manchon de compression sur les cuisses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manchon de compression sur les cuisses par (invité) (82.236.225.xxx) le 02/10/12 à 23:00:40

salut à tous

quand je suis sur la fin d'un marathon d'un marathon, voire un semi, j'ai en général des douleurs assez importantes au niveau des cuisses et des quadriceps.

Je sais que la répétition des chocs et l'accumulation d'acide lactique sont en partie une explication.

J'ai vu qu'il existait des manchons de compression pour les cuisses/quadriceps.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce type de produit? Si oui, est-ce que cela peut atténuer ce type de douleurs?

Vous remerciant.

manchon de compression sur les cuisses par Ben (invité) (82.67.71.xxx) le 04/10/12 à 09:12:10

Effectivement, moi j'en utilise sur les ultra trails, quand je dois courir plus de 10 heures, ça me soulage les cuisses et surtout je récupère mieux après la course.

A+

Ben

manchon de compression sur les cuisses par (invité) (82.124.143.xxx) le 04/10/12 à 09:30:48

effet placebo...pdt l'effort, chez un sujet sain sans pb veineux, cela ne sert à rien! apres l'effort, au repos, la legere compression favorise le retour veineux donc peut soulager, mais un bon massage ferait la même chose

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge