Piste a lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Piste a lyon par (invité) (86.204.100.xxx) le 15/09/12 à 10:17:18

Bonjour a tous,

Je serai en deplacement 3 jours a lyon la semaine prochaine au niveau de la place bellecour. Je naurai pas de voiture (detail important).
Sur cette periode de 3 jours jaimerais faire un footing de 13 km environ et une seance sur piste. Dou mes questions : ou est il sympa de courir et ou puis je trouver une piste ouverte a distance raisonnable (4 km max parce que pour rentrer en footing apres la seance ca fera deja pas mal ;) )

Merci a vous !

Piste a lyon par (invité) (78.115.127.xxx) le 15/09/12 à 10:36:46

courir sur les quais du rhone est pas mal..et pas loin de la place bellecour
sinon il y a deux pistes a gerland (400 et 250m)

Piste a lyon par (invité) (212.103.10.xxx) le 18/09/12 à 16:54:29

Super merci ça fait 4 km de là où je serai donc c'est parfait.
Ces pistes sont ouvertes en permanence ? Beaucoup fréquentées ?

Piste a lyon par (invité) (2.4.153.xxx) le 18/09/12 à 18:17:51

Les pistes de Gerland ne sont pas en accès libre.
En revanche à Parilly il y en a une sans grillages au milieu du parc qui fait bien 400m (mais seulement à 4 couloirs) juste en face de l'autre piste officielle (fermée aux joggers celle-là)

Je comprends pas trop ton problème de trouver absolument à proximité de Bellecour, à Lyon avec le tramway ou bus tu peux aller facilement et rapidement aux entrées des parcs de Parilly ou Tête d'Or et tu n'as besoin de rien d'autre sur toi que ta tenue de jogger + 1 ticket de metro/tram.

Piste a lyon par (invité) (86.204.100.xxx) le 18/09/12 à 19:47:24

oui merci tu as raison. Dans ce cas quelles pistes me conseilles tu ?

Piste a lyon par Eric (invité) (82.228.198.xxx) le 18/09/12 à 20:48:05

Tu peux aller sur le campus de l'insa où tu trouveras un anneau de 400m en accès libre à toute heure.
La piste se trouve juste au nord de l'arrêt de tram T2 "albert einstein".
Depuis le centre de lyon, tu remontes les quais de rhone jusqu'au parc de la tête d'or. Arrivée au niveau du parc, soit tu rentres et traverses le parc, soit tu continues à longer le rhone. L'objectif est de sortir sur le Nord-Est du parc où tu rejoins le campus universitaire. Là tu peux le traverser en longeant le nord où le sud jusqu'à arriver au niveau de l'anneau. Bonne course.

Piste a lyon par Eric (invité) (82.228.198.xxx) le 18/09/12 à 21:00:57

... et bien mieux encore, c'est le escaliers qu'il faut pratiquer à lyon. entre 70m et 100m de déniv par volée d'escalier. Des dizaines d'options au choix sur fourvière et croix rousse. Voir par ex le site de Lyon Urban Trail où tu devrais pouvoir trouver la carte des parcours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge