Quiquiva à Millau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quiquiva à Millau par baltazar (invité) (145.226.30.xxx) le 25/09/12 à 13:40:13

Y a t'il de futurs cenbornards, en combien de temps, sachant que le principal , le primordial, est de terminer ?

Quiquiva à Millau par (invité) (92.153.153.xxx) le 25/09/12 à 13:43:12

moi j'espere en 10h30

Quiquiva à Millau par (invité) (89.170.208.xxx) le 25/09/12 à 15:44:27

Quel interet d'aller se bousiller les articulations sur 100 km de bitume ? Le marathon ca vous suffit pas ? Essayez les ultra-trail de 80 et plus, des trails de 100 miles...

Bien moins monotone que le bitume, moins traumatisant..

Messieurs le gros bitumards, bon kiné/ostéo post course !

Signé : Un marathonien sur bitume, et ultra-traileur pour le reste

Quiquiva à Millau par (invité) (80.214.4.xxx) le 25/09/12 à 16:04:20

On s'en fout de ton avis de crétin , 89.
Le monsieur a posé une question.

Quiquiva à Millau par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 25/09/12 à 16:43:47

@ (89.170.208.xxx)
Le fait que le trail serait moins traumatisant que la route est une légende.
Je ne pense pas que le bitume soit plus traumatisant que le trail, il suffit d'avoir une foulée adaptée limitant les chocs. Un 100 bornes est souvent moins traumatisant qu'un marathon musculairement vu l'allure nettement moindre et la foulée rasante.
Evidemment si tu cours un 100 bornes avec une foulée de trailer ça va taper, inversement si tu cours un trail avec une foulée rasante, tu ne vas pas loin!
Et puis la répétition des descentes en trail ne doit quand même pas être idéale pour les genoux...

JP

http://jp75018.blogspot.com

Quiquiva à Millau par sang neuf (invité) (109.0.37.xxx) le 25/09/12 à 17:38:52

oh que oui, 100m de D- à 15%, aie aie aieeeeeeeee

Quiquiva à Millau par PBE (invité) (92.151.226.xxx) le 25/09/12 à 19:07:48

Bonjour à tous, je viens me mêler à votre intéressante conversation pour passer un petit message qui me semble important et qui peut vous mettre tous d'accord.
En fait je suis plutôt branché alpinisme depuis plus de 30ans, je ne cours que pour entretenir mon endurance, 15km le weekend pour 10jours au max en montagne. Donc régime tartiflette et boissons consommées sans modération pour peu que l’on reste chez soi. Mes rotules sont pourries à force de descentes, avec crampons les chaussures font 1,5 à 2kg et le sac n’en parlons même pas.
Je me suis mis au marathon il y a 2ans parce que j’allais perdre mon boulot et rester inactif me déprimait. Je serai présent vendredi à Millau (n°1287) car je suis un peu taré et cela m’amuse d’essayer (ceci pour répondre à la question). Je suis capable en théorie de faire aussi 10h30 mais peut être 20h (pas plus car j’ai un train ensuite)….et alors ? 3h32 en marathon …parfois 4h15. Quelle est votre quête avant tout ? Réalisez d’abord votre projet, si vous vous connaissez bien vous pourrez doser avant la cata. Et surtout terminez , même si vous êtes déçu, par respect pour ceux qui vont y passer le double de temps, vous serez surpris et finalement content d’avoir pu dialoguer avec d’autres pendant la galère.
Pour parler de trail, j’ai testé la 6000D cet été après 15 jours de cote d’azur et d’apéros (7h52). Amusant, c’est comme de l’alpinisme version randonneur, dès la première cote tout le monde marche, se traine et y a plus personne, mais descend comme un bouquetin affolé dès que possible (provoc !), c’est surtout un bon truc pour s’exploser les chevilles et les rotules !
Qui peut prétendre rivaliser avec les meilleurs ? Quelles contraintes cela vous demandera ? Quel prix votre organisme va payer dans l’avenir ? J’observe trop de « champions » à l’aspect de déportés. N’oubliez surtout pas que vous pouvez dire stop quand vous voulez, en haute montagne cela ne suffit pas toujours, on n'en revient pas necessairement.
Tout exces se paye quelle que soit l'activité. Vos articulations dans le cas présent (en plus si vous ne prenez pas que de l'eau vous risquez de faire plus de km !)
Commencez d’abord par vous faire plaisir (certaines courses sont d'ailleurs dans cette optique) et conservez ce plaisir même si demain ne sera peut être pas un bon jour tel que vous l’espériez, d’autres joies viendront et surtout votre santé sera épargnée pour reprendre la route ! Tant mieux si vous avez fait une perf…mais par rapport à quoi ? et pourquoi ?
Chacun son truc et surtout bonne réussite dans vos projets à tous.
Pour l’amorti je mets des semelles intérieures adaptées mais forcément plus lourdes, je n’ai jamais essayé le Beaufort mais ça peut servir pour les ravitos !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge