhume, je dirais que c'est pas trop génant si on sait se moucher à la cycliste (attention aux voisins et à ceux qui suivent...)

Par contre, quand ça commence à se compliquer, style bronchite, rino-pharyngite (ça s'écrit comme ça ?), angine... le mieux est de se soigner car sinon on rajoute de la fatigue sur un état déjà entamé et rien de bon n'en sortira.

Courir enrhumée ? par daffy90 (invité) (195.93.102.xxx) le 16/12/04 à 17:16:07

si c'est juste un rhume (nez qui coule), si le climat n'est pas trop humide (il vaut mieux un froid sec qu'un brouillard à couper au couteau !) pourquoi pas ... Par contre, si tu as de la fièvre, abstiens toi ... Courir avec une grippe peut avoir des répercussions très graves (jusqu'à de graves troubles cardiaques même chez un individu sain) ... Mais bon, un petit rhume n'a rien à voir avec une bonne grippe (je pense que dans ce cas, tu ne te poserais même pas la question de savoir si tu cours ou non !).

Courir enrhumée ? par calimero (invité) (160.62.4.xxx) le 16/12/04 à 17:25:16

De ce que j'ai pu entendre, courir avec un refroidissement n'est vraiment pas bon pour le coeur.....

Courir enrhumée ? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 16/12/04 à 17:29:17

J'ai fait les 20km de Montpellier le 28/11 avec un sacré rhume, nez qui coulait au départ etc...Pendant la course, plus rien ou presque. Après cela a recommencé, au chaud. Un Efferalgan le lendemain et deux jours après, plus rien! Comme quoi....!!

Courir enrhumée ? par van (invité) (invité) (217.64.59.xxx) le 17/12/04 à 11:27:02

Merci à tous pour vos réponses !

Et bien... je ne suis pas allée courir d'ailleurs je n'aurai pas pu car mon rhume est en fait une belle angine !

Je me remets doucement, espère pouvoir courir demain mais bon, je crois que je rêve un peu ;-)

Bonne journée, portez-vous bien
Vanessa

Courir enrhumée ? par jess (invité) (82.254.228.xxx) le 17/12/04 à 17:07:56

Salut! Si c'ets une angine et que tu ne veux pas que ca dégénere en bronchite ou autre....reste au chaud, dors, bois des jus de citrons et tisanes, mange léger et profites-en pour mettre tes baskets en machine par exemple. :-) Avec le sale temps humide et froid qu'on a en ce moment,une petite pause s'impose!
jess

Courir enrhumée ? par skivit (invité) (invité) (83.112.134.xxx) le 17/12/04 à 18:21:20

courir trop couvert avec une écharpe n'est pas vraiment efficace il faut laisser respirer le corps surtout si tu sues beaucoup ou alors porter des vêtements spéciaux pour courir et éviter le tee shirt en coton et préférer un vêtement synthétique spécial. pour éviter le rhume, 1 solution consiste à prendre du biostim c'est un remède style vaccin, 2 cachets pd 8j, 3 semaines rien, 1 cachet pd 8j 3 semaines rien, puis à nouveau 1 cachet pd 8j ceci uniquement si tu fais des rhumes à répétition parle en à ton médecin traitant. autre chose sui fortifie le corps une cuillérée à soupe chaque matin de levure diététique et de germe de blé, ou encore un cachet de vitamine C chaque jour

Courir enrhumée ? par Van (invité) (invité) (82.126.212.xxx) le 18/12/04 à 12:45:57

Merci pour vous conseils.
Ca y est je commence enfin à aller mieux !
J'irai courir demain matin, peut être, car je n'ai pas encore la super forme, je verrai comment je me sentirais.

En tous les cas, je cours effectivement avec un maillot spécial running car je transpire beaucoup... pour l'écharpe, je vais quand même en porter une les premiers temps car je ne voudrais pas que mon angine revienne, surtout pour les fêtes de Noël qui arrivent.

Bon week-end à vous tous,
Vanessa

Courir enrhumée ? par djidane (invité) (83.157.223.xxx) le 18/12/04 à 17:12:31

j'aimerais savoir ce que voulait dire skivit en disant cela :"courir trop couvert avec une écharpe n'est pas vraiment efficace".
pas efficace pour quoi ? la progression, la protection contre le froid ? parce que moi aussi je cours avec un tru c autour du cou donc j'aimerais savoir ce que tu voulais dire...
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge