Genou : electricité?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genou : electricité? par (invité) (109.15.104.xxx) le 03/10/12 à 20:56:37

Bonjour à tous,

Depuis ce matin (sortie de une heure la veille), j'ai une sensation particulière : de la rotule part une "sensation" d’électricité qui se diffuse jusqu'au talon et ce lorsque je marche (lors du déroulement de la foulée sur le pied gauche).
Lorsque je cours, ça fait pas plus mal que ça à vrai dire, plus désagréable que douloureux lors de la course.

Si quelqu'un à une idée?!
Merci à vous.
Bonne soirée.

Genou : electricité? par (invité) (62.202.117.xxx) le 03/10/12 à 21:03:02

Ben voilà une nouvelle manière de produire des énergies douces !
Plus sérieusement, arrête de courir sur bitume, ça tape trop fort, va courir sur des chemins de campagne ou des sentiers si c'est possible, et si ça persiste, va chez le toubib.

Genou : electricité? par (invité) (109.15.104.xxx) le 03/10/12 à 21:08:14

Salut,

Oui en effet la plus part de mes sorties sont sur route, j'ai la possibilité au mieux de courir sur des sentiers (bords du canal du midi).
Concrètement comment le "trop" de chocs peuvent arriver à ces sensations?

Genou : electricité? par Sylvain (invité) (109.15.104.xxx) le 03/10/12 à 22:09:37

Energie propre?

Genou : electricité? par (invité) (83.78.123.xxx) le 03/10/12 à 22:40:35

Salut 109,
La première explication que j'ai à te livrer est celle de mon kiné qui dit en substance, que sur route, la quasi totalité de l'énergie que tu donne dans la foulée, tu te la reprends dans les jambes, même avec des chaussures amortissantes...
La seconde est celle d'un certain Liebermann de Harvard, qui dit de manière très résumée, que plus ta chaussure est amortissante, plus tu va courir comme un bourrin, donc tu va te faire mal...
Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les coureurs professionnels, qui quand il le peuvent, courent plutôt sur du tendre, surtout lors de la préparation hivernale. La plupart des marathoniens professionnels européens s'entraînent l'hiver au Kenya, et là, c'est pas du goudron...
Donc si tu as la possibilité de courir sur un sentier le long d'un canal, fais-le. ça sera plus sympa et tu te sentiras mieux. Une proportion de 2/3 chemins/sentiers et 1/3 route me semble raisonnable.
Bonne suite.
.

Genou : electricité? par (invité) (109.15.104.xxx) le 03/10/12 à 22:55:17

Merci,

Je suis actuellement à 4/5 route/sentier ecci pourrait expliquer cela, et je suis un coureur léger avec des chaussures très amortissantes (poids moyen)et je pèse 60 KG.

Genou : electricité? par fred (invité) (109.15.104.xxx) le 05/10/12 à 14:13:17

Trop de route tue la route

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge