Fractionné vitesse évolutive sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné vitesse évolutive sur tapis par (invité) (81.80.9.xxx) le 26/09/12 à 17:26:37

Bonjour,
Je voudrais un avis sur une constatation.
Je cours pas mal sur tapis la semaine, je fais quelques fois des séances de fractionnés de 6 x 2min de 16km/h à 17km/h par pallié de 0.2km/h (intérêt du tapis de pouvoir faire cela) du genre pyramidale mais plus fin
Je l'impression que c'est beaucoup plus efficace que des séries à vitesses constantes ou en pyramide
Selon vous, pure effet placebo, lié à la forme actuel ou vraiment plus efficace de graduer la vitesse finement de ce type ?
A vos avis éclairés (-;)

Fractionné vitesse évolutive sur tapis par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/09/12 à 17:43:35

je pense que si tu visais une médaille olympique tu aurais (peut-être) un intérêt à programmer aussi finement tes entraînements mais à ton niveau ça n'est sûrement pas le critère de progression le plus pertinent...

Fractionné vitesse évolutive sur tapis par SERGE92 (membre) (90.44.80.xxx) le 26/09/12 à 17:47:04

...de toute manière les groupes musculaires ne travaillent pas exactement de la même manière sur un tapis et sur terrain ....le ptapis entraine ta jambe d'appui , sur le terrain tu pousses dessus....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge