Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par Yannouy (invité) (80.24.57.xxx) le 09/10/12 à 12:54:01

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils avant un achat

Je cours regulierement depuis plusieurs mois et j'envisage de m'acheter un nouveau cardiofrequencemetre pour remplacer mon RS100 perdu,

Voici mon profil, je cours 1 a 2 fois par semaine, 10 km par seance en 55 min a chaque fois et pour l'instant avec mon iphone et l'application GPS runkeeper.

je fait surtout cela pour garder la forme, mais j'approche des 40 ans donc je souhaite ainsi surveiller ma frequence cardiaque pendant l'effort (me faire alerter a partir d'un certain niveau pour eviter de mourrir betement le dimanche matin en courant ;-), mais aussi pour voir si je fais des progres au fil des mois (en vitesse, distance ou frequence cardiaque). je ne me suis pas encore attele a un programme d'entrainement, peut etre un jour !

J'ai trouve deux produits a des prix similaires (sur internet) :

- le forerunner 110 (GPS integre mais il semble qu'il a des fonctions cardiaque plus limitees + ceinture a priori pas aussi agreable que la textile de Polar)

- le polar RS300 (je le prendrai sans GPS et je continuerai d'utiliser mon iphone et runkeeper comme GPS et base de donnee pour la carte du parcours sur google map, le denivele, et pour rentrer mes infos cardiaques venant de la montre, par contre chez polar 22 euros pour chaque changement de pile)

J'ai du mal a faire mon choix, je prendrais dans tous les cas mon iphone pour la musique, je suis tente de prendre le garmin mais je ne dit qu'au meme prix, je risque de payer un GPS (qui ne m'apportera rien de plus ???) et donc de perdre sur autre chose (mais je ne sais pas sur quoi, la possibilite d'avoir un cardiofrequencemetre et des fonctions plus evoluees ou cas ou je demarrerai un programme d'entrainement ???)

Merci d'avance de vos conseils

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par (invité) (109.22.29.xxx) le 09/10/12 à 17:21:30

et pourquoi pas la ceinture polar H7 Bluetooth directement sur iphone ?
Je l'utilise et pour 60€ j'ai toutes les donnnées (cardio, GPS, vitesse... )

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par Yannouy (invité) (80.24.57.xxx) le 10/10/12 à 15:17:30

Tres bonne idee la H7, je ne savais pas qu'il avait qqch de compatible avec Iphone a ce prix la,

je pense que je vais m'orienter la dessus. J'aurias comme ca le GPS de runkeeper (a priori aussi precis que la forerunner 100 d'apres ce que j'ai lu) + un tracking cardiaque Polar synchronise automatiquement avec mes parametres de course runkeeper.

Par contre pour ceux qui liraient ce message, il faut faire attention a la compatibilite (a priori Iphone 4s et 5 uniquement)et il y a 2-3 pour le rendre compatible avec runkeeper (google est votre ami)

merci.

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par (invité) (109.22.29.xxx) le 10/10/12 à 16:02:34

en ce qui me concerne j'utilise runmeter

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par yannouy (invité) (80.24.57.xxx) le 10/10/12 à 17:39:47

jamais essaye, bon a savoir

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par Toniox (invité) (90.84.144.xxx) le 10/10/12 à 19:36:40

Donc contrairement à ce que j'avais trouvé sur internet, la ceinture est compatible avec runmeter. Très bonne nouvelle. Comment faites vous pour consulter votre FC en courant ? (par annonce vocale ? En regardant l'iPhone ?).
Merci a vous
Bonsoir

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par yannouy (invité) (80.24.57.xxx) le 11/10/12 à 09:34:40

Je ne peut pas repondre pour runmeter, je ne l'ai jamais essaye, pour runkeeper, on peut parametrer les annonces vocales (a la fois en frequence et en info donnees, comme le pace time, la distance, le temps, la frequence cardiaque...),

d'apres ce que j'ai lu, depuis une mise a jour fin 2011 de l'appli on peut aussi se faire indiquer si on sort du frequence cardiaque donnee genre 80-90% VMA (donc pas de surveillance permanente de l'iphone a faire)

mais run keeper est une appli gratuite, je suis sur qu'on peut trouver mieux avec une appli a quelques euros.

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par yannouy (invité) (80.24.57.xxx) le 11/10/12 à 09:46:54

Par contre "invite" qui utilise runmeter (desole je ne sais pas comment t'appeler), sais tu ce que ca donne en autonomie (je parle de l'iphone avec musique + GPS + ceinture H7 en bluetooh), ce n'est pas genre vide en 1h de course ?

je sais que c'etait le cas avant mais cette nouvelle norme bluetooth consomme moins, reste a savoir combien en moins, je suis interesse par vos commentaires avant d'acheter. J'ai lu un seul commentaire avec utilisation GPS + H7 sur Iphone 4s qui indiquait au moins 4h d'utilisation sans probleme.

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par (invité) (109.22.29.xxx) le 11/10/12 à 11:47:44

Pour avoir ma FC sois je regarde mon iphone soit je mets des annonces qui sont paramétrables du type tous les x km ou toutes les 5 mn

pour l'autonomie, je n'ai pas de soucis sur mes sorties longues de 2h.
Je pense que 4h c'est bon sans musique.

Garmin forerunner 110 ou Polar RS300 + Iphone comme GPS par (invité) (88.189.252.xxx) le 29/05/14 à 20:41:33

J'ai fait des marathons avec runkeeper, musique, ceinture cardio en 4h, et j'avais encore de la batterie. Pour economiser de la batterie je te conseil de desactiver les données les données cellulaire et la 3G. Surtout si tu cours dans des endroit ou il n'y a pas bcp d'antenne!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge