Que faire de ses vieilles running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire de ses vieilles running par Chris (invité) (62.160.40.xxx) le 03/10/12 à 11:23:30

Bonjour à tous,
Je me demandais si vous connaissiez un moyen intelligent de donner une seconde vie aux runnings que je n'utilise plus, plutôt que de les jeter bêtement.
Merci de partager vos bonnes idées et expériences.

Que faire de ses vieilles running par Femme qui court (invité) (90.8.212.xxx) le 03/10/12 à 11:28:32

Je les donne à une association qui récolte des affaires de sport pour des jeunes de pays sous-développés et qui n'est pas loin de chez moi.

Ca vaut peut-être le coup de regarder le site
http://www.africarun.org/

Que faire de ses vieilles running par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 03/10/12 à 12:52:56

Ouai mais quand les pompes ont 2000km (en 10 mois de càp), genre intérieur bien défoncé, semelles casi lisses mais pas trouées du tout, une vrai charentaise à l'intérieur...

Il n'a rien d'autre qu'à les jeter ? Parce que bon... j'ai 3 vieilles paires qui trainent comme ça dans un placard, en me disant que je les achèverai en faisant du bricolage du canyoning, etc... mais que dalle, je ne bricole pas, ni ne canyonne en fait... donc poubelle ?

Que faire de ses vieilles running par LaurentB (membre) (41.105.193.xxx) le 03/10/12 à 15:48:58

en trophée au mur comme une tête de daim naturalisée

Que faire de ses vieilles running par (invité) (82.124.143.xxx) le 03/10/12 à 16:37:44

une suggestion :

- les mettre dehors sur les containers poubelle >> qqn les ramasse quasi toujours; ou les jours de ramassage d'encombrants : plein de voitures viennent et prennent ce qu'on donne, car même usagées pour la Cap, ça peut servir à d'autres pour faire des travaux sales, marcher ds la boue...etc
- si encore mettables, des sdf peuvent aussi s'en servir...

Que faire de ses vieilles running par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 03/10/12 à 17:07:02

taille des petits petons du Gros 192 : 28 et demi
merci pour lui
à déposer sur le parvis

Que faire de ses vieilles running par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 03/10/12 à 17:07:02

et bien moi c'est simple:
De temps en temps, je donne un carton de vêtement de toute ma tribu, à une association qui les revend pour aider les SDF, ou qui les donne directement aux SDF.

Dans ces cartons j'y glisse une paire de baskets, qui n'ont plus d'amortie, mais restent très "portables" après un passage en machine.

Celui qui a hérité de mes WAVE PRECISION, va falloir galoper pour lui piquer sa bouteille de pinard :)

Que faire de ses vieilles running par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 03/10/12 à 17:42:58

Les conserver et lorsque vous avez une ampoule à quelque endroit du pied en ressortir une paire et faire un trou dans la chaussure à l'endroit de l'ampoule, evidemment pour seulement les ampoules qui ne se trouvent pas sous le pied.

Que faire de ses vieilles running par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 03/10/12 à 17:58:35

J'oubliai de préciser que cela permettait de pouvoir continuer à s'entraîner dans la mesure ou à l'endroit de l'ampoule il n'y a aucun frottement ou de pression d'un corps étranger.

Que faire de ses vieilles running par (invité) (213.49.226.xxx) le 03/10/12 à 19:04:09

Dans ma rue, des chaussures pendent mystérieusement sur un câble en hauteur…
Une manière insolite, de s’en séparer avec humour.

Que faire de ses vieilles running par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 03/10/12 à 19:05:35

batignolles ?

Que faire de ses vieilles running par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 03/10/12 à 19:12:21

ça doit puer les pieds dans ta rue

Que faire de ses vieilles running par Mash Terchiff (invité) (86.193.176.xxx) le 03/10/12 à 19:26:24

Je sépare la tige de la semelle.
La semelle, une fois découpée en dés, je la fais mijoter à feu doux pdt 8 h ds une base d'inspiration provencale : tomate, thym, laurier, oignons, ail.... Avec du riz, un plat roboratif et nourrissant comme j'aime !
La tige; après l'avoir blanchie, je la découpe en bande d'un cm de large, qui enroule un appareil façon rouleau de printemps. puis direction la friture. A l'apéro servi avec un muscadet bien frais, c'est un régal.

Que faire de ses vieilles running par LaurentB (membre) (41.105.101.xxx) le 03/10/12 à 21:08:48

Les chaussures de running ne sont pas étanches à la pluie, elles ne sont pas faites pour la marche, je ne vois pas ce que des sdf en feraient.

Moi je les mets dans des cartons que je mets dans d'autres cartons que je stocke pour les générations futures :-)

Que faire de ses vieilles running par (invité) (88.161.72.xxx) le 03/10/12 à 21:20:40

é pi comme elles sont pas étanches, elles servent pas à la course non plus. Mes chemises sont pas étanches alors j'va pas marcher avec non plus...dedieu !!!

Que faire de ses vieilles running par AmadeusZart (invité) (78.119.14.xxx) le 03/10/12 à 21:23:55

- « Les chaussures de running ne sont pas étanches à la pluie, elles ne sont pas faites pour la marche, je ne vois pas ce que des sdf en feraient. »

Hallucinerais-je ?... Bé je crois que certains sans domicile fixe pourraient s'en foutre, pour peu que leurs godasses soient foutues... et pour peu que certains balancent des "vieilles" runnings même pô percées...

Que faire de ses vieilles running par (invité) (93.16.100.xxx) le 03/10/12 à 21:29:38

heu ! non mauvaise idée amadé, le clochard pue déjà assez des pieds comme ça bordel...;-)

Que faire de ses vieilles running par LaurentB (membre) (41.105.101.xxx) le 04/10/12 à 09:36:08

Donnez-leur vos vieux slips tant que vous y êtes, sdf ne veut pas dire ramasse-merde !

Que faire de ses vieilles running par (invité) (88.161.72.xxx) le 04/10/12 à 16:13:24

ab ben ouai c'est une idée...mes vieux slips et mes vieilles chaussettes...faut bien recycler...chu heureux que ça puisse encore servir aux cloches !

Que faire de ses vieilles running par (invité) (83.206.210.xxx) le 04/10/12 à 16:38:44

Quel dommage de lire autant de réponses débiles à chaque fois que quelqu'un pose une question. Les pseudos comiques, vous pouvez pas vous retrouver sur un autre site genre humouràdeuxballes.net ?
Pour en revenir au sujet, quelqu'un a une réponse à la question qu'on doit être nombreux à se poser ?

Que faire de ses vieilles running par (invité) (82.124.7.xxx) le 04/10/12 à 16:48:14

il n'y a pas une mais des reponses...déjà citees et un peu de bon sens voire d'imagination pour 'a qui donner'

Que faire de ses vieilles running par Chris (invité) (212.99.78.xxx) le 04/10/12 à 17:25:56

Bonsoir,
Il est dommage de voir certains messages un peu dédaigneux...
Pour le reste, merci à ceux qui joue le jeu du forum, à savoir échanger.

Que faire de ses vieilles running par AmadeusZart (invité) (78.119.14.xxx) le 04/10/12 à 23:45:44

LaurentB ; demander au clochard si ta vieille paire de running pas trop abimé l’intéresse après que tu ait constaté qu'il portait des guenilles aux pieds, c'est pas juste le considérer comme un ramasse merde. Au pire quoi ? Il t'enverra chier, et alors ?
D'ailleurs, lui parler et de lui demander, (pour cet exemple ou pour un autre) c'est justement ne pas le considérer tout à fait comme une merde. C'est en les ignorant, en ne les regardant pas, en ne les voyant pas, en les oubliant, en les abandonnant qu'on les considère comme des merdes !
Ça te parle ?!

Que faire de ses vieilles running par (invité) (82.124.7.xxx) le 04/10/12 à 23:58:20

et je rajouterais : ras le short de cette degoulinante compassion hypocrite envers les 'pauvres(sdf, peuples africains..); j'ose donner plein d'affaires, des marques aussi, en bon etat mais dont je ne veux/me sers plus, à des gens qui les acceptent avec plaisir; je ne meprise personne ce faisant et oui, il y a des gens qui apprecient de recevoir!! alors sire Laurent B, tu me gonfles avec tes mots de nanti à la mords moi le noeud, toi qui visiblement n'a jamais été dans la dèche(chomdu...etc)

Que faire de ses vieilles running par Hertha (invité) (176.195.54.xxx) le 20/11/14 à 13:04:43

Thank you for the sensible critique. Me & my neighbor were just preparing to do some research about this. We got a grab a book from our local library but I think I learned more from this post. I?m very glad to see such wonderful information being shared freely out there. äîáàâèòü ñàéò â ãóãë http://www.dv-magic.ru/prodvizhenie-sayta-raskrutka-sayta/

Que faire de ses vieilles running par Frannie (invité) (176.195.54.xxx) le 20/11/14 à 13:16:13

OMG I luv One tree hill it?s my fave show! .And Lucas and Nathan are so hot!!! ðàñêðóòêà áåñïëàòíî http://www.dv-magic.ru/prodvizhenie-raskrutka-saytov/

Que faire de ses vieilles running par Nancey (invité) (176.195.54.xxx) le 20/11/14 à 13:16:42

I?m really enjoying the theme/design of your website. Do you ever run into any internet browser compatibility issues? A number of my blog audience have complained about my website not working correctly in Explorer but looks great in Chrome. Do you have any advice to help fix this issue? ðàñêðóòèòü ñàéò http://www.dv-magic.ru/category/prodvizhenie-sayta/

Que faire de ses vieilles running par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 13:20:01

évitez de les offrir à un cul-de-jatte, cela serait de très mauvais gout.


>>>>c'est bon je sors

Que faire de ses vieilles running par (invité) (217.128.206.xxx) le 20/11/14 à 13:21:00

Faut les filer à Jerem !

Que faire de ses vieilles running par Didier_killer (invité) (77.206.35.xxx) le 20/11/14 à 20:04:40

Didier, t es pas obligé de mettre c est bon je sors a chaque fois que tu fais une plaisanterie. ou épicétou.

Si la blague est drole on la comprends sans ces ponctuations...

PS: et aussi: y a des veeeudeeetttes...

======>c est bon je sors parcequ y a des veeeuudddeeettteee, épicétou...

Que faire de ses vieilles running par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 20:06:43

mdr

Que faire de ses vieilles running par l'écoloquicourt (invité) (213.166.220.xxx) le 24/11/14 à 10:25:22

1) Après les avoir lavées, si elles ne sont pas trouées,

les mettre dans un container qui récupère les vêtements/chaussures...
2) Ou les donner à une assoce qui les redistribuera.
3) Les mettre "aux pieds" des containers de recyclage, sur une avenue/rue passante, il y aura toujours preneur...
4) Effectivement, les utiliser pour une "2ème" vie de bricolage.
5) En garder une paire dans le coffre de sa voiture, ça peut toujours servir le jour où tu as oublié tes pompes pour courir et que t'es à des kms de la maison...
6) Si elles sont encore potables, pourquoi pas les recustomiser en des accessoires de mode...
7) Les donner à des artistes (petits ou grands) qui s'emploieront à en faire un "chef d'oeuvre"...
8) Les mettre dans le jardin, en guise de pot de fleur...
9) Si elles ont été très vilaines : pas bien couru, ou qu'elles vous ont porté la poisse, sans regrets : à la poubelle !

Bien que cela soit original, je ne retiens pas l'option "cuisine", ni "balançage" sur les fils électriques...
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge