Que se passe t-il si on force lorsque l'on est fatigué ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que se passe t-il si on force lorsque l'on est fatigué ? par (invité) (86.68.201.xxx) le 30/09/12 à 17:01:55

Suivre un plan est difficile... Quelles sont les limites lorsque l'on est fatigué ? Que se passe t-il physiquement ?

Autre question : Qu'apporte les sorties de récup ? Physiquement (suppression des déchets lactiques ?) ?

Que se passe t-il si on force lorsque l'on est fatigué ? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 30/09/12 à 17:04:57

Blessure, surentraînement, fatigue accumulée, saturation mentale et physique, etc.

Fred

Que se passe t-il si on force lorsque l'on est fatigué ? par (invité) (82.124.143.xxx) le 30/09/12 à 17:17:05

Quelles sont les limites lorsque l'on est fatigué ? Que se passe t-il physiquement ?

s'adapter à la realité du moment = ralentir ou sauter seance ou recup au lieu de frac

si on force = seance non profitable, fatigue qui s'accumule, moral en berne....
il faut etre ds l'effort, voir se rentrer dedans mais savoir jusqu'ou ne pas aller trop loin

Que se passe t-il si on force lorsque l'on est fatigué ? par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 30/09/12 à 17:30:43

Un article de Matt Fitzgerald qui explique que les sorties de récup de servent pas à la récup mais à s'habituer à courir dans des conditions de fatigue

http://running.competitor.com/2012/09/training/whats-the-real-benefit-of-recovery-runs_130

Que se passe t-il si on force lorsque l'on est fatigué ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/12 à 18:33:36

@ Tullio
ça c'est plus que vrai!

Que se passe t-il si on force lorsque l'on est fatigué ? par panda (invité) (89.226.214.xxx) le 30/09/12 à 23:11:26

une petite précision. C'est pas parce qu'on va faire une sortie un jour où on est fatigué qu'on va forcément se blesser ou tomber dans le surentraînement. Comment à te poser des questions au bout de 2-3 séances d'affilé où t'es pas à un niveau de forme correct. Autrement tu feras jamais rien, il est important d'entraîner son corps à courir en étant fatigué, ça te sera utile entre le 8e et le 10ème km. entre le 17e et le 21e km, entre le 30e et le 42e km...

Que se passe t-il si on force lorsque l'on est fatigué ? par Gri Nia (invité) (62.160.15.xxx) le 01/10/12 à 09:27:35

ouais !
L'irritabilité et le sommeil troublé (léger) sont chez moi des indicateurs.
Les sorties longues quand je commence à être fatigué, des sorties ou j'envoie un peu trop lors d'une semaine avec un volume de km élevé (pour moi) provoque ça.
Peut être que passé un certain niveau, ou le corps habitué à supporter des charges élévé n'y sont plus sensible.
J'ai cru d'ailleurs avoir lu quelques part que l'irritabilité est un des symptômes du surentrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge