Peut-on vivre de son metier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on vivre de son metier par (invité) (77.205.100.xxx) le 30/09/12 à 15:48:35

Bonjour,
Alors voila j'ai 16ans je fait de l'athletisme depuis environ 4ans j'ai un bon niveau et j'aimerai plus tard devenir champion du monde
Mais y'en a qui me disent que je pourrais pas vivre de se métier donc sa me dégoute un peu :( alors svp répondez-moi franchement on peu vivre de se métier ou pas ?
Combien gagne un athlétes de haut niveau en athletisme ?
Merci

Peut-on vivre de son metier par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 30/09/12 à 15:54:40

Quelle discipline ?

Peut-on vivre de son metier par manu (invité) (78.238.210.xxx) le 30/09/12 à 16:00:11

Continue quand même encore un peu l'école pour apprendre à parler correctement français...
Par définition, on vit de son métier. Après, est-ce qu'on peut faire de l'athlétisme son métier, c'est une autre question... Assurément, oui si tu es champion du monde ! Etre dans les meilleurs du monde devraient même suffire. Après, si ce n'est pas le cas mais que tu as quand même un très bon niveau, tu peux faire semblant d'être gendarme...

Peut-on vivre de son metier par manager (invité) (93.31.208.xxx) le 30/09/12 à 16:27:48

fé un peu atention a ce ki est écri en peti kan tu signera ton premié contra

Peut-on vivre de son metier par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 30/09/12 à 16:32:37

pour en vivre au moins juste un peu, il faut je pense que tu es le niveau 30 minutes au 10 km ce qui n'est déja pas donné a tout le monde et la encore tu gagnera je pense l'équivalent d'un footballeur de cfa (ou peut etre national max a voir) en plus des primes de victoire qui doivent pas etre enorme. Sinon il faut avoir un niveau de 26/27 minutes au 10 km pour espéré avoir un bon train de vie.

Peut-on vivre de son metier par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 30/09/12 à 16:35:14

Vivre de ses gains durant une cinquantaine d'années après la fin de sa carrière : quelque rares athlètes dans le monde.

Vivre très correctement en bénéficiant de sa notoriété et en pouvant rebondir dans une activité professionnelle préparée AVANT la fin de sa carrière : un peu plus de monde.

Pouvoir pratiquer son sport en bénéficiant d'un certains nombres de facilité avant de devoir travailler une fois sa carrière terminée : une bonne proportion d'athlètes.

Galérer pour pouvoir combiner stages, compétitions, etc : une autre bonne proportion.

Bref, tout miser sur une hypothétique carrière au plus haut niveau mondial sportif en athlétisme est sans doute très risqué...

Fred

Peut-on vivre de son metier par (invité) (78.234.125.xxx) le 30/09/12 à 16:40:43

+1 Manu (;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge