Jongler avec plusieurs paires de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jongler avec plusieurs paires de chaussures par Tchub' (invité) (94.110.133.xxx) le 17/09/12 à 23:30:59

Bonjour,

D'habitude, je cours avec une paire spéciale pour les joggings d'endurance, et une paire pour les fractionnés et les courses sur route par an. Cette année, j'ai fait 6 mois avec la même paire, sans qu'il n'y ait grand chose qui ait changé.
J'ai juste l'impression que la paire s'est peut-être abimé plus vite ... Vaut-il mieux alors avoir 3 paires ? Une pour les compétitions, une pour les fractionnés et une pour les joggings d'endurance, qu'on garderait un an en fonction de l'usure ? Est ce que ça risquerait d'entraîner des désavantages ? Ampoules ou autre ?

Merci des conseils

PS : 50 km par semaine

Jongler avec plusieurs paires de chaussures par LaurentB (membre) (41.105.31.xxx) le 18/09/12 à 00:38:48

Combien de séances par semaine ?

une paire ou deux ou trois alternées à chaque séance pour laisser le temps à la chaussure de se reformer.

Garder les mêmes paires pour l'entraînement et pour les compétitions.

Jongler avec plusieurs paires de chaussures par Tchub' (invité) (94.110.194.xxx) le 18/09/12 à 11:02:28

4 séances/ semaine en ce moment : 2 de fractionnés, 2 d'endurance (dont une avec un peu de seuil)

Jongler avec plusieurs paires de chaussures par Bouape (invité) (159.245.16.xxx) le 18/09/12 à 13:13:01

Moi j'arrive à jongler avec 3 clémentines.
Au début c'est pas évident, je conseille de commencer avec 2 pour coordonner les mouvements.
3 on y vient assez rapidement.
Par contre avec des paires de chaussures, la question qui doit se poser est: "doit-on lacer les chaussures entre elles?". Mais à mon humble avis d'abruti, c'est vachement dur quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge