Inquiétude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inquiétude par phY (membre) (193.56.241.xxx) le 08/10/12 à 15:33:01

Bonjour,
J'ai un profil de course assez endurant (marathon paris 2011 en 3h12, paris 2012 en 3h), mais j'ai eu du mal à faire un bon chrono sur le semi de paris (1h28)
Cet été et jusqu'à maintenant je me suis entrainé dans l'espoir de faire 1h20 au 20km de paris (4'/km), mais j'ai peur de ne pas tenir le rythme malgré ma préparation.

Avez-vous des conseils pour tenir cette cadence? Vaut-il mieux que je fasse 3 ou 4 km à 3'30", puis le reste entre 4' et 4'5"/km?. Je n'ai pas envie de me retrouver comme à paris l'année dernière avec 39' sur 10km, puis effondrement au 15eme... J'ai toujours été assez flemmard sur le bitume, je n'aime pas trop "pousser".

Avis au connaisseurs et coureurs expérimentés.

Inquiétude par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 08/10/12 à 16:27:28

" Vaut-il mieux que je fasse 3 ou 4 km à 3'30" "

Si tu commences à 3'30" au km, tu vas totalement coincer peu après le premier tiers et bien avant la mi-course.
Tu as dû travailler une allure à l'entraînement en principe, à toi de la tenir. Les dix premiers kilomètres sont un peu plus roulants que la seconde moitié.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge