douleurs musculaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs musculaires par milou (invité)

Je pratique le footing régulièrement et je me suis trouvé confronté subitement à des douleurs musculaires le long du tibiat. C'est le muscle qui longe le tibiat à l'avant et à l'intérieur, il me fait mal dès que je cours alors qu'en lmarchant ou en faisant du vélo je ne le sens pas.
Pourriez me donseiller pour ce problème et me dire d'où ca peut provenir.
Merci.

douleurs musculaires par chjara (invité)

C'est peut être ce que l'on appele "périostite" il s'agit d'une inflamation d'une fine membrane qui entoure la partie extrene de l'os(ici le tibia). A priori la douleur apparait lors d'une reprise de footing ou d'un changement de terrain d'entrainement, en particulier si on court sol dur type route mais aussi d'une mauvaise adaptation de la chaussure(ou chaussure usée) ou encore d'une mauvaise technique de course (mais je suppose que ce n'est pas ton cas puisque tu n'est pas débutante).
Pour ce qui est du traitement, je n'en connais pas vraiment, les massages à la glaces soulagent et j'ai entendu dire qu'une bande d'élasto sous le genou evite la douleur (mais pour moi ça n'a jamais marché). Enfin normalement la douleur disparait au bout de quelques temps.
Bon courrage :o)

douleurs musculaires par (invité) (88.176.120.xxx) le 05/08/11 à 15:36:29

Est ce que tes petit soucis sont reglés?

douleurs musculaires par (invité) (217.108.170.xxx) le 05/08/11 à 16:42:37

Oui, oui il se sont réglés. Mais c'est tout frais ça date seulement du mois dernier.


Il était enterré profond celui-là !

douleurs musculaires par (invité) (217.108.170.xxx) le 05/08/11 à 16:43:25

Pas d'autre datation possible qu'au C14

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge