courir à vitry

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 18/09/12 à 23:48:02

Bonsoir,
Nouvellement débarqué à Vitry, je suis en recherche de lieux pour aller courir.
J'avais spontanément identifié Vincennes et, grâce au forum, j'ai trouvé le parc des Lilas (superbe endroit très surprenant).
Concernant ce dernier, je doute de pouvoir en profiter longuement, l'hiver arrivant accompagné de ses jours courts et, de mémoire, je n'ai pas vu d'éclairage et je ne sais pas s'il se passe "des choses" de nuit (faudrait pas déranger non plus).
Avez vous d'autres lieux pour s'exercer dans les environs ?
J'ai trouvé les bords de Marne mais, n'ayant pas expérimenté, je ne sais pas si c'est éclairé le soir venu ? Et je ne sais d'ailleurs pas d'où les récupérer ? s'il y a un sens ?
A noter que je suis vers le marché Barbusse d'Ivry.
Merci pour votre aide

courir à vitry par bannie du forum (invité) (86.198.76.xxx) le 19/09/12 à 08:57:38

Ça va être vite vu, je suis dans le même coin et je vais au parc des Lilas. Si tu veux courir dans un réduit avec une tripotée de couroteurs du dimanche autour de toi tu peux aussi aller dans les parcs parisiens (Montsouris et Cie). Je n'ai jamais essayé d'aller au parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, ça doit être à peu près à la même distance que les Lilas, mais c'est plus pitchoun.

Perso, j'évite certains coins au parc des Lilas, autrement y a pas de soucis, y a surtout des promeneurs de chiens.
C'est en fait dans les annexes du parc (les « espaces Blondeaux ») que j'évite de m'éterniser (après quelques soucis).

courir à vitry par (invité) (86.210.115.xxx) le 19/09/12 à 09:11:09

Tu dois être à environ 1 km des bords de Seine. A partir de là, tu peux manger du km vers le Sud (au moins jusqu'à Villeneuve Le Roi).

courir à vitry par bannie du forum (invité) (86.198.76.xxx) le 19/09/12 à 09:32:33

Il doit être à un peu plus de 1 km des bords de Seine, mais le souci de ces kilomètres jusqu'à Villeneuve-le-Roi est qu'ils sont uniquement sur bitume, sur surface dure, et à la longue les tendons (par exemple) peuvent ne pas apprécier.

courir à vitry par (invité) (86.210.115.xxx) le 19/09/12 à 09:50:14

Même là où je suis maintenant, la plupart des chemins de campagne sont bitumés...
Il peut aussi faire de la côte pas loin, avenue du Moulin de Saquet.

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 19/09/12 à 10:20:55

Merci pour vos réponses.

@ "bannie du forum" (?!) : l'accès par les Blondeaux ne m'a pas motivé jusqu'à ce que je croise un autre coureur qui m'a indiqué les Lilas. Par contre, je dois encore trouver un accès sympa aux Lilas sans passer par les Blondeaux. Mais je doute d'y retourner une fois la nuit tombée... je me trompe ?

@ "86.210.115.xxx" : pour avaler le bitume vers le sud, il faut que je récupère Quai Jules Guesde ou Quai de la révolution/ JB Clément ?

Merci

courir à vitry par (invité) (86.210.115.xxx) le 19/09/12 à 10:24:52

Quai Jules Guesde. Tu pourras profiter du spectacle des péniches et d'un peu d'air. Préférable le WE, because circulation dense aux heures de retour du boulot.

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 19/09/12 à 10:55:57

Merci.
Je vais donc aller prospecter vers là bas dans les prochaines heures... :D

courir à vitry par bannie du forum (invité) (86.198.76.xxx) le 19/09/12 à 11:02:29

(Mon IP a été bloquée, je ne peux intervenir là que parce que je ne suis pas chez moi.)
Je fais en effet mes sorties en fonction des heures de lever et de coucher du soleil (et c'est un vrai problème dès l'automne parce qu'il faut partir tard le matin et rentrer tôt le soir)…
Le matin ça reste tranquille, même si c'est encore la pénombre ; au crépuscule j'évite (surtout les Blondeaux).
Il suffit de longer les Blondeaux pour les éviter, y a différents passages, ça monte en plus, c'est idéal…

courir à vitry par (invité) (86.210.115.xxx) le 19/09/12 à 11:12:08

Tu peux aussi en contrebas du quai Jules Guesde faire tranquillement tes 400 m sur le chemin de halage (pas pour bronzer) avant le pont du Ports à l'Anglais.
Il y avait autrefois des repères, peu à peu effacés au fil des inondations de berges des années 1990.
C'est tranquille en principe.

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 20/09/12 à 08:20:40

Bonjour
J'ai pu tester les quais hier : j'ai débuté au niveau du rer ivry. La piste cyclable permet d'être tranquille. Pas trouvé la piste pour faire les 400 mais pas cherché du tout.
Le passage de l'après Leclerc fait un peu mad max avec les machines automatisées, seul, à la limite du flippant...
J'ai fait le retour côté Alforville, sur les pistes cyclables (les quais sont en travaux), et c'est un peu plus "joyeux" et éclairé (ce qui est pratique en hiver).
Je testerai plus longuement dans les prochains jours...
Si vous avez d'autres parcours éclairé pour le soir, je suis preneur, histoire de varier au max :)

courir à vitry par (invité) (86.210.115.xxx) le 20/09/12 à 08:29:40

D'après Google Maps, tu accèdes au chemin de halage à peu près à hauteur du chemin Saint Simon perpendiculaire au quai sur la droite en allant vers le Sud. Une descente goudronnée mène bien en contrebas du quai Jules Guesde.
C'est une longue ligne droite évidemment, pas une piste.

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 20/09/12 à 08:49:00

Alors j'ai testé hier entre le rer ivry et un peu après leclerc (je n'ai pas cherché la "piste" des 400) : la piste cyclable permet de bien avancer. Le côté Alforville est plus agréable même si les quais sont partiellement en travaux.
Je testerai prochainement l'après Leclerc mais je garde le parcours car personne en journée. Par contre, en soirée, notamment les quais, je ne pense pas que ce soit éclairé. Si vous avez d'autres parcours éclairés, je suis preneur :)
merci

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 20/09/12 à 09:14:55

Alors j'ai testé hier entre le rer ivry et un peu après leclerc (je n'ai pas cherché la "piste" des 400) : la piste cyclable permet de bien avancer. Le côté Alforville est plus agréable même si les quais sont partiellement en travaux.
Je testerai prochainement l'après Leclerc mais je garde le parcours car personne en journée. Par contre, en soirée, notamment les quais, je ne pense pas que ce soit éclairé. Si vous avez d'autres parcours éclairés, je suis preneur :)
merci

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 20/09/12 à 20:43:45

joli bug...
bref ! merci pour la précision de la localisation ; j'irai voir et tester dans les prochains jours :)

courir à vitry par HDI (invité) (77.195.173.xxx) le 20/09/12 à 21:34:27

Je suis de Vitry, mais si je te conseil un endroit pour courir, c'est le Parc de Sceaux! (si tu es véhiculé)
A86 sortie Sceaux!
tu ne trouveras pas mieux dans le coin, crois moi!
par contre le parc ferme a la nuit tombé,
mais tu peu courir autour (piste cyclabe)
il y a un paquet de coureurs le soir.
Bon footing!

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 21/09/12 à 09:48:39

Oui j'aime bcp ce Parc.
Je compte bien y aller mais plus en weekend car je ne suis pas véhiculé en semaine et mon idée était de débuter mon entrainement depuis "la maison".
Merci

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 25/09/12 à 09:36:45

très bonne l'avenue du Moulin de Saquet pour mettre un peu de difficulté et prendre du lactique pour le reste de l'entrainement :)

courir à vitry par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 25/09/12 à 10:51:40

moulin de saquet c'est bien pour grimper mais aussi pour faire le plein de gaz d'échappement dans le nez !! pour limiter les dégats il y a pas mal de rues peu fréquentées à proximité et qui mènent au parc; en principe un plan détaillé de la ville est dispo à la mairie, et à la longue tu finis par t'y retrouver, un trail urbain est d'ailleurs tracé en direction du parc des lilas dans le cadre de l'humarathon (avril chaque année)

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 25/09/12 à 23:18:16

Je rentrerai donc dans les "voies" pour limiter le CO2.
J'ai bien vu le marquage du trail par endroit.
Par contre, je garde la date car un trail de 10,48km en bas de chez moi, c'est idéal pour débuter...

courir à vitry par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 26/09/12 à 10:44:06

en effet, c'est particulier un trail urbain, et du moment où tu ne cherches pas un parcours roulant, Vitry est assez adapté (hors bords de seine): bitume, herbe au parc , dépaysement et denivelé !

courir à vitry par jmds (invité) (78.232.251.xxx) le 27/09/12 à 16:09:50

bon à savoir ça
merci

courir à vitry par (invité) (89.84.127.xxx) le 26/03/14 à 12:49:13

J'habite juste a cote de parc de Lila et je trouve ca supers pratique pour courrire donc si tu veux le dimanche il ya pas de probleme

courir à vitry par bijoux (invité) (194.153.110.xxx) le 09/09/14 à 09:05:39

Bonjour,
je cherche des personnes pour courir au parc des lilas, pour un peu plus de motivation....j'y vais le dimanche matin et le mercredi matin mais suis prete a changer les horaires!!
bonne journée.

courir à vitry par Jona (invité) (89.82.249.xxx) le 06/01/15 à 14:41:34

Bonjour,

je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité...
Je ss arrivé sur Vitry courant décembre 2014 et suite à une opération des ligaments croisés je reprends doucement le running. Je vais courir au moins 3x par semaine sur les 3 gros parcs de Vitry.
Je cherche donc des personnes motivées pour courir entre 45 à 60 min sur un rythme entre 8 et 9 km/h pour le moment.
Objectif revenir à niveau pour faire 10km à l'heure mini et reprendre d'autres sports ensuite.

Je suis assez souple sur les horaires mais je préfère le matin quand même. ^^

courir à vitry par ludivine tmth (invité) (81.220.137.xxx) le 21/09/15 à 21:44:27

Bonjour ! je cherche une personne motivée pour courir avec moi sur vitry principalement le soir 19h jusqu'à 20h ou le matin très tôt. Je cours en moyenne à 8km-9km/h mais ne cherche qu'a progresser !

courir à vitry par moloboo (membre) (93.95.234.xxx) le 26/04/16 à 09:42:43

@ludivine tmth : je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais je cours souvent à ces horaires au parc des lilas, peut être qu'on pourrait se motiver l'une-l'autre? :) J'ai une moyenne de 9 à 10 km/h, et je m'y rends deux fois par semaine pour plus ou moins une demi heure.

courir à vitry par bijoux (invité) (178.208.1.xxx) le 17/03/17 à 11:29:20

Bonjour,
suite a arret forcé, je reprends le footing le samedi ou dimanche matin je cherche des adeptes pour motivation !!
a bientot

courir à vitry par (invité) (80.215.71.xxx) le 19/03/17 à 08:30:28

Hello,
C'est quoi vos mails pour qu'on se contacte?
A bientôt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge