Comparaison cardio D4 et Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparaison cardio D4 et Polar par WSurfer (invité) (84.100.173.xxx) le 16/09/12 à 20:56:49

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais trouvé de comparaison entre les cardio D4 et Polar, donc j'ai fait le test moi-même.
J'ai acheté un D4 de base. Le modèle à 20 euros.
Bilan : après un changement de pile, ça reste assez aléatoire surtout dans les accélérations, on a au mieux une indication fantaisistes (très élevée), au pire une chute aberrante (passage de 165 à 80). Donc inutilisable pour déterminer sa FC max.
J'ai acheté ensuite un polar en promo (RS100 à 60 euros). Certes 3 fois le prix (et encore, hors promo, il a eu été à 120 euros...) donc pas directement comparable en terme de fonctionnalités, mais là n'est pas l'essentiel. Ce qui compte c'est la mesure de la FC. Et là, c'est vraiment autre chose. Les accélérations donnent bien une montée de la FC, le polar suit sans difficulté. Il n'y a donc pas photo entre les deux.
J'espère que les modèles plus chers chez D4 sont meilleurs.
Pour pondérer un peu mon propos, sur une sortie relativement longue, 1 h 20, la fréquence moyenne constatée sur un même parcours est la même avec les deux cardio. En revanche dès que j'accélère, ou dès qu'il y a une cote, c'est très différent.
Le côté positif du D4, c'est la ceinture qui ne tombe ni ne glisse jamais, alors que les polars j'ai toujours du mal à les faire tenir (le truc : mouiller la sangle).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge