MARATHON d'ALBI (81)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON d'ALBI (81) par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 20/12/04 à 14:51:36

Qui l'a fait ou va le faire et peux nous en parler ? je crois qu'il est le 24 avril 2005.
Molo

MARATHON d'ALBI (81) par denis (invité) (invité) (195.36.176.xxx) le 20/12/04 à 21:10:00

Salut marlène,je ne peut rien te dire,loll,seulement qu'avec les copains l'année prochaine on file la bas, aparemment c plat, et puis tu connais la formule,quand on aime.............

MARATHON d'ALBI (81) par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 21/12/04 à 08:47:27

Salut Marlène
J'ai fait le marathon d'Albi en avril 2002.
Mis à part un marathon fait il y a plus de 10 et sans préparation, on peut dire que le Marathon d'Albi fut mon premier marathon.
Il y a 3 courses en même temps : 10 km, semi et marathon.
Le 10 km quitte le parcours du marathon assez tôt. Les coureurs du semi restent avec les marathonien pendant 10,5 km, après ils font demi tour. Pour le marathon tu fais 21 km dans un sens et pareil dans l'autre sens. Même si c'est un aller-retour, le parcours est agréable. La fin est peut être légérement délicate surtout quand tu n'en peux plus car il y a des légères cotes.
Le fait de faire l'aller retour est par moment sympa car tu croises beaucoup de monde.
Tu passes sous des tunnels qui font parfois 1km (moi j'ai bien aimé).
Pour le marathon nous étions à peu près 600 en 2002 (ce n'est pas beaucoup, donc tu risques de te retrouver seule).
En tout cas pour un premier marathon je te le conseille

A bientôt
Eric

MARATHON d'ALBI (81) par Didier(Marathonien) (invité) (195.93.102.xxx) le 12/01/05 à 21:09:57

Je t'encourage à le faire...

Après avoir fait Paris 2003 et 2004 en avril
je vais à Albi et c'est bien le 24/04/2005

http://albi.marathon.free.fr/

PARCOURS DU MARATHON D'ALBI


Marathon, Semi-marathon et 10Km partiront simultanément à 9h00.
Les coureurs du 10Km feront 2 boucles en ville.
Les coureurs du Semi suivront le Marathon jusqu'aux Avalats puis feront demi tour aux 10Km.
Les marathoniens feront un aller retour Albi-Ambialet dont 8 Km en ville, le reste le long de la vallée touristique du Tarn avec passage sous près de 3,5Km de tunnel.
Le chronométrage sera réalisé par CHRONO CALCUL, donnant ainsi à chaque concurrent la connaissance exacte de son temps et la certitude d'être enregistré et classé.
Eau, fruits, gâteaux, sucre, glucose + ravitaillement personnel rempliront les tables des ravitaillements tous les 5Km pour les 3 courses.




Parcours ombragé longeant la vallée touristique du Tarn.

Profil plat, propice aux performances.

Une partie du marathon "Indoor" avec 2 tunnels à parcourir 2 fois (3,5 Km).

Circulation automobile neutralisée.

400 bénévoles mobilisés.

Ravitaillement et épongement tous les 5Km.

Sécurité et assistance médicale.

Participation de plus de 2000 coureurs.

Course ouverte à tous, licenciés ou non licenciés.

Gratuit :parking, vestiaire, consigne, douches, massages, podologues.

Les photos vous seront adressées directement.

Tous les résultats seront adressés à chaque coureur avec le journal "Le Tarn Libre"

Résultats sur Minitel 3615 CHRONO CALCUL et sur ce SITE.(http://albi.marathon.free.fr/)





MARATHON d'ALBI (81) par Ouille (invité) (83.194.128.xxx) le 12/01/05 à 21:43:09

Bonsoir Marlène,
Comme Boucleduconf, j'ai fait le marathon d'Albi en 2002 et j'ai beaucoup apprécié le parcours, même si le principe de l'aller-retour a parfois un côté décourageant...
Le passage sous les tunnels est assez impressionnant : il y fait très sombre (c'est pas du tout éclairé comme à Paris) et plutôt frais.
Le final est effectivement un peu plus vallonné et l'ambiance à l'arrivée est sympa.

MARATHON d'ALBI (81) par LudoRunner (invité) (195.68.34.xxx) le 13/01/05 à 14:11:09

J'ai participé avec bonheur l'an passé au marathon d'Albi qui est le seul à mon actif. Le parcours remonte le Tarn donc en théorie il y a un léger dénivelé positif sur le premier semi et donc comme on fait demi tour ça "descend" au second semi. Pour la partie vallonée, ce n'est en réalité qu'une trés légère côte qui arrive au 40ième km.
Outre la trés bonne organisation, il faut préciser que la ville d'Albi est trés belle et qu'il est agréable de flaner dans le centre ville la veille.
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge