suite de la debutante fumeuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

suite de la debutante fumeuse par coco (invité) (83.193.216.xxx) le 17/12/04 à 22:36:31

Ca y est !!!! j'ai arrêté la cigarette (je ne fais que 2 taffes par jour au lieu de 15 cigarettes) je vous rappelle que j'ai 42 ans et que j'ai commencé à courir en février, question course j'arrive à faire 9 km en 1 h (je sais pas rapide la vieille), mais enfin, pas mal quand meme. On me propose de faire un 10 km dans 8 jours pensez vous que je peux le faire, et surtout avec mon temps ne fais je pas être ridicule ? Merci de vos conseils j'ai un autre objectif de 12 km en aout, dois je plutot attendre cette date. Merci

suite de la debutante fumeuse par Francis (membre) (81.251.80.xxx) le 17/12/04 à 23:36:55

vas y, fais toi plaisir si tu as envie. La compétition çà met du piment. De toute façon tu ne seras pas ridicule et celà même si tu étais dernière. La CAP c'est sympa tout le monde a galéré un jour et personne ne se moquera de toi. Fais ce que j'ai fait, regarde les résultats d'un 10 km et tu verras que tu ne seras pas forcemment dernière. Si tu cours ce 10km je suis même à peu prés sûr que tu n'attendras pas ton 12Km pour replonger.
Bon courage
N'oublie pas de nous raconter ta première course

suite de la debutante fumeuse par Invité (invité) (81.49.24.xxx) le 18/12/04 à 11:15:30

Avec tes poumons bien pourris, tu ne risque pas de faire des supers chronos, c'est fini, tu as pourri ta santé

suite de la debutante fumeuse par coco (invité) (83.193.163.xxx) le 18/12/04 à 11:40:52

supez l'invité, au moins tu sais motivé les gens, tu ne dois pas courir 3 m sans t'essoufler et tu dois etre comme une vache JALOUX, et je me fous de ce que tu penses, moi je prends plaisir, par contre toi ton plaisir et vraiment mal sain

suite de la debutante fumeuse par Invité (invité) (81.49.24.xxx) le 18/12/04 à 11:44:29

Je t'accorde le fait que je sois caustique dans mes propos, c'est indéniable. Ta démarche est saine, mais on ne passe pas d'un statur de fumeuse à un statut de "je veux faire des chronos". Quant à la motivation, tu dois réaliser que c'est au début qu'il fallait l'avoir, la motivation de ne pas fumer..

suite de la debutante fumeuse par azerty (invité) (80.125.107.xxx) le 18/12/04 à 11:53:39

qu'est ce que tu nous raconte invité?

j'ai arrété de fumer il y a 3 mois et j'espère bien battre mes records de quand je fumais.

et fumeur ou pas fumeur, je n'aurais jamais été un crac, comme toi je suppose?

suite de la debutante fumeuse par Thomas974 (membre) (81.48.146.xxx) le 18/12/04 à 12:02:47

t'es as malin invité, coco a jamais dit qu'elle va faire des chronos, elle n'a pas demandé moins de 35min sur le 10km, elle nous dit juste qu'elle a arrété de fumer, qu'elle court, et donc qu'elle voudrait s'améliorer c'est tout.
toi, Ô invité non fumeur, fais des chronos, fais nous 28min sur 10km et 2h10 sur marathon, toi qui n'a jamais fumé, puisque la motivation tu l'as eu, celle de pas fumer

suite de la debutante fumeuse par jste (invité) (213.103.3.xxx) le 18/12/04 à 12:34:33

Tu as beaucoup de mérite coco de te mettre à courir ! Beaucoup plus que moi qui n'ai jamais fumé et qui court depuis l'age de 12 ans régulièrement 4 ou 5 fois par semaine (j'en ai 40). Pour te motiver je peux t'affirmer que les effets néfastes du tabac vont peu à peu s'atténuer et tu auras d'ici quelques mois des poumons comme neufs (à moins que tu aies dépassé une certaine limite d'intoxication...). De toute façon il faut cesser se délire hygiéniste ! J'ai connu lors d'un voyage au Népal des porteurs qui fumaient régulièrement (au moins un paquet) et qui se baladaient à 5000 m avec 20kg sur le dos 6H par jour avec une aisance incroyable ! Il y en avait même un d'une vingtaine d'année qui m'a dit qu'une fois il avait participé à une course de 20 km pour s'amuser alors qu'il ne court jamais d'habitude et il a mis 1H10... alors nous avec nos gaudasses à 150€ et nos collants fluo restons humbles et modestes...

suite de la debutante fumeuse par Pierrot_75 (membre) (83.112.174.xxx) le 18/12/04 à 16:22:25

Bonjour Coco,

ton objectif est beaucoup plus méritoire (arrêt du tabac et démarrage de la course à pied) que celui du non fumeur donneur de leçon qui souhaite passer de 35 à 33 mn au 10 km.
Quant à faire allusion à une absence de motivation pour éviter de commencer à fumer, j'estime que cela émane d'une personne qui se complait dans les lieux communs et qui ne se pose pas la question du pourquoi on peut être amené à commencer à fumer (cela n'est pas limité au tabac d'ailleurs)
Ce type de réflexion est récurrent sur les forums dès lors que les sujets du tabac, du dopage,... sont abordés: des affirmations péremptoires (j'ai déjà utilisé cet adjectif me semble-t-il ;-))qui cache le vide sidéral de l'argumentation.Il faut prendre ce type d'interventions pour ce qu'elles sont ....

Ceci étant dit, vas-y, fonce, et tiens nous informés ...

Bon courage

suite de la debutante fumeuse par Pierrot_75 (membre) (83.112.174.xxx) le 18/12/04 à 16:25:26

... j'oubliais :j'ai arrêté le tabac il y a plus de 15 ans et je peux t'assurer que la course à pied m'a aidé(cela aurait pu être un autre dérivatif mais c'est celui là qui s'est présenté à ce moment là !).... je cours toujours et ai bien l'intention de continuer le plus longtemps possible !!

A+

suite de la debutante fumeuse par Pierrot_75 (membre) (83.112.174.xxx) le 18/12/04 à 16:37:07

@Marco:je te cite "Mais je pense que si on fait 40 ou 45 min en s'entraînant 5 fois semaines, il vaut mieux changer de sport..." Quel dédain dans cette réflexion élitiste!!!
Elle sous entend que seuls les meilleurs sont autorisés à pratiquer la cap!!???
On peut s'entrainer 5 fois par semaine pour le fun et ne pas pour autant chercher à battre un record sur 10 km !!

J'espère que ce tu as écrit à dépasser ta pensée ....

Sportivement



suite de la debutante fumeuse par Pierrot_75 (membre) (83.112.174.xxx) le 18/12/04 à 16:38:35

Désolé, je me suis mélangé les pieds entre deux posts !!!

suite de la debutante fumeuse par Passe-Partout (invité) (80.83.58.xxx) le 19/12/04 à 02:26:58

Moi je suis d'accord sur le fond avec l'invité...

Fallais pas suivre comme des moutons quand vous étiez ado...

Et maintenant si vous courrez avec ce "poids en plus", c'est normal et bien fait pour vous (pour être bête et méchant).

Que cela constitue une motivation supplémentaire à vous en débarasser..

Et puis, DANS la course, on s'en fou de savoir qui était fumeur et qui ne l'a jamais été...

A bon entendeur.

suite de la debutante fumeuse par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 19/12/04 à 12:53:37

Bonjour Passe-Partout,

je ne prendai pas la peine de faire un copier coller de ce que j'ai écrit à (invité). Ton message est du même crû .....

Coco cherche des encouragements et du réconfort, pas à se faire descendre en flammes ! Même si effectivement il est dommage, ondamnable (?), .... d'avoir commencé à fumer, est-il si difficile d'oublier le côté "c'est de ta faute tu te démmerdes" pour essayer d'aider quelqu'un à s'en sortir ?

Quand tu croises quelqu'un en difficulté, tout ce que tu fais c'est de lui dire tu t'es mis dans la merde, à toi de t'en sortir !! Moi je suis clean donc ton cas ne me concerne pas ???

Bonne journée


suite de la debutante fumeuse par Passe-Partout (invité) (80.83.60.xxx) le 19/12/04 à 13:12:58

Et bien disons que, si la personne est dans la m**** et ce bien malgré elle, c'est une autre histoire.

Dans le cas présent, il s'agit d'un vice, un vice qui ne tombe pas par hasard, sur n'importe qui, à n'importe quel moment...

Je peu paraître complément insensible mais c'est comme ça, on paye toujours tôt ou tard et d'une façon ou d'une autre les "phénomènes de mode".

Maintenant les encouragements c'est bien joli, mais je ne pense pas que de simples messages aideront : c'est une affaire d'introspection.

Et si après ce travail sur soit, la personne parvient à s'arrêter d'elle-même, c'est tout à son honneur et ça forcera le respect.

suite de la debutante fumeuse par Sam\'éclatedecourir (invité) (invité) (80.125.245.xxx) le 19/12/04 à 13:25:17

salut coco
je suis un ex fumeur.
accroches toi, j'ai commencé comme toi, au début tu galères
un peux mais tu y arriveras. 10 , 20 kms et même marathon.
et pour l'invité, il n'y a pas que le chrono dans la vie.
je t'acorde qu'il est très agréable de faire un temps....
mais celà ne doit pas t'autoriser à juger les autres.
et puis malgrés tes chronos il y a toujours quelqu'un devant toi.
moi je ne fait plus de route ,je fais que du trail et je peux te dire qu'il est plus agéable et plus enrichissant de regarder le paysage et les gens que de regarder son chrono........

suite de la debutante fumeuse par abdel (membre) (83.114.241.xxx) le 19/12/04 à 13:35:45

----- LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS. -------
----- LES PARENTS NOUS MENTENT-----

suite de la debutante fumeuse par caribou (membre) (invité) (83.197.7.xxx) le 19/12/04 à 13:40:22

salut coco
c'est super, je te félicite de t'être débarrassé(e?) de la clope. Bien sûr que tu verras tes performances s'améliorer, tes poumons de nettoient petit à petit.

Pour les débilos (il n'y pas pas d'autre mot, marre d'être diplomate avec ce genre de bouchers) qui viennent déverser leut fiel parasite et stérile, n'en tiens même pas compte. c'est un lieu commun pour les bas du plafond, comme le souligne Pierrot, de venir s'en prendre aux -vade retro fumorasssss!!!!!- vilains fumeurs et ex fumeurs sur les forums. Faut en rire plus qu'autre chose (j'en rigole encore "c'est foutu, tes poumons sont pourris", rhhahahahahaha). Comme le disait je ne sais plus qui, se faire traiter de con par un con c'est un compliment. ;o)


Bonne continuation.

suite de la debutante fumeuse par abdel (membre) (83.114.241.xxx) le 19/12/04 à 13:41:30

----- LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS. -------
----- LES PARENTS NOUS MENTENT-----

suite de la debutante fumeuse par s\'ameclatedecourir (invité) (invité) (80.125.245.xxx) le 19/12/04 à 13:47:38

LE PERE NOEL??
C'EST UNE ORDURE!!!!!!!!!!!!!!!!!

suite de la debutante fumeuse par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 19/12/04 à 14:39:42

@ Passe-Partout : quelques commentaires sur ton messages précédent (et j'arrêterai là je pense)

Et bien disons que, si la personne est dans la m**** et ce bien malgré elle, c'est une autre histoire.

>>> une ouverture dans ta "carapace" ?? Es-tu sur que le fait de commencer à fumer (boire, ....) soit forcément de plein gré et non pas une réponse à un stress, une épreuve douloureuse ou autre ??

Dans le cas présent, il s'agit d'un vice, un vice qui ne tombe pas par hasard, sur n'importe qui, à n'importe quel moment...
Je peu paraître complément insensible mais c'est comme ça, on paye toujours tôt ou tard et d'une façon ou d'une autre les "phénomènes de mode".

>>>> Houlà , qui es-tu pour juger ainsi ?? Justice Divine ? Armaguedon ??
A bas les faibles ? Si vous êtes faibles il ne faut vous en prendre qu'à vous ! Dangereux, très dangereux !!!!

Maintenant les encouragements c'est bien joli, mais je ne pense pas que de simples messages aideront : c'est une affaire d'introspection.

>>>>Les "simples messages" peuvent être un encouragement à aller plus loin (raison de plus pour ne pas démolir quelqu'un via ces messages)

Et si après ce travail sur soit, la personne parvient à s'arrêter d'elle-même, c'est tout à son honneur et ça forcera le respect.

>>> là je suis plutôt d'accord, comme quoi ce n'est pas désespéré ;-)

Sportivement

suite de la debutante fumeuse par Cyrille75018 (invité) (213.223.53.xxx) le 19/12/04 à 14:46:21

Bon

Déjà bravo pour avoir arreté la clope et pour arriver à courir une heure

tu as franchi une première étape. Tu n'est plus une débutante.

Entre parenthèse faudrait un post avec une liste des arguments à sortir pour convaincre les gens de se mettre au sport et plus spécialement les fumeurs...

(des jeunes qui font aucun sport si c pas malheureux...)

sinon je disais que tu as franchi une étape tu as une activité physique régulière...maintenant il faut te mesurer aux autres et a toi même en competition.

alors vas y avec comme objectif de t'amuser, de finir, de gouter au stress du depart, de courir a des allures differentes et de partager ca avec des amis.

MAIS vas y avec dans un coin du cerveau l'idee de te depasser. Donc 5 km cool et ensuite tu vois ou tu en es (et tu sera bien) et la tu essaie de relancer la machine en augmenter petit a petit ta vitesse...

:)


suite de la debutante fumeuse par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/12/04 à 15:04:06

Les adeptes de la courses a pied, sont généralement très respectueux de chaque participant. Tu n'a pas a avoir peur de t'aligner sur ton 10 kms dans 8 jours ! Meme si tu finissais derniere ( ce qui m'etonnerait vu que tu cours déjà à 9km/h a l'entrainement )l'important est de participer et le dernier est toujours au moins autant aplaudis que le premier !! Il faut plutot se demander quel pourcentage de gens sur terre sont capables de courir 10 kms aux alentours d'une heure !! je t'assure que peu de gens y arrive !! Donc c'est déjà pas si mal !!
Mon conseil pour ta course et de ne pas trop charger ta derniere semaine en entrainement. A 7 jours, effectue une sortie d'une heure avec 2 ou 3 legeres accelerations de 5 mn. Ensuite, repose toi le reste de la semaine en effectuant 1 ou 2 petites sorties tres cool de 30 mn. La veille, cours 15 a 20 mn tres doucement.
Le jour J, echauffe toi bien, mais très lentement en alternant marche et course. Effectue quelques accelerations ( pas du sprint ! ) sur 50 metres, puis étire toi bien. Rejoint la ligne de départ et surtout, ne te laisse pas aspirer par le départ souvent très rapide sur un 10 km ! N'ai pas peur de partir dans les derniers, le but étant juste de terminer ton 1er 10 kms ! Il vaut mieux rattraper petit a petit quelques concurents, que de te faire doubler tout le parcours ! c'est plus motivant !!
garde un ryhtme régulier et comme à l'entrainement durant 5 kms, puis si tu te sents, accelere tres legerement. ( comme quelqu'un l'a conseillé ci-dessus )
Dans tous les cas, un seul mot d'ordre : ne pas se laisser entrainer a partir trop vite !! tu le payerais cash au bout de quelques minutes.
Tu pourras connaitre le bonheur de franchir la ligne d'arrivée, avec une seule envie : recommencer !!!
Raconte nous tout ça dans 8 jours !!!
Bon courage !!!
Hervé08

suite de la debutante fumeuse par coco (invité) (83.193.162.xxx) le 19/12/04 à 22:49:47

Je ne voulais surtout pas une polémique sur la cigarette, c'est vrai c'est mon problème. En fait la seule chose, que je voulais savoir c'était votre avis pour faire le 10 km dans 8 jours sachant que je cours 9 km/h et que je n'ai jamais atteind cette distance. Je cours très lentement je sais, mais pensez vous qu'il y a pire que moi, afin que je ne sois pas ridicule, le jour J. Merci

suite de la debutante fumeuse par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 20/12/04 à 00:28:41

Alors là ma grande il me semble que tu ne veux pas courir pour les autres mais pour toi : donc fonce ! je me suis attaquée au Paris Versailles avec 1 mois et 1/2 d'entrainement à 4 fois 30 min par semaine et je l'ai fini et pas dernière. Je n'avais plus fait de sport depuis le primaire vu que j'étais dispensée pour un souffle au coeur et un dos tordu (ça fait un peu Forrest Gump mon histoire!). j'ai tenu et je n'ai pas eu honte de marcher aux ravitaillements pour éviter de me péter la gueule sur toutes les bouteilles vides, de m'arrêter faire pipi tranquille dans un café qui doit s'en souvenir encore, j'ai mis 1h40 pour 16.5 km, pas un exploit on est d'accord mais une satisfaction que tu ne peux pas imaginer.
Courage et tiens nous au courant surtout

suite de la debutante fumeuse par Marino (invité) (213.228.56.xxx) le 20/12/04 à 00:55:14

Salut l'INVITE !!!
J'ai fumé pendant 25 ans, j'ai arrêté il y a plus d'un an avec des rechutes...Et bien figures toi mon gros...
Je fais des chronos !!!!!!!!!
T'as interêt à courir vite....
Marino

suite de la debutante fumeuse par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/12/04 à 13:24:25

Alors Coco ? tu as pris ta décision ? j'espere que tu vas participer à ce 10 kms !!

suite de la debutante fumeuse par Marino (invité) (213.228.45.xxx) le 21/12/04 à 00:11:11

Alors COCO, tu tiens le coup ???
Bravo en tout cas.
La CAP aide vraiment à arrêter cette satanée cloppe.
Ne rechute pas....c'est bien mieux quand on ne fume pas !!!
Il y a des gens super ici qui vont t'encourager !!!
A+
Marino

suite de la debutante fumeuse par tristan (invité) (83.194.39.xxx) le 21/12/04 à 06:45:21

j'ai ton age je suis triathlete depuis une dizaine d'année ,coureur a pied depuis toujours. je n'ai jamais diminué ma consommation d'alcool et de cigarette et je me fous completement de ne pas devenir vieux.

suite de la debutante fumeuse par Pierrot_75 (membre) (83.112.45.xxx) le 21/12/04 à 20:52:06

Mais c'est tout à fait ton droit!
C'est aussi un point de vue que l'on a généralement quand on n'est pas trop âgé ;-)
Ceci étant, Coco a le droit de s'interroger et de se demander si modifier son mode de vie peut lui être profitable ....

Bonne soirée

suite de la debutante fumeuse par math (invité) (invité) (82.253.74.xxx) le 21/12/04 à 23:13:35

Tout d'abord il ne faut pas que tu parte sur un 10km sans avoir travailler sur ta "vma"! travaille la au moins deux semaine avnt ta course... essaye de faire du fractionner par petit morceaux meme si c pas trés façile a 46 ans je croit! voila! fai toi plaisir mais d'abord entraine toi et surtout repose 3 jours avant la course ne court pas pendant 3 jours!

suite de la debutante fumeuse par lilymiet (membre) (160.62.4.xxx) le 12/01/05 à 14:21:23

Hello!

Bon, je me lance...! J'ai 37 ans et je n'ai pratiqué aucun sport depuis que j'avais 16 ans...c'est dire à quel point je suis rouillée! De plus, ( ca va plaire à l'invitée), je suis fumeuse, petite fumeuse, mais fumeuse quand même. L'homme de ma vie est un marathonien, il fait aussi des duatlons, triatlons...bref, un accro du sport et de la vie saine...et il a été patient mais il m'a convaincue de me mettre à courir. A force de me répéter que tout le monde peut le faire et avec l'envie de faire quelque chose avec lui, on est allés acheté ma panoplie et hop!
Je préfère dire tout de suite à cette charmante dame qui semble tellement casser les fumeurs que je ne veux plus me mettre la pression avec ca et je sais que, naturellement, quand le sport aura pris le dessus sur l'envie, je tournerai la page..
Ceci dit, pour le moment, mon problème ce n'est ni le souffle ni les poumons, mais une douleur dingue au niveau du tibia...je suis allée courir ce midi et après 1.5km, je me suis retrouvée à terre, avec une douleur à pleurer!
Samedi, j'ai fait 5 km, c'était ma première sortie, et j'habite en montagne, donc pas mal de côtes et de la neige, mais c'était génial! J'ai ensuite eu de fortes courbatures pendant3 jours et aujourd'hui, ca commencait à aller mieux...en plus de ca, j'ai mal au niveau des hanches, mais quand je dis mal, c'est vraiment mal...alors, est-ce qu'on la met au placard, la vieille, ou est-ce qu'elle peut encore servir???
Merci pour vos réponses!!!
Et je trouve génial qu'il y ai un forum comme ca...ca va me donner envie de continuer et de raconter et de lire..

suite de la debutante fumeuse par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.136.xxx) le 12/01/05 à 15:07:53

Bon, Lilymiet, bravo de prendre de bonnes résolutions !
ça va te motiver d' avoir un mari marathonien et bientôt vous pourrez vous éclater ensemble !
Je suis un peu plus âgée que toi (juste un peu !) et j' ai commencé , il ya 6 mois. Au début, j' ai bcp couru( suis non fumeuse) et j' ai eu une tendinite du talon d' achille, puis des douleurs importantes ds les hanches...le médecin du sport que j' ai vu , m 'avait dit qu'il fallait que j' en fasse bcp moins (que deux séances de 30mn par semaine)pour que le corps s 'habitue à ces nouveaux mouvements assez traumatisants.Ce sont surtout les tendons qui souffrent...
Je n' ai pas tout à fait respecté ce qu'il me conseillait, mais j' ai été prudente avec mon corps et maintenant tout va bien.
La règle d' or , est de ne pas courir, deux jours de suite et de bien s' échauffer avant de partir.
Bon courage à toi, pour persévérer !

suite de la debutante fumeuse par lilymiet (invité) (invité) (160.62.4.xxx) le 13/01/05 à 09:52:42

Merci Marie pour ton message et pour tes conseils!
Je vais essayer de faire ce que des personnes avisées me disent et me montrer raisonnable! pas toujours facile avec mon chéri qui a la réputation d'être vraiement costaud...je voudrais qu'il soit fière de moi, comme une gamine ;-)))
A bientôt!!

suite de la debutante fumeuse par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.12.xxx) le 13/01/05 à 10:10:58

Bonjour Lily
Autre chose...ma petite expérience me fait dire aussi qu' il ne faut pas rester une semaine sans courir, car, à la reprise, je connais des douleurs de tibias ou mollets, qui n' existent pas si je cours 2 à 3 fois/ semaine...
C 'est comme ça pour moi, sans doute parce que je fais encore partie des débutants, car les vieux loups de la cap, préconisent une semaine de repos de tps en tps qd on ne se sent pas top...
Et, tu liras svt cette phrase qui revient comme un leitmotiv : "le repos fait partie de l' entrainement".
Allez courage à toi pour samedi, tu vas te rôder progressivement.

suite de la debutante fumeuse par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 13/01/05 à 11:28:48

c'est très bien ce que tu as entrepris et je t'encourage de tout mon coeur à continuer. C'est vrai qu'il faut de la motivation.
En ce qui me concerne, ayant été un peu dans tes conditions (le poids au lieu de la cigarette) et depuis que je me suis inscrit dans le club de courses à pied de ma ville, ca se passe beaucoup mieux. La motivation vient toute seule et le groupe te tire toujours gentiment vers le haut.
Si tu as l'occasion, inscris toi, tu verras c'st bien (et c'est un modeste qui avait peur qui te dit ca !)
bonne année à toi et bravo encore de ce que tu fais.
jean pierre gaurand

suite de la debutante fumeuse par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 13/01/05 à 12:22:52

Bravo ! Il fallait commencer !
Si tu as autant mal... c'est surement que tu as attaqué un peu trop fort... pour toi !
Ne résonnes pas en Km mais en temps... tu peux pour commencer par exemple te programmer 20 min en alternant 2' de course et 2' de marche... puis si ça se passe bien sénce d'après pareil mais pendant 30'... puis tu pourras augmenter ton temps de course en conservant ton temps de marche... jusqu'à pouvoir courir 10' puis 20 etc...
Bon courage et tiens nous informé de tes progrès.

suite de la debutante fumeuse par alexka (membre) (83.155.52.xxx) le 13/01/05 à 12:34:24

moi aussi je suis une ex fumeuse, j'ai commencé à 11 ans et arrêté à 28, à un paquet par jour, parfois plus.
Tu vois "invité" (je doute que tu le sois vraiment du reste), je vais peut être mourir d'un cancer à 40 ans même si je fais tout maintenant pour éviter ça, mais ce que j'ai appris sur moi en arrêtant de fumer et ce que cette expérience m'a apportée, je ne l'échangerais contre rien au monde.
C'est quand meme très présomptueux de ta part de penser que tu sera parfait(e?) jusqu'à la fin de tes jours, sans jamais céder à aucune faiblesse. Pour réagir ainsi, soit tu as un sacré complexe de supériorité, soit tu es très jeune et tu n'as pas encore appris à ne jamais dire "FOntaine je ne boirai pas de ton eau". Quand on voit la manière dont tu t'adresses aux gens, on se dit que tu as une bien haute estime de toi.

Continue comme ça coco, et arrête complètement, tu te fais plus de mal en réduisant la cigarette et en te privant, qu'en te sevrant une bonne fois pour toute.

Alex

suite de la debutante fumeuse par fleur (invité) (147.100.14.xxx) le 13/01/05 à 15:39:12

salut

c'est bien d'arreter de fumer, mais il faut compenser par un sport ou tu te depense. tu a bien choisi la course. cela va te calmer le manque de la cigarette. avec le temps tu vas te prendre a vouloir faire des performences, mais surtout fait toi plaisir,et régale toi

suite de la debutante fumeuse par arrache-pied (invité) (81.251.111.xxx) le 16/01/05 à 19:29:25

Bonjour Raide Gauloise,
Comme toi, je fumais depuis longtemps et je me suis arrêté début juin 2003. Maintenant je cours et je m'en tire bien.
Si tu poursuis, tes besoins de fumer vont s'effacer sans difficulté. Alors, tu auras au moins gagné çà !

J'ai lu dans un magazine qu'un quinquagénaire qui fumait plusieurs paquets par jour depuis des années, s'était mis au marathon. Il a réussi et a fait autour de 3 h 30.

Tiens nous au courant et en courant de tes progrès.

et bon courage dans tes espadrilles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge