il me faut un bon programme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

il me faut un bon programme par dico (invité) (80.201.138.xxx) le 17/12/04 à 15:08:35

voila je suis totalement debutant dans la course a pied,
je joue au minifoot ( donc beaucoup d'acceleration) et je voudrais un programme tres dur pour voir une belle progression d'ici 3,4 mois, merci beaucoup pour c'est réponses

ps : pas de mot trop compliquer merci

il me faut un bon programme par FIFI94 (invité) (217.167.40.xxx) le 17/12/04 à 15:22:51

Un bon programme!!! Pour quoi? Quel but? ROME c'est pas fait en un jour tu sais... Si tu es nouveau en course tu dois commencer par un CAT - TEST. Tu cours à fond pendant 2000m sur une piste car ton allure doir etre régulière chaque tour si possible. Une fois que tu as ton temps chrono, tu calcules tout ton programme

il me faut un bon programme par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 17/12/04 à 15:27:22

Tu veux progresser en minifoot ou en course a pied ?? Dans les deux cas de figure, la premiere chose a faire est de travailler le fond, l'endurance au effort de fond, propre a tous les sports d'endurance. Il faut apprendre a courir longtemps, donc tres doucement pour developper et augmenter le volume cardiaque. Le foot par ces acceleration te fait travailler déjà la vitesse. Il faut maintenant travailler l'endurance, pour etre capable de courir vite et longtemps. Mais la premiere erreur est de croire qu'il est necessaire de s'entrainer vite, pour progresser. Courir lentement developpe la capacité, en quelques mois, de pouvoir courir vite !! cela parait bizarre, mais c'est une regle d'or dans beaucoup de sports !! Les champions de 100 m ou de 200 m ne courent surement pas tout le temps a fond !! ils font aussi des footings lents !!!
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge