vive le net

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vive le net par fiz67 (invité) (invité) (195.37.209.xxx) le 17/12/04 à 08:14:13

hier soir je suis passe chez mon buraliste pour y acheter un magazine CAP Avec le calendrier 2005: la je ne trouvais plus que runing attitude et la stupeur non limite crise cardiaque lorsque j ai vu le prix de ce journal plus son supplement soit disant gratuit: 8.95 euros mais ou va t on? ben il est reste la bas et je ne suis pas sur d en acheter un autre ni meme d acheter un de ces journaux car ayant ete abonne a Jogg Inter je me suis apercu que les articles sont a 99% (pour ne pas dire 100%) d une annee a l autre...

Alors non merci la presse je me satisferai du net pour avoir des infos!!!!

vive le net par Zboub (invité) (193.253.213.xxx) le 17/12/04 à 08:34:06

On est bien d'accord le prix des mags (malgré la concurrence ) augmente trop rapidement. Et des mags (surtt Jogg International) reproduisent les mêmes couvertures et les mêmes articles sans innovation aucune d'une année à l'autre :
- l'hiver : entretenir sa VMA + faites du cross
- printemps : préparez l'été
- été : changer d'air, faites vous plaisir + perdez 5 kilos + comment courir à la mtgne ou en bord de mer




vive le net par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/12/04 à 10:02:03

Mais c'est partout pareil, les magazines féminins font régulièrement des couvertures sur les régimes, ceux masculins sur les performances sexuelles, ceux sur les VTT, sur le meilleur vélo à 1000€, les grands magazines d'info, sur le prix de l'immobilier dans votre ville, etc etc etc....

C'est vrai que le net permet la au moins de sortir un peu de ces articles pré machés !

vive le net par patrice.d (membre) (82.65.94.xxx) le 17/12/04 à 13:17:23

idem que fiz , je me faisais un plaisir d'aller m'acheter un peu de lecture et quand j'ai vu le prix de running attitude je l'ai reposé illico . 58 balles pour un magazine , faut pas pousser .
y faut arréter de nous prendre pour des pigeons :o(

vive le net par steph29 (membre) (213.103.69.xxx) le 17/12/04 à 13:59:51

J'ai également remis le magazine en rayon le trouvant beaucoup trop cher. J'en ai pris un autre "Footing magazine" n°2, plus abordable. Je n'ai pas tout lu, simplement parcouru rapidement. Très riche en reportages, notamment les récits des courses.

A+

vive le net par rapido (membre) (80.9.158.xxx) le 17/12/04 à 23:03:50

Je les ai reposé aussi !!!

vive le net par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 17/12/04 à 23:11:04

Vive le net, rien ne peux remplacer sa variété et sa richesse.

Vive les revues, rien n'égale le plaisir visuel de leur lecture.

Mais surtout, vive les bouquins, rien n'égale leur profondeur.

Et puis j'allais oublier, vive moi

:))

vive le net par cyril (membre) (81.53.153.xxx) le 18/12/04 à 00:08:57

c'est vrai que ce genre de magazine est un peu cher et pas toujours instructif mais ça fait toujours plaisir de voir des compte-rendu de course ou des idées de courses avec de belles images.
Après c'est vrai que bcp de choses se répètent mais c'est un peu normal au fond.
Ces revues sont malgré tout bien agréables à lire en principe.

vive le net par (invité) (195.37.209.xxx) le 20/12/04 à 11:32:52

agreable a lire oui mais en moins de 2 jours j ai tout lu et rien appris souvent alors....

vive le net par Polo (invité) (194.78.195.xxx) le 20/12/04 à 11:49:21

Le pire c'est que les mêmes articles sont repris dans d'autres disciplines. Ex : Beaucoup d'articles quasiment identiques entre Tri-Time, Cyclo Sport et Running. Bref, l'arnaque totale !
Vive courseapied.net !

vive le net par lucas (invité) (83.197.228.xxx) le 20/12/04 à 11:58:56

le meilleur perso c'est VO2, je pense que c'est le seul à posseder un minimum de contenu.

vive le net par fusco (invité) (82.121.101.xxx) le 20/12/04 à 13:28:43

bonjour,

le seul mag valable reste vo2 à mon humble avis:
pour jogging inter c'est tjs la meme chose .

cordialement

vive le net par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 20/12/04 à 15:17:25

Y'a pas de bibliothèque par chez vous ?
Dans les grandes villes, elles sont souvent bien fournies en revues. Le dernier exemplaire est à lire sur place et ceux d'avant on peut les emprunter. Certes, c'est pas forcément simple d'avoir le numéro du mois précédent, mais sur les articles de fond, les choses ne changent pas si rapidement.

vive le net par Jean Luc39 (invité) (83.156.158.xxx) le 20/12/04 à 16:50:46

C'est Jean Luc, le bibliothècaire, qui répond. Malheureusement dans les petites villes nous ne pouvons nous abonner à une revue pour chaque sport. Nos crédits ne nous le permettent point. Mais dans ma médiathèque (Dole, 39), j'ai développé un rayon sur la cap. Avec des ouvrages de fond qui seront utiles pour plusieurs années....et qui sont régulièrement empruntés par les coureurs locaux.

vive le net par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 20/12/04 à 17:24:01

C'est pour ça que je précisais "dans les grandes villes". C'est clair que dans les p'tits bleds, faut faire des choix.
M'enfin, même dans les grandes villes, ça dépend quand même pas mal des goûts de celui qui choisi les abonnements et pas forcément des goûts du public...

vive le net par moi (membre) (217.128.105.xxx) le 20/12/04 à 17:31:09

PAreil, je me suis précipité pour avoir le nouveau jogging international avec son supplément course mais à 9€, je les trouve un peu gonflé.
Résultat :
moi non plus je ne l'ai pas acheté et je me renseigne sur le net courseàpieds.net et courirenfrance.com
Eux ils ont 2 énormes avantages, ils ne coutent pas 9€ et ils sont plus précis que les journaux car qui me dit qu'en décembre 2005 rien n'aura changé sur le planning des courses (une en plus ou une qui s'annule) au moins via le net on sera au courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge