besoin de conseil pour une course de 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil pour une course de 10 km par capucine (invité) (80.200.248.xxx) le 17/12/04 à 15:03:35

bonjour je fais une course de 10km cela demarre en cotes et cela monte les 5 premiers kilometres que me conseiller vous ? merci d'avance pour vos reponses

besoin de conseil pour une course de 10 km par franck.l (membre) (213.103.69.xxx) le 17/12/04 à 15:06:31

Très bien s'échauffer.
Partir tranquille sur les 5 premiers et terminer à fond sur les 5 derniers.
Une bonne occasion de travailler le Négative split!
Bonne Course.

besoin de conseil pour une course de 10 km par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 17/12/04 à 15:21:25

Entierment d'accord !! l'echauffement doit etre très soigné !! 15 mn de footing tres leger, entrecoupé d'etirements. Arette de courir quelques minutes avant le départ mais continue quelques etirements et sautillements !
Une fois lancé, retiens toi !! ne force surtout pas a fond sur les 5 premiers kil en côte ! tu verras a quelle vitesse les dizaines de secondes voir les minutes de perdues seront vites recupérés lors des 5 derniers kilometres sur du plat ou en descente !!et quel plaisir de finir en remontant et en doublant des concurents plutot que d'avoir trop donné et de ne plus pouvoir relancer fort dans les 5 kilometres restants !!
Le plus dur dans ce conseil, est d'avoir la force de resister a l'aspiration du départ de course.... Mais il y a telement a y gagner !!!!
Bon courage

besoin de conseil pour une course de 10 km par Eva... (invité) (80.9.163.xxx) le 17/12/04 à 15:44:59

Bonjour Hervé... 08, c'est pour les Ardennes ? Juste question de curiosité...
C'est quand ton 10 KM ? Parce que tu pourrais peut être préparer ce 10 Km avec un bon plan d'entraînement, non ? Moi je sais que perso j'aime bien les plans d'entraînement, pour mon dernier 10 Km ça m'a vraiment aidée à réaliser mon objectif et à vraiment progresser... Et je compte bien suivre encore un tel plan, mais un peu différent et adapté à mes propres capacités pour préparer un semi...

En ce qui concerne le fait que les 5 premiers Km soient en Côte, et bien je pense également qu'il ne faut pas tout donner sur ces Km afin de terminer plus fort... car effectivement, plein de gens partent comme des bombes au départ et là tu es tenté de faire comme eux car tu te dis "mais ce n'est pas possible, je vais arriver dernier !" et au final, Km par Km tu doubles des gens et vers l'arrivée, sur les derniers Km, quand tu donnes tout, là tu dépasse du monde, tousceux que tu as vu démarrer comme des dingues au départ !
Bon courage pour ton 10 Km !

besoin de conseil pour une course de 10 km par skivit (invité) (invité) (83.112.134.xxx) le 17/12/04 à 17:56:08

je te conseille d'abord qq étirements puis de t'échauffer 25' en petites fouléees et ensuite fais qq accélérations d'une vingtaine de pas et 20 pas de récup pour faire monter tes battements cardiaques car attaquer en côte surtout de 5 bornes est particulièrement fatigant sauf si tu as fait dans ton programme d'entraînement des séances de côtes. n'oublie pas de boire pendant ton échauffement. ensuite avant le départ encore qq étirements, tu devrais alors être "fin prêt" bonne course...

besoin de conseil pour une course de 10 km par capucine (invité) (80.200.248.xxx) le 17/12/04 à 19:06:37

A tous je vous remercies pour vos tres bon conseil

besoin de conseil pour une course de 10 km par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 17/12/04 à 21:55:25

Pour Eva. Oui, 08 signifie Ardennes. Je reconnais que cela manque un peu d'originalité ! lol ! Tu es aussi des Ardennes ? Si oui, je pense que tu vas faire la Corrida de Charleville demain alors !! Bonne course ! bien sur j'y serai aussi !!
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge