evolution blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

evolution blessure par mc (invité) (81.48.164.xxx) le 02/10/12 à 20:41:18

Bonsoir,

Me voila arrété depuis un peu plus d'un mois pour des genoux douloureux. Le diagnostic n'est toutefois pas établi, je suis en attente d'une irm le 12. J'ai suivi mon traitement d'antiinflammatoire pendant 10 jours qui m' a quand meme soulagé.

J'avais aussi commencé des séances de kiné, j'en ai faiit 5 au total. Puis voyant aucune amélioration, mon doc m'a dit d'arreter.

L'arret m'a eu l'air bénéfique.

Aujourd'hui j'ai moins de douleurs surtout à la marche et des genes passageres au repos.

C'est dur de s'arreter. Je me demande si le remède pour mes gonalgies ne résiderait pas seulement dans le repos.

Je voudrais bien reprendre ou tout du moins faire un peu d'activité physique... 1ere vraie blessure de course , ça me rappelle mon adolescence et ma maladie d'osgood schlatter

evolution blessure par (invité) (217.167.123.xxx) le 03/10/12 à 09:33:55

des témoignages sur l'evolution de leur blessure aux genoux

evolution blessure par (invité) (193.253.141.xxx) le 03/10/12 à 19:23:21

Suis je le seul à souffrir des genoux parmi les forumistes

evolution blessure par (invité) (109.15.104.xxx) le 04/10/12 à 00:31:03

Bonsoir,

Non, mais nous ne sommes pas docteurs, il est difficile de donner un temps pour une guérison sans avoir un diagnostic.
Une tendinite moins d'un mois, un ménisque selon la gravité largement plus.
L'important, malgré la frustration que cela amène est de rester au repos le temps que le médecin puisse établir un diagnostic clair. Donc rien avant l'IRM.
Tu peux te tourner ensuite vers d'autres praticiens : kiné, ostéopathe, podologue, etc.

Voir avec ton médecin si tu peux pratiquer ou pas du vélo, de la natation ou autre sport "porté" en attendant.

evolution blessure par volovent (invité) (86.210.23.xxx) le 04/10/12 à 14:02:58

en octobre 2011 suite au marathon de toulouse,(3h26 en finissant à l'agonie),je n'ai jamais vraiment récupéré pendant 4 mois j'ai traîné une douleur au genou droit qui après irm s'est révélée être une tendinopathie rotulienne.
balladé de kiné en osthéo et même chez un orthoptiste, j'ai voulu reprendre tanquillou en août 2012. Peine perdue la douleur revient et c'est même le genou droit qui siffle maintenant.
je fais un peu de piscine, mais j'ai le moral dans les chaussettes. A 41 ans on ne récupère plus aussi bien.
j'ai abordé ce satané marathon en surentraînement et depuis je le paie.
repos repos et espoir
SNIF

evolution blessure par (invité) (217.167.123.xxx) le 04/10/12 à 14:13:06

merci pour ces témoignages...je me sens un peu moins esseulé et puis maintenant il n'y a plus qu'une semaine à attendre avant l'irm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge