problème retour veineux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème retour veineux par Runner 69/43 (invité) (195.115.159.xxx) le 14/09/12 à 17:19:06

bonjour ,

j'ai un problème de retour veineux dans les jambes car je ne pose pas correctement le pied durant la course.
Je vais donc aller me faire poser des semelles chez mon podologues.

Ma question est : pensez- vous que ce problème joue sur la performance. Aujourd'hui effectivement ça favorise les crampes que je ressens d'ailleurs mais qui ne me ralentissent pas durant les fins d'epreuves longues.

Merci pour votre aide

problème retour veineux par rattus (invité) (90.3.62.xxx) le 14/09/12 à 17:33:02

a partir du moment ou tu ressens une géne fonctionnelle il ya nécessairement un impact sur la performance. Maintenant de la a la quantifie et à faire une relation directe il y a un monde;

une question béte : c'est un médecin qui trouvé une indication pour faire les semelles ?

problème retour veineux par (invité) (195.115.159.xxx) le 14/09/12 à 17:34:51

Merci pour la réponse
c est un osteo qui m'a diagnostiqué ça à l'arrivée d'une course.

problème retour veineux par (invité) (90.46.254.xxx) le 14/09/12 à 17:59:50

les pbs de retours veineux son plutôt intrinsèque à une personne, ce ne sont pas des semelles qui les amélioreront mais en vrac: éviter la position debout statique, chaussette de contention, surélévation des jambes pendant la nuit, etc... mais pas de guérison hélas, on peut pas changer sa génétique

problème retour veineux par Runner 69/43 (invité) (86.72.207.xxx) le 15/09/12 à 09:39:05

le pb de retour veineux vient est lié au fait que je ne pose pas correctement le pied au sol et que donc tous les nerfs sous mes pieds ne font pas le travail de retour;
C'est pour ça que je voulais savoir si cela avait un réel impact sur la performance et si certains avaient eu le meme problème

problème retour veineux par (invité) (83.78.21.xxx) le 15/09/12 à 13:25:58

effectivement, les problèmes de retour veineux ne sont pas dûs uniquement à la pose du pied... mais probablement aussi à des problèmes veineux (athérose sclérose, sténoses...) et le diagnostic devrait être posé par un angiologue.

Le facteur "âge" entre donc souvent en ligne de compte, à moins d'être génétiquement prédisposé à ce type de problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge